Je veux acheter une maison en France mais comment faire ?

Bonjour à tous, je veux acheter une maison en France mais comment faire svp ?

Merci d'avance

bonjour  dans quelle région cherchez vous ?   
contactez moi en MP  je connais des maisons dans le poitou charentes et à NIORT  plus précisément : la mienne

dans le nord

Bonjour,

Vous pouvez commencer par chercher sur le site leboncoin dans leurs rubrique logement.

Bonne chance

Bonjour,

Si vous avez deja une vue sur un bien, il faut vous renseigner sur le financement, voir avec l,agence qui le,propose ou le notaire pour les details sur l accession et votre eligibilite.

Je ne recommande pas d acheter de loin, il faut que vous verifiez un certains nombres de criteres personnels , localement, sur place, avant d acheter.

Bonjour, il faut savoir qu'en France,Depuis le Ier Novembre 2007, le vendeur doit remettre à l'acquéreur un dossier de diagnostic technique qui doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte authentique de vente comprenant les 8 points ci après :
1-constat de risque d'exposition au plomb pour les immeubles à usage d'habitation construit avant le 1.1.1949 (établi par un professionnel).
2- état relatif à l'amiante pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1.1.1980.                                                                                                                             3- état parasitaire pour les immeubles situés dans une zone à risques.
4- état de l'installation intérieure de gaz quand elle a été réalisée depuis plus de 15 ans.
5-état des risques naturels et technologiques si l'immeuble se trouve dans une zone couverte par un plan de prévention des risques technologiques, des risques naturels prévisibles prescrits ou approuvés, ou dans une zone de sismicité définie par décret …
6-diagnostic de performance énergétique obligatoire pour l'ensemble des immeubles bâtis mais qui n'a qu'une valeur informative sur la quantité d'énergie consommée.
7-état de l'installation intérieure d'électricité pour les immeubles d'habitation si l'installation a été réalisée depuis plus de 15 ans.
8-contrôle des installations d'assainissement non collectif.

Bonjour,

Danybounty, votre question est beaucoup trop "vague" pour avoir des reponses concretes.

Posez des questions precises SVP.

Bonne journee.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Yamina

Vous devriez lire Avant de poster vos messages
Et la Charte du forum
Bonne journée
:)