Revue de presse du mercredi 04 Octobre 2017

Bonjour tout le monde

Marrakech : un policier arrêté pour ... vol

Saisie record de plus de 2 tonnes de cocaïne

Les transports routiers marocains interdits de circuler en territoire espagnol sous trois jours

Le PLF 2018 au menu du Conseil des ministres

Non, Orange Maroc n'a pas l'esprit aussi mal tourné qu'on pourrait le croire à première vue

Moi Jihane 22 ans masseuse pour 100dh / jour

La santé en Tunisie est dans un état critique

Production industrielle: le textile et la parachimie ont le moral en berne

L'OMS craint une épidémie de peste à Madagascar

Emmanuel Macron bientôt au Maroc pour une visite officielle

Al Hoceima Manarat Al Moutawassit: Les rapports d'audit soumis au Roi

Voitures de luxe : les clients se limitent de plus en plus à l'essentiel pour éviter la taxe

Maroc : la chaîne 2M bientôt privatisée ?

Une offre d'emploi recherche «musulman alcoolique pour attentat sympa»

Pourquoi au Maroc, les islamistes sont un phénomène uniquement urbain ?

CIMR : Le jour d'avant, pas le jour d'après !

Une nouvelle tournée africaine pour Mounia Boucetta

Colorado: hausse de plus de 11% du résultat net au premier semestre 2017

Air Arabia lance bientôt onze nouvelles dessertes à partir de Fès

90,7% des logements sont inoccupés en milieu urbain

Plus de 1,6 MMDH pour le dédoublement de la route nationale Fès-Taounate


Bonne journée à tous

https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/lire_j10.gif


Bonjour Denis,
Je profite de ce post pour te remercier encore pour ce travail quotidien.

Cependant, le titre de l'article cité ci-dessus n'a fait "tiquer" personne ? Seulement 9,3 % de logements seraient occupés en milieu urbain ?   :unsure:o  Super nouvelle, les loyers vont prendre une super baisse !  :lol:

En fait, j'ai lu l'article sur papier hier, et déjà le titre semblait totalement irréaliste. En réalité, c'est encore un rédacteur pressé ou incompétent qui s'est noyé dans les chiffres et a fait un ENORME contre-sens ! L'article précise :
"Les logements vacants comptent, selon la même source, 1.087.146 unités en 2014, dont 90,7% en milieu urbain et 9,3% en milieu rural."

En fait, cela signifie seulement que la quasi totalité des logements vacants est en ville.

Donc rédacteur pressé + rédac'chef qui ne relit pas avant validation, et voilà...

Bonjour Thierry

"En fait, cela signifie seulement que la quasi totalité des logements vacants est en ville."
J'avais bien compris comme ça
D'ailleurs sur Salé (quartier de Sala al jadida ) ça correspond parfaitement à l'article ,c'est incroyable le nombre d'appartement vide
Pour la baisse des loyer  ! ! ! !  peut etre à Noël ! enfin il est permis de rêver
Bonne journée
:)

s150 a écrit:

Bonjour Thierry

"En fait, cela signifie seulement que la quasi totalité des logements vacants est en ville."
J'avais bien compris comme ça
D'ailleurs sur Salé (quartier de Sala al jadida ) ça correspond parfaitement à l'article ,c'est incroyable le nombre d'appartement vide
Pour la baisse des loyer  ! ! ! !  peut etre à Noël ! enfin il est permis de rêver
Bonne journée
:)


à Agadir aussi c'est hallucinant de voir le nombre d'appartements vides...et qui ne sont pas à vendre.
Car ils sont vendus ! Spéculation, placements divers...

Bonsoir

Oui, je suis passer a Agadir dernièrement j'en ai vue beaucoup de vide , et énormément en construction
:/
Et pas qu'a Agadir ,c'est pareil dans toutes les grandes villes, peut etre juste un peu moins à Marrakech
:)