Menu
Expat.com

Importation Kubo

Dernière activité 01 Mai 2017 par Makai

Nouvelle discussion

popaphils

Bonsoir,

Quelqu’un connait il la procedure pour importer un Kubo des philippines vers la France?

Merci

Makai

Tu n'auras pas de problème au niveau des Philippines; en revanche, au niveau France, il faudra que tu puisses prouver que les bois, bambou etc...de tes kubo ont subi les traitements phyto sanitaires obligatoires pour une entrée dans l'espace européen et qu'aucun bois entrant dans les espèces protégées et listées CITES n'entre dans la composition des kubo.
Il y aura également les droits de douane, taxes d'import etc... à régler

popaphils

En fait j'ai vu un Kubo dans un jardin ici en France je me suis donc renseigné et le Kubo coûte (selon le proprietaire) 7000 euros acheté en France dans une foire ,le même a Manilles coûterait 300 euros selon ma femme...... je voulais connaitre le cout du transport et ou me renseigner.....

Makai

C'est exact; un joli kubo bambou, avec petite mezzanine m'était proposé neuf, clefs en mains et avant négociations sur le prix 35.000pesos du côté de Alaminos (Pangasinan), soit 700 euros. En France un tel kubo est effectivement vendu dix fois plus cher.
Je m'étais renseigné pour en importer un à Tahiti et c'est là qu'on m'avait sorti toutes ces histoires de phyto sanitaire et de certificats CITES qui m'avaient découragé. Je suppose que c'est le même folklore pour la France métropolitaine...

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines