Menu
Expat.com

J'ai quelques questions concernant les démarches

Dernière activité 03 Octobre 2016 par Bhavna

Nouvelle discussion

juju1702

Bonjour a tous ,

Je m'appel Julien, j'ai 26 ans et je suis au Philippines depuis debut septembre.
Je venais pour reperer un peu les lieux en ayant pour projet d'ouvrir un petit restaurant avec principalement des frites et des bieres belges.
J'etais cense rentrer ce 26 septembre mais j'ai decide de rester pour m'installer car j'ai rencontrer une japonaise expatrier ici
donc j'ai quelques questions concernant les demarches , comment trouver un emploi , vers ou puis je m'orienter etc ...

Savez vous aupres de quelle "compagnie" je peux m'adresser afin de postuler pour un emploi { interpretariat , hotel - tourisme , } dans la region de manille , plus precisement Taguig.

Egalement quelles sont les demarches administratives que je dois effectuer pour l'obtention de mon visa de prolongation , combien de temps et combien cela coute t-il ?

Est ce que certains parmi vous connaisse des quartiers - endroits propice pour etre recrute en etant expatrier ?


Si vous avez des conseils ou choses auxquels je n'aurais pas penser , n'hesiter pas surtout smile.png

Et desole pour l'orthographe mais j'utilise le portable de ma copine qui n'est pas un azerty donc je ne sais absolument pas ou se trouve les accents etc lol :p


En esperant que vous comprendrez hehe

Merci d'avance a vous tous pour vos conseils
Et voici mon numero de telephone , sait on jamais , c'est toujours sympa d'avoir des contacts d'amoureux de ce pays et de partager ses experiences etc.


A bientot
Julien
xxx

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Claude1944

Bonjour juju
bien venu parmi nous.

D'abord pour une Prolongation, ce n'est pas dificile, tu vas le faire a l'émigration, ton amie Japonnaise pourra te renseigner. comme tu te presente, je supose que tu es tourist, et les touristes n'on pas le droit de travailler. Pour ouvrir un bisnes, tu n'as pas le droit de posseder plus de 40%. Pour ce qui es du restaurant, j'espère que tu as sufisament d'argent, les Tax sur l'alcool sont très élevé, en plus tu veut faire de l'importation, à ta place, demande à ton consulat la marche à suivre pour l'importation.
Trouver du boulot ici, ce n'est pas facile, en plus les salaire sont dérisoir, peut etre dans ton cas aux allantours die 20000php moin de 400€ par mois, si tu trouve du boulot

Guest7901

Bienvenue Julien. Si les centres d'appel téléphonique te tentent cherche sur google "French call center" tu auras plein de réponses. Pour les accents, laisse les voyelles appuyées.

juju1702

super , merci pour les infos
Actuellement oui , je suis touriste .
Comment puis je changer ce " statut " de touriste ?
Concernant la prolongation , quel est le delais d'attente pour l'obtention du document et le tarif?

Evidemment,  elle m'aide deja beaucoup mais je ne veut pas non plus lui donner l'impression que je la laisse tout faire a ma place smile.png

Ah d'accord... j'ignorais que les taxes etaient relativement haute ...

Concernant les emplois , ma copine m'a dit qu'en tant que expat , je pouvais demander mon salaire ( raisonnablement bien sur) a la societe , ainsi qu'un logement et la paperasse a leur frais.

Actuellement j'ai eu un entretien avec la societe Sunpower je suis en attente du second entretien

J'aimerais elargir mes chances ici mais j'avoue que je ne connais pas grand monde ici ...
Existe t-il des endroits ou je pourrais rencontrer des personnes qui m'oriente etc ? ou des quartiers d'expat ou autre ?

J'imagine qu'il n'existe pas d'agence interimaire ?

Merci d'avance

Julien.

juju1702

Ok super, je vais y jeter un oeil
Mais je suis ouvert pour toute opportunité

merci héhé

Bhavna

Bonjour à tous et soyez le bienvenu Julien,

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Philippines afin que vous puissiez recueillir des informations plus facilement.

Pensez à lire le Guide de l'expatrié aux Philippines, vous aurez les premières infos.

Bonne continuation,
Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines