Menu
Expat.com

vivre en tunisie

Nouvelle discussion

marilouplouf

Je vais commencer à vivre ma retraite djerba mi 2016 en location ...visa touriste pour l'instant : combien de jours maximum par an??

Aliboron

Bonsoir,
180....

s150

marilouplouf a écrit:

Je vais commencer à vivre ma retraite djerba mi 2016 en location ...visa touriste pour l'instant : combien de jours maximum par an??

Bonjour

Les renseignements sont disponible ICI
Cordialement

Aliboron

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
180....

Je complète :
Pour un séjour en Tunisie n’excédant pas une durée de trois mois consécutifs (six mois en tout au cours d’une même année lorsqu’il s’agit de séjour discontinus)

Nourella

Bonjour Marylou , le visa de tourisme dure 3 mois , après çela il faut faire une demande de carte de résident .....

Planier

Nourella a écrit:

Bonjour Marylou , le visa de tourisme dure 3 mois , après çela il faut faire une demande de carte de résident .....

non, pas obligée , après 3 mois si on veut rester un peu plus, c'est 20dt la semaine supplémentaire
puis rentrer dans son pays , revenir et avoir un autre visa
pas besoin d'être résident, si vous restez moins de 181 jours par an

à l'époque, nous nous sommes faites résidentes , pour pouvoir acheter une voiture  :idontagree:
maintenant, plus besoin de l'être, moi, je trouve, que les choses se simplifient

à l'époque encore , il fallait être résident, pour avoir un compte en banque et l'ineptie : il fallait un compte en banque, pour être résident  :o

pat27

Bonjour,

Ce n'est pas pour pinailler, mais le visa touristique est de 90 jours (ce qui ne fait pas toujours 3 mois), donc dans l'année 2x90= 180 jours, comme dit plus haut #2

marilouplouf

Merci  à  tous pour les reponses:-)

Voyageur13

Bonjour.

Effectivement, salarié expatrié en son temps, retraité actuellement, je pense, avec mon épouse à rendre nos "carte de séjour" valable jusqu'en 2024.
Nous n'en avons plus l'utilité car nous passons une grande partie de notre temps en Europe.
Cela nous permettra de ne plus être assujetti aux timbres de sortie, et entrer avec notre véhicule Français (âgé de 20 ans) sans problème à la douane.
Je garde évidemment mon compte Dinars, le compte Devises ayant été fermé récemment.
Bonne continuation.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

Tous les articles du guide Djerba