Menu
Expat.com

Clearance pour quitter le pays ??

Dernière activité 26 Septembre 2017 par fratyrfro

Nouvelle discussion

fratyrfro

Hello,

Après un an et demi aux Philippines, je vais rentrer en Europe. Après avoir toujours renouvellé mon visa touriste tous les 2 mois, j'ai lu que pour quitter le pays, je devrais avoir une "clearance", qui bien sur prend 2 semaines à faire.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu à passer par là ?

Je me serai imaginer qu'avec un passeport en rêgle et tamponé et mon aller-simple pour quitter le pays, ce serait suffisant.

Merci pour votre aide

lemonk68

Non,ca prends 1 a 2h maximum.Tu vas au bureau de l' immigration avec 2 photos et tu
remplis une fiche et peut-etre ils prendront tes empreintes.Ca m'a coute 550 pesos a Cebu
debut juillet.Il faut le faire 1 a 3 jours avant ta date de depart.

lemonk68

C'est surtout pour voir si t'as pas des amendes impayees ou des dettes.

fratyrfro

Merci pour ton retour

ils m'ont annoncé 2 semaines à Davao.....

Tu en as aussi besoin si tu es censé revenir dans le pays ?

Ils vérifient vraiment à l'embarquement ?

lemonk68

Chaque fois que je fais la"Exit Clearance Certificate",ca s'est fait en moins de 2 heures,les 2 X a Cebu
et une fois a Manille,la veille de mon depart.Jamais eu de problemes.Oui,ils exigent le ECC,sinon tu ne part pas.Non,pour ton retour ils s'en foutent de ton ECC.Ca n'a plus de valeur.

fratyrfro

ok merci !

lemonk68

Je suppose qu'a Davao ils ont du te dire que tu dois faire ton ECC pas plus de 2 semaines avant ton depart...Autrement dit,si ton ECC a plus de 14 jours il devient obsolete!

fratyrfro

non, c'est un mois de validité. j'avais lu 5 jours ouvrés sur le site de l'immigration, et là toi qui me dis que tu l'as eu si vite .....

C'est à se rouler par terre des fois !

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines