Location 7 mois...parcours du combattant

bonjour :)

je commence aussi à désespérer de louer à Lisbonne! J'y vais seule avec mon fils, mais il faut absolument que l'on ait un appart pour septembre, j'ai tout vendu en France pour ce projet.
Les annonces, il y en a quelques unes, mais les portugais ne répondent pas! ni aux mails, ni au tél! même en signalant des revenus et déclaration fiscale. ça devient pénible! moi qui idéalisais la savoir vivre portugais....ça promet!
avez-vous des pistes?
Merci
Sylvie

Bonjour, vous êtes sur place ?

Vous n'êtes pas la première à témoigner de la complexité de louer à l'année dans une région à forte pression immobilière (Lisboa, Oporto, Algarve).

sylhel a écrit:

bonjour :)

je commence aussi à désespérer de louer à Lisbonne! J'y vais seule avec mon fils, mais il faut absolument que l'on ait un appart pour septembre, j'ai tout vendu en France pour ce projet.
Les annonces, il y en a quelques unes, mais les portugais ne répondent pas! ni aux mails, ni au tél! même en signalant des revenus et déclaration fiscale. ça devient pénible! moi qui idéalisais la savoir vivre portugais....ça promet!
avez-vous des pistes?
Merci
Sylvie


Bonjour
Mon expérience des agences au Portugal me fait dire qu'il faut absolument être sur place pour qu'ils s'occupent de vous. Autrement c'est quasi impossible. Expérience vécue en 2013 en Algarve, à un moment ou la pression immobilière était pourtant moins forte.Si vous pouvez, passez y une dizaine de jours avant Septembre en leur annonçant votre arrivée.
Bon courage

merci pour votre réponse! Je suis très étonnée de la complexité de la chose! Bon WE

Mmmh, je mets au défi n'importe quel lisboète de louer un appartement à l'année à Paris...depuis le Portugal.

Déjà que pour les français sur place, c'est le parcours du combattant...

Bonjour, cela me surprend, le mieux est de venir quelques jours sur place et si vous parlez portuguais se sera un atout considérable.
Les régions ouest et sud sont très sollicitées pour l'immobilier, allez plutôt dans le centre.
Bonne chance.
sbgg

sbgg a écrit:

Bonjour, cela me surprend, le mieux est de venir quelques jours sur place et si vous parlez portuguais se sera un atout considérable.
Les régions ouest et sud sont très sollicitées pour l'immobilier, allez plutôt dans le centre.
Bonne chance.
sbgg


Le problème, c'est que les gens ne perçoivent pas vraiment le concept.

Le seul but, c'est de se coller dans une métropole, ce qui est compréhensible pour le boulot, les écoles..

Mais n'oublions pas la 3ème centre urbain du pays...

http://www.villes.co/portugal/

(on oublie Sintra, situé dans la très proche périphérie de Lisbonne...)

Donc si vous trouvez un bailleur au Portugal vous lui avancez deux mois de loyer sans le connaitre et sans avoir vu l'appartement ?
Plutôt que chercher en aveugle prenez plutôt quelques nuitées d'hôtel et faites le tour du paysage. Parce que là, votre parcours parait un peu chaotique....

Comme à beaucoup il m'est arrivé de faire quelques parcours du combattant. Je ne peux m'imaginer dépenser autant d'efforts, de sueur sur un clavier d'ordinateur. Mais peut-être faut-il la même obstination....

Si je me colle dans une métropole, c'est pour des raisons particulières liées à la situation de mon fils (université de Lisbonne) donc je préfère ne pas me retrouver dans l'Alentejo!
Merci.

Pas de souci je m'en doute bien...