Menu
Expat.com

Nouvelle vie mais par où commencer?

Dernière activité 08 Juin 2016 par s150

Nouvelle discussion

Maries0

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, j'ai déjà parcouru un petit peu les différentes rubriques.

Je souhaite m'installer au Maroc (Marrakech) avec un amis afin de créer une entreprise de location de vehicule ( pas de voiture ).

Nous souhaiterions pour commencer, louer un appartement ensemble.

Pourriez-vous m'indiquer par où commencer ? D'abord le visas? La banque ? Je ne sais pas où commencer ?

Serait-il mieux d'être directement sur place ?

Je vous remercie par avance !
Marie.

Frank kendrick

Bien le bonsoir Marie...En ce qui me concerne, la seule rubrique où je peux t'aider est au niveau de la création d'entreprise. Navré que je ne puisse intervenir qu'à ce niveau. En fait je suis dans un Cabinet comptable (fiduciaire) dont la création de société (travaux juridiques et autres...), le suivi de comptabilité et la domiciliation sont les principales activités.
Toutefois, ma petite expérience en tant qu'expatrié me faire dire que tu devrais tout d'abord rentrer en contact avec l'ambassade du Maroc pour formalités de visas (si vous n'êtes pas exemptés)

FrançoiseM

Bienvenue sur le forum Maroc, Marie, en attendant d'y être en chair et en os !

Quelques points à préciser :

Nous souhaiterions pour commencer, louer un appartement ensemble.

- OK, et veillez à indiquer les noms des 2 locataires (vous et votre ami).

Pourriez-vous m'indiquer par où commencer ? D'abord le visas? La banque ? Je ne sais pas où commencer ?

- Pas de visa, si vous êtes tous les deux Français. En revanche, vous avez 3 mois de séjour en qualité de touriste, avec possibilité de prolonger 3 mois si cela est accepté par la préfecture.