de Ouarzazate on peut dire aussi
Découvrir Ouarzazate
La ville de Ouarzazate au Maroc se dresse sur un plateau désertique, au départ de la splendide vallée du Drâa et au pied des sommets enneigés du Haut-Atlas, au confluent des vallées de l'oued Ouarzazate et de l'oued Dadès qui sont deux rivières exquises bordées d'oasis et de villages typiques. Cette situation en fait le centre névralgique du sud-marocain. Toute excursion dans le sud du Maroc part de Ouarzazate et y revient. Un aéroport international dessert la ville. Construite en 1928, Ouarzazate n'est pas à proprement parler une ville touristique à l'instar de Marrakech, Fès ou Meknès. Elle n'a pas le statut de ville impériale et, étant relativement récente, n'a pas de vraie médina, soit un centre historique, mais de larges avenues qui traversent la ville et qui permettent de se rendre facilement d'un point à un autre. Cela n'empêche pas Ouarzazate d'être un grand pôle touristique du Maroc, essentiellement pour les magnifiques paysages qui l'entourent. Ainsi, Ouarzazate abrite de nombreux hôtels et restaurants destinés surtout aux touristes ayant à cœur de visiter les superbes paysages marocains aux alentours. Sur place, vous ne pourrez pas manquer l'immense kasbah de Taourirt référencée par l'Unesco, et qui se dresse comme une sentinelle du passé au cœur même de la place artisanale et commerciale. Non loin, vous pourrez aussi admirer la forteresse d'Aït Benhaddou, classée aussi par l'Unesco et sa splendide palmeraie donnant sur un désert de pierres et de montagnes à perte de vue.
Ouarzazate, la cité du cinéma au Maroc
Votre excursion à Ouarzazate au Maroc gagnera en intérêt en visitant l'oasis de Fint composée de quatre villages typiques : Tahrbildt, Ouangharf, Timoula et Tigidekh. Vous pourrez visiter les studios de cinéma où ont été joués des films comme « Lawrence d'Arabie », « Gladiator », « Astérix et Obélix Mission Cléopâtre », « La Momie », etc et les sites naturels incroyables notamment dans la vallée du Dadès avec ses gorges et rochers ressemblant étrangement au Colorado et à l'Arizona. D'ailleurs, aujourd'hui encore, des films sont tournés dans les environs de Ouarzazate et la cité du cinéma marocain n'est pas loin de s'éteindre !
Desole mais j'adore la ville ou je réside et je suis près a vous convaincre que le Maroc vrais c'est le sud et Ouarzazate
texte de Walid tours