Découvrir Casablanca

Bonjour

Casablanca
Bonne journée
Coucou Fashion et Patrick
:)

Bonjour 150,

C'est une super idée. .. qui plus est chacun pourra également apporter des éléments  à découvrir. . Tels que des rues sympa avec des vieux immeubles art deco .. des marchés avec des spécificités. .et autres..
Merci pour cette découverte
:)

Bon dimanche
:cheers:

Merci bien :)

Bonsoir ,

Je reviens sur le sujet.. ;)
Curieuse de nature et aimant découvrir aussi bien les sites dits touristiques, je me suis également intéressée aux différents soûks  "dits populaires"...

A faire pour les amateurs de tissus : le marché de Derb Omar , pour ceux qui savent  coudrent,  un gain appréciable d'économie - tissus à moindre coût et de différents coloris ainsi que de strass et ornements divers  (aussi bien pour l'ameublement que pour les vetements)

A faire pour les chineurs : le marché souk mina , pour ceux qui cherchent des objets ou meubles anciens

A faire  egalement, le souk Derb Sultane.. vous trouverez de  tout  :) et pas cher  ;)   ; à côté vous avez le souk Korea vendeurs de tapis, accessoires mobiliers pour maison et le, bois..

Bien sûr,  je n'oublie pas la Médina,  les Habbous, la Grande Mosquée Hassan tani, le centre ville avec ses immeubles art deco... :)
La  corniche, qui est un lieu familiale le jour et plutôt "bruyant" le soir avec les resto, ,boîtes de nuit...

Voilà dans u  premier temps mes découvertes de la vile blanche...peut être y a t il d'autres sites que je ne connais pas... serait intéressant d'avoir d'autres pistes.. ;)

Bonne soiree
:cheers: