Menu
Expat.com

Découvrir Ouarzazate

Dernière activité 11 Juillet 2016 par fashionparis

Nouvelle discussion

s150

Bonjour

Ouarzazate
Bonne journée
:)

ouarzazou

bonjour
Pour découvrir Ouarzazate je vais citer un élève de 4eme .
Basma - 4é Lycée Sidi Daoud Ouarzazate.

Voici Ma ville Ouarzazate

Au seuil du grand sud s’élève la majestueuse Ouarzazate, mélange saisissant d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes.

Un vaste plateau désertique qui attirent des touristes de différentes nationalités.A l’ombre de ses palmiers, Ouarzazate s’est installée laissant derrière elle une immensité rocailleuse balayée par tous les vents du sahara. Certes, la température peut atteindre facilement 45°C en été or juste à côté, on pourrait admirer les cimes neigeuses du Haut Atlas.Aussi profite t-elle de ce contraste pour attirer pas mal de visiteurs : des cinéastes, des touristes avides d’aventures, des écrivains cherchant la sérénité et la tranquillité, et ceux qui veulent passer uniquement de bonnes vacances.

Ouarzazate dispose d’une infrastructure importante : plusieurs clubs de vacances, des hôtels de luxe, des agences de locations de voitures, agences de voyages, un club de golf, un palais des congrès et un aéroport international. En plus, elle est le point de passage de nombreux rallyes, marathons et randonnées pédestres.

Ouarzazate est aussi la Hollywood du Maroc. Elle possède plusieurs studios de cinéma dont on pourrait citer « l’Atlas Corporation Studio » et studio « Kanzaman » ces derniers ne sont pas accessibles aux touristes en période de tournage.

Les oasis et les montagnes des environs de Ouarzazate renferment de vraies merveilles. Les kasbahs, splendides vestiges architecturaux avec leurs murs en pisé et leurs grandes tours, vous transporteront dans un monde où le temps semble s’être arrêté.

fashionparis

Bonjour ouarzazou,

C'est un très bel exposé  :) et oui, c'est magnifique ...un paysage lunaire lorsque l'on se dirige vers le village (le nom m' echappe ) ou Gladiateur fut tourne..
Habitants extrêmement t chaleureux :)

A bientôt
:cheers:

ouarzazou

bonsoir
lol pas village tu doit surement parler du Ksar  et je pense que tu parle Aït-ben-Haddou, Ksar  veut dire village fortifier et Douar village.
bonne journée

ouarzazou

de Ouarzazate on peut dire aussi
Découvrir Ouarzazate
La ville de Ouarzazate au Maroc se dresse sur un plateau désertique, au départ de la splendide vallée du Drâa et au pied des sommets enneigés du Haut-Atlas, au confluent des vallées de l'oued Ouarzazate et de l'oued Dadès qui sont deux rivières exquises bordées d'oasis et de villages typiques. Cette situation en fait le centre névralgique du sud-marocain. Toute excursion dans le sud du Maroc part de Ouarzazate et y revient. Un aéroport international dessert la ville. Construite en 1928, Ouarzazate n'est pas à proprement parler une ville touristique à l'instar de Marrakech, Fès ou Meknès. Elle n'a pas le statut de ville impériale et, étant relativement récente, n'a pas de vraie médina, soit un centre historique, mais de larges avenues qui traversent la ville et qui permettent de se rendre facilement d'un point à un autre. Cela n'empêche pas Ouarzazate d'être un grand pôle touristique du Maroc, essentiellement pour les magnifiques paysages qui l'entourent. Ainsi, Ouarzazate abrite de nombreux hôtels et restaurants destinés surtout aux touristes ayant à cœur de visiter les superbes paysages marocains aux alentours. Sur place, vous ne pourrez pas manquer l'immense kasbah de Taourirt référencée par l'Unesco, et qui se dresse comme une sentinelle du passé au cœur même de la place artisanale et commerciale. Non loin, vous pourrez aussi admirer la forteresse d'Aït Benhaddou, classée aussi par l'Unesco et sa splendide palmeraie donnant sur un désert de pierres et de montagnes à perte de vue.
Ouarzazate, la cité du cinéma au Maroc
Votre excursion à Ouarzazate au Maroc gagnera en intérêt en visitant l'oasis de Fint composée de quatre villages typiques : Tahrbildt, Ouangharf, Timoula et Tigidekh. Vous pourrez visiter les studios de cinéma où ont été joués des films comme « Lawrence d'Arabie », « Gladiator », « Astérix et Obélix Mission Cléopâtre », « La Momie », etc et les sites naturels incroyables notamment dans la vallée du Dadès avec ses gorges et rochers ressemblant étrangement au Colorado et à l'Arizona. D'ailleurs, aujourd'hui encore, des films sont tournés dans les environs de Ouarzazate et la cité du cinéma marocain n'est pas loin de s'éteindre !
Desole mais j'adore la ville ou je réside et je suis près a vous convaincre que le Maroc vrais c'est le sud et Ouarzazate
texte de Walid tours

fashionparis

Bonjour Ouarzazou,

Oui c'est de ce Douar dont je parlais  :) Merci ne savais pas  pour Ksar et Douar ;)

Pour ceux qui ne connaissent ou ne connaissaient pas le Sud, suis sûre maintenant que ces personnes vont vouloir découvrir ces fabuleux paysages ainsi que la population généreuse de coeur  :)

Bonne journee
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc