Installation au Maroc

Je suis Français et moi aussi je souhaite m'installer au Maroc
Je voudrais avoir un retour sur des expériences vécues au maroc en tant que résident ... carte de séjour , difficultés rencontrées, accueil, logement ,etc..et peut etre des personnes compétentes, des agences sur place qui puisse aider à m'installer
Merci
Pierre

Ya t'il des personnes ou organisme qui aident à la démarche pour s'installer au Maroc?
Même si je dois payer

Bonjour

Ça ne sert à rien de multiplier les même questions si vous ne regardez pas les réponses
Je vous ais déjà répondu ICI
Cordialement

Bonjour angeblanc1964,

Bienvenue parmi nous, et ils sont nombreux les "immigrés" à Marrakech.
Il n'est pas difficile de procéder aux démarches soi-même, tout dépend de l'objet de votre installation. Il faut différencier les papiers d'immatriculation et par ailleurs votre devenir professionnel, si tel est le cas.
Vous avez 3 mois de séjour touristique avant de procéder aux démarches d'immatriculation. Rendez-vous à la préfecture de Marrakech,au bureau des étrangers, vous demandez la liste des documents à fournir selon votre statut (retraité, étudiant, autre ...).

Je pourrai vous communiquer le contact d'un ami qui a effectué toutes ces démarches tout seul, y compris, celles d'ordre professionnel. Car confier cela au premier venu peut s'avérer aléatoire, lui-même en avait fait l'amère expérience.

Cher Monsieur
Je ne multiplie pas les questions
C'est une autre question

Ya t'il des personnes ou organisme qui aident à la démarche pour s'installer au Maroc?
Même si je dois payer


Cordialement
Pierre

Re

Il faut lire les réponses ! ! !
Je vous ais répondu que c'est d'une simplicité enfantine , il ne faut quand même pas payer pour ça !
en plus beaucoup de démarche sont à faire en personne
Vous avez la liste complète des document demander (dans le guide)
Méfier vous des propositions ,c'est rarement désintéresser
Cordialement

merci Françoise
je reviens vers vous très rapidement mais je sais qu'il existe un organisme ou une agence sur Marrakech ou des français s'occupent de vos papiers et démarches... et bien sur très sérieux
Je vais essayer de les retrouver , plusieurs amis sont  passés par leur services et ma foi tout c'est bien passé. je n'arrive plus à retrouver leur nom

Cordialement


Pierre

s150 a écrit:

Méfier vous des propositions ,c'est rarement désintéresser
Cordialement


Si c'est en rapport avec ma réponse que vous dites ça, sachez que nous avons un ami commun "El Marrakchi" qui sera sans doute prêt à rendre service, vu qu'il connaît le protocole. C'est à lui que je pensais en écrivant mon message.

merci infiniment

FrançoiseM a écrit:
s150 a écrit:

Méfier vous des propositions ,c'est rarement désintéresser
Cordialement


Si c'est en rapport avec ma réponse que vous dites ça, sachez que nous avons un ami commun "El Marrakchi" qui sera sans doute prêt à rendre service, vu qu'il connaît le protocole. C'est à lui que je pensais en écrivant mon message.


merci infiniment pour votre aide je n'avais pas compris

angeblanc1964 a écrit:

merci Françoise
je reviens vers vous très rapidement mais je sais qu'il existe un organisme ou une agence sur Marrakech ou des français s'occupent de vos papiers et démarches... et bien sur très sérieux
Je vais essayer de les retrouver , plusieurs amis sont  passés par leur services et ma foi tout c'est bien passé. je n'arrive plus à retrouver leur nom

Cordialement


Pierre


Il y a une association à MRK qui accueille les nouveaux arrivants. Si c'est de cela dont vous avez besoin ?

????????????????,
Non non, c'est plutôt à tous ceux (qui ne font que passer) qui sont toujours près a rendre service
C'est pas ça qui manque , j'efface des messages tout les jours

s150 a écrit:

Re

Il faut lire les réponses ! ! !
Je vous ais répondu que c'est d'une simplicité enfantine , il ne faut quand même pas payer pour ça !
en plus beaucoup de démarche sont à faire en personne
Vous avez la liste complète des document demander (dans le guide)
Méfier vous des propositions ,c'est rarement désintéresser
Cordialement


@ s150:  on s'est mal compris je n'ai pas le temps pour faire les démarches ...  merci en tout cas pour votre aide précieuse

Re

Sauf que il y a des démarche à faire personnellement ,et des documents remis uniquement en main propre
Mais bon

s150 a écrit:

Re

Sauf que il y a des démarche à faire personnellement ,et des documents remis uniquement en main propre
Mais bon


ok merci de votre réponse

FrançoiseM a écrit:
angeblanc1964 a écrit:

merci Françoise
je reviens vers vous très rapidement mais je sais qu'il existe un organisme ou une agence sur Marrakech ou des français s'occupent de vos papiers et démarches... et bien sur très sérieux
Je vais essayer de les retrouver , plusieurs amis sont  passés par leur services et ma foi tout c'est bien passé. je n'arrive plus à retrouver leur nom

Cordialement


Pierre


Il y a une association à MRK qui accueille les nouveaux arrivants. Si c'est de cela dont vous avez besoin ?


oui je pense que c'est ça