Déclaration de naissance aux Philippines
Dernière activité 02 Octobre 2017 par Aldo
1515 Vues
24 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment de joie. Mais sur le plan administratif, cela peut parfois être un casse-tête ! Qu'en est-il aux Philippines ?
Comment procéder pour déclarer une naissance ?
Qui peut effectuer la déclaration ?
Où s'adresser ? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous au préalable ou peut-on réaliser la déclaration en ligne ?
Quels sont les documents à fournir ?
Existe-t-il un délai à respecter suivant la naissance pour effectuer la déclaration aux Philippines ?
Comment avez-vous procédé pour déclarer la naissance de votre enfant auprès de votre pays d'origine ? A-t-il obtenu la double-nationalité ?
Merci d'avance de partager votre expérience,
Priscilla
Ah oui, je serai curieux de lire les réponses, car nôtre bébé arrive fin novembre, début décembre, et il serai bien pour lui qu'il prenne la double nationalité.
Avec ma femme, on est entrin de finir ma demande de résidence permanant, et l'enrengistrement de nôtre marriage aux Philippines pour les autoritées Suisse via l'ambassade juste avant la naissance du petit/e.
Après on va commencer les démarches administrative pour nôtre enfant affin qu'il puisse jouir de la double natinalité
Aldo,
Il y a quelques annees, j'ai reconnu la fille de mon ex-partenaire philippine. Je me suis presente au Consulat de Suisse, avec l'acte de naissance de Jewel, dument rempli avec mon nom comme pere, et Jewel a obtenu la nationalite suisse sans probleme, car elle est nee apres 2007 (jusqu'a 2007, un enfant ne a l'etranger, dont un parent est suisse, n'obtenait pas la nationalite suisse). Elle est donc bi-nationale maintenant.
J'ai simplement du me presenter au Consulat, avec l'acte de naissance de Jewel, et elle-meme, car pour l'obtention de son passeport, sa presence est necessaire pour le machin biometrique.
Maintenant, ton bebe n'aura pas de passeport dans un premier temps, donc je te conseillerais de te rapprocher du Consulat suisse a Manille. Comme tu ne devrais pas avoir besoin de l'enregistrement biometrique, probablement que tu n'auras pas a te presenter en personne avec ton bebe... Je te conseille d'insister pour parler a l'Officier d'Etat-Civil, car la pinay qui repond au telephone veut toujours se la jouer et insiste pour traiter ta demande, et la plupart du temps, elle repond a cote !
Par contre... Le payement de l'allocation familiale (dans les 600 francs suisses) se fait, en general, sur le compte de la mere... Je te conseillerais tres fortement d'eviter cela... Moi, je m'en mords encore les doigts... Si jamais, dans l'avenir, un contentieux emergeait dans le couple, il y a de fortes chances que tu ne revoies jamais ton loupiot... Ce qui m'est arrive d'ailleurs... Avec 600 balles par mois, la mere doit bien se marrer du coup qu'elle m'a fait !
Merci Patrick pour les infos.
Dans un premier temps je vais envoyer un mail à l'ambassade ( en français, pour justement éviter que la pinay me réponde à côté comme par le passé, et à la place que se soit un/e officiel qui me réponde) pour expliquer que ma femme va bientôt accoucher, et que nous souhaitons que nôtre enfant obtienne la nationalité Suisse.
Je verai bien se qu'il me réponde.
Par contre... Le payement de l'allocation familiale (dans les 600 francs suisses) se fait, en general, sur le compte de la mere... Je te conseillerais tres fortement d'eviter cela...
Tu signifie en cas de séparation avec ma femme?
ben oui... Les hommes, on est toujours les dindons de la farce dans ces cas la... La nana se casse avec le marmot, et toi, t'es bec de gaz... Tu revois jamais le gosse, ou il sera juste un outil de pression pour te faire cracher au bassinet...
De plus, et je veux pas etre racaille, mais honnetement, si ca se passe mal (ce que je ne te souhaite pas...), je pense que ton moutard (ou ta moutarde ) aura certainement plus d'options si il/elle est eleve par toi, occidental, que par une famille locale...
Je sais que c'est pas cool d'avoir a envisager le pire... Mais la vie m'a appris ca... Y a que les cygnes qui sont fideles jusqu'a la mort...
Alors le jour ou tu declareras ton illustre descendance, fais le singe et dis-leur que vous n'avez qu'un compte bancaire... Le tien !
Pour le moment il y a que moi qui est un compte banquaire.
Pour toi les choses ne se sont pas passé comme prévu, et on sent que tu n'a pas envie que les autres vives la même chose que toi
J'ai aussi fait mes erreurs dans le passé, c'est se qui fait qu'on avance plus prudemment dans le future
Si ça devait casser avec ma femme, chose que je ne souhaite pas évidemment, honnêtement ma situatuon sociale (avec le business) est bien meilleure que celle de ça famille (désolé de dire ça mais se sont des igniorants alcolisé et drogué pour certains) endetté par les crédit et leur maison en bois qui tombe en ruine.
Mes experiances proffessionel et personel du passé me donerai un bonne avantage à éduquer nôtre enfant.
Mais bon c'est bien connue, les mères on plus de drois que les pères en terme de maternité...
Au faite est elle ou l'égalité des sex dans ce type de circonstance?
Là ou ça arrange seulement les femmes
Ben voila ! D'autant plus qu'ici, aux Philippines, les enfants sont TOUJOURS gardes par la mere... Donc, si tu veux pas d'emmerdes, garde les cordons de la bourse !!!
Bien sur, j'espere que ca se passe bien
Mais tu connais le proverbe... Un tien vaut mieux que deux tu l'auras...
Dans mon cas, j'ai 3 enfants mais comme mon mariage aux philippines n'a pas été validé dans mon pays j'ai reconnu mes enfants via l'ambassade de Belgique mais déjà reconnues à la maternité automatiquement. Mes filles sont donc citoyennes des philippines mais aussi de Belgique. Par contre vous en suisse vous semblez plus avantagé pour les allocations familiales car en Belgique sans adresse fixe sur le territoire national on ne reçois rien et pas seulement adresse mais il faut y vivre aussi.
Alanbie a écrit:Par contre vous en suisse vous semblez plus avantagé pour les allocations familiales car en Belgique sans adresse fixe sur le territoire national on ne reçois rien et pas seulement adresse mais il faut y vivre aussi.
Ayant quitté deffinitivement la Suisse, je doute de pouvoir toucher des allocations familiales de mon pays d'origine, ou alors je ne suis pas au courant
Aldomariano a écrit:Alanbie a écrit:Par contre vous en suisse vous semblez plus avantagé pour les allocations familiales car en Belgique sans adresse fixe sur le territoire national on ne reçois rien et pas seulement adresse mais il faut y vivre aussi.
Ayant quitté deffinitivement la Suisse, je doute de pouvoir toucher des allocations familiales de mon pays d'origine, ou alors je ne suis pas au courant
je ne connais pas le cas de la suisse mais la plupart des pays même en cas d'expat tant que tu maintiens ta nationalité tu maintiens des droits.
Alanbie a écrit:Dans mon cas, j'ai 3 enfants mais comme mon mariage aux philippines n'a pas été validé dans mon pays j'ai reconnu mes enfants via l'ambassade de Belgique mais déjà reconnues à la maternité automatiquement. Mes filles sont donc citoyennes des philippines mais aussi de Belgique. Par contre vous en suisse vous semblez plus avantagé pour les allocations familiales car en Belgique sans adresse fixe sur le territoire national on ne reçois rien et pas seulement adresse mais il faut y vivre aussi.
j'ai du mal a croire cela si on a une adresse fixe au ph cela doit également passer
en tout cas c'est le cas pour les pays bas ou qu'on habite tant qu'on ne perds pas la nationalité .... par contre pour les embassades établissent des coef de cout de vie quelqu'un qui sera au ph ne touchera pas autant pour les enfants que s'ils restait en europe
Aldomariano a écrit:Alanbie a écrit:Par contre vous en suisse vous semblez plus avantagé pour les allocations familiales car en Belgique sans adresse fixe sur le territoire national on ne reçois rien et pas seulement adresse mais il faut y vivre aussi.
Si Aldo. Quand tu declareras ta marmaille au Consulat de Suisse, tu toucheras automatiquement les allocs... En tout cas ma fille (en fait sa mere qui s'engraisse avec...) les touche...
Oui la loi des philippines dit que l'enfant de 0 à 7 ans reste avec sa mère. Dans mon cas c'est moi qui ai mes filles et je les élève seul.
En lisant les commentaires je supposait que oui.
Aux États-Unis ils paient où que vous viviez
Merci à tous pour vos réponses rapide
patrick4120 a écrit:Aldomariano a écrit:Alanbie a écrit:Par contre vous en suisse vous semblez plus avantagé pour les allocations familiales car en Belgique sans adresse fixe sur le territoire national on ne reçois rien et pas seulement adresse mais il faut y vivre aussi.
Si Aldo. Quand tu declareras ta marmaille au Consulat de Suisse, tu toucheras automatiquement les allocs... En tout cas ma fille (en fait sa mere qui s'engraisse avec...) les touche...
Oui dans ton cas ça fait mal ou je pense...
Pour nôtre enfant (A qui on a appris aujourd'hui que c'était un garçon) ça servira pour ses besoins personels, nourittures, habits, frais administrative, scolarité
Salut Aldo !
Mon bebe est né le 24 Mai 2017 .
Je ne suis pas marié. Donc à l'hôpital il fait demander les certificats de naissance . Une fois récupérer aller à DFA ( a Star Mall Alabang dans mon cas ) pour authentifier les certificats ( Red Ribon ). Ensuite demander à l'ambassade un rdv pour déclarer la naissance et rempli au préalable Le dossier de déclaration que tu telecharge sur le site de l'ambassade . Fournir les puces demandées ( passeport du père et de la mère - justificatif de domicile etc ) et donner tout cela lors du rdv à l'ambassade . J'ai eu Le passeport de bebe en un Mois .
Voilà hésites pas .
Bonne continuation
djedjelamorozzo a écrit:Salut Aldo !
Mon bebe est né le 24 Mai 2017 .
Je ne suis pas marié. Donc à l'hôpital il fait demander les certificats de naissance . Une fois récupérer aller à DFA ( a Star Mall Alabang dans mon cas ) pour authentifier les certificats ( Red Ribon ). Ensuite demander à l'ambassade un rdv pour déclarer la naissance et rempli au préalable Le dossier de déclaration que tu telecharge sur le site de l'ambassade . Fournir les puces demandées ( passeport du père et de la mère - justificatif de domicile etc ) et donner tout cela lors du rdv à l'ambassade . J'ai eu Le passeport de bebe en un Mois .
Voilà hésites pas .
Bonne continuation
Merci beaucoup pour ces précisions!
Je me doutais bien qu'il faudrai aller à l'ambassade pour enrengistrer le bébé avec le certificat de naissance.
J'avais prévu de contacter l'ambassade dans ces prochains jours pour leur expliquer et poser des questions pour savoir comnent si prendre pour l'enrengistrement du bébé en Suisse.
Pendant un mois et un mois seulement apres la naissance , declarer le nouveau né a l ambassade de France avec uniquement le certificat de naissance Philippin . Il sera inscrit sur le livret de famille .
Apres un mois il faudra la batterie de papier Philippins . NSO , MALACAÑAN , DFA . Et là c est la galere .
UN MOIS MAXIMUN .
Apres ...
Je me suis fait avoir avec le premier , les 2 autres on les a déclaré sur le champs hahahaha.
1 mois ok.
Celso... Aldo est un pti suisse... Comme moi ! XD
Alors aller a l'Ambassade de France ? T'as encore le reflexe colonialiste ?
Oui, faut-il aller à l'ambassade? Sachant qu'il faut aussi faire la demande d'allocations famillial
Mort de rire
patrick4120 a écrit:Si Aldo. Quand tu declareras ta marmaille au Consulat de Suisse, tu toucheras automatiquement les allocs... En tout cas ma fille (en fait sa mere qui s'engraisse avec...) les touche...
Patrick, tu ne confond pas les allocations familliales avec la pension allimentaire?
Voici la réponse de l'Ambassade au sujet des allocations familiales:
En ce qui concerne les allocations familiales, cette prestation est liée à l’exercice d’une activité lucrative en Suisse ou l’exercice d’une activité lucrative à l’étranger pour un employeur suisse. Vous trouvez des informations spécifiques à ce sujet sur le site de l’AVS.
J'ai consulter le site de l'AVS, mais dans mon cas je n'ai pas de trouvé de réponses, sachant que officiellement je suis sans emplois (car visa tourist) mais officiseusement avec ma femme avons le store.
J'ai contacté l'AVS par mail.
J'aurai plus de réponses d'ici une semaine.
Maintenant dans l'idée si je mets nôtre store à mon nom, que je continue à verser mon AVS en Suisse depuis l'étranger peut être que je pourrai toucher les alloc
Voici se qu'on peut lire sur le site de l'AVS:
A partir du 1er janvier 2013, tous les indépendants seront obligatoirement soumis à la loi fédérale sur les allocations familiales (LAFam). Ils seront donc obligés de cotiser et bénéficieront du droit aux allocations familiales. Les indépendants devront s'affilier à une caisse d'allocations familiales dans le canton où se trouve le siège de leur entreprise.
C'est vrai que moi, je suis a l'AI et touche une rente de l'AMF... Donc mon cas est peut-etre different...
Pour l'enregistrement de vôtre nouveau né ou enfants à l'ambassade pour qu'il soie au bénéfice d'une double nationalité:
- Original de l’acte de naissance émis par la Direction Générale des Statistiques des Philippines (PSA = ancien nom : Bureau National des Statistiques NSO) sur du papier de sûreté (SECPA).
- Copie du passeport étranger de l’enfant, s’il existe
- Copie du passeport des parents
- Formulaire d’enregistrement, dûment rempli et signé
Le tout est à envoyer par courrier.
Par contre pour la demande d'un passeport, ou d'un nouveau passeport biométrique l'enfant doit être accompagné des deux parents à l'ambassade.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Retraite aux Philippines
La retraite aux Philippines peut susciter l'enthousiasme chez les expatriés. L'installation dans ce ...
- Voyager aux Philippines
Avant de voyager aux Philippines, informez-vous sur les conditions requises, notamment la nécessité ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...