Menu
Expat.com

Travailler aux Philippines

Dernière activité 19 Octobre 2017 par FFlavio

Nouvelle discussion

FFlavio

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse d'avance car je suppose que l'on vous demandes souvent la même chose.

J'ai 30 ans dans un mois, je vie avec ma compagne Filipina depuis 5 ans que j'ai rencontré en France, je suis technicien informatique pour le deuxième plus gros groupe de parfums et cosmétiques au monde.

Nous vivons actuellement sur Paris dans un petit studio, et nous n'avons pas d'enfants ensembles.

J'ai envie de changement, pensez-vous qu'il est possible pour moi de trouver du travail la bas ?
Si oui, dans quoi et pour quels horaires et salaire ?

Nous partons la bas pour un mois en Mars 2018, je connais très bien la Thaïlande pour y avoir vécu, c'est un enfer en termes de procédure et travail interdit aux étrangers sans compter la corruption et j'en passe, donc j'ai laissé tombé malgré que mon père vie la bas depuis 30 ans avec mon petit frère.

Donc pourquoi pas les Phils ? pas loin de la famille de ma compagne et pas si loin de la Thaïlande non plus.

Je m'excuse pour les fautes j'ai écris dans la hâte entre deux interventions.

Au plaisir de vous lire.

Aldo

Bonjour FFlavio,

Bienvenu sur le forum smile.png

je connais très bien la Thaïlande pour y avoir vécu, c'est un enfer en termes de procédure et travail interdit aux étrangers sans compter la corruption et j'en passe,


En gros c'est pareil aux Philippines.

Et oui, c'est un sujet de conversation qui à déjà été discuter plusieurs fois.

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur forum Philippines

FFlavio

Hello Aldomariano,

Merci pour cette réponse qui me déçoit sad.png,

Il y à aussi une liste d'interdiction de métier ?

Moi qui pensais pouvoir trouver plus facilement la bas car ils parlent Anglais pas comme en Thaïlande ou ils sont dernier du classements d'Asie.

Tu peux me donner des sujets ou m'informer ou m'en dire plus ?

Merci smile.png

GuestPoster170

Vous parlez de l'Oreal?  Si oui, essayez une mutation aux Philippines ou en Asie dans un premier temps.
Mais il y a beaucoup d'informaticiens aux Philippines donc ils auront toujours priorite dans leur pays sauf si vous avez une specialite particuliere dans ce domaine rare aux PH.

FFlavio

Hello Geolefrench,

Et non sad.png c'est le premier groupe mondial l'Oréal, je suis du groupe Coty (Chloe, Gucci, Burberry.. et plus de 40 marques...)

On à une usine à Bangkok mais c'est bouché.. et Philippines un Call Center,

Mais pourquoi engager un étranger qui coute plus cher qu'un local, c'est bien mon problème.

Pas de spécialité particulières je touche un peu à tout, sauf la programmation.

Pour avoir vue de mes yeux des dizaines de français se ruiner en Thaïlande avec des Business hasardeux.. ou des personnes en vacances après 2 semaines qui veulent s'installer je sais que c'est pas simple ma compagne me le dit aussi.

En gros clairement le seul moyen d’espérer reste la bas et d'ouvrir un Business avec peu de trésorerie histoire de pas y perdre la tête, tu type agence de touriste ou bien de rencontre (Si c'est pas interdit pas l'église), ou encore un garage et autres choses dans le genre ?

J'aimerais juste de quoi vivre une vie simple pas besoin d'être riche pour ma part,

Des conseils et avis ?

Merci à tous pour m'avoir lu.

GuestPoster170

Y a pas moyen de development aux Philippines?  Je vois Gucci partout aux PH!

FFlavio

Sérieusement ? j'y vais pour la première fois 1 mois Mars-Avril pour voir un peu tout cela smile.png

Aldo
FFlavio a écrit:

Sérieusement ? j'y vais pour la première fois 1 mois Mars-Avril pour voir un peu tout cela smile.png


Très bonne idée, ça te permettra de découvrir le pays et de te faire une idée smile.png

Tu sais, avec ma femme nous avons un petit business.
Ca n'a pas été simple de le réaliser et de le mettre en route, sans passer par des coups de gueule et autres.

Comme souvent dit sur le forum, les Philippines n'est pas un pays de bisousnours smile.png

Même si il y pleins de choses que j'ai du mal à accepter je m'y sens bien dans ce pays pour plusieurs raisons smile.png

A+

Aldo

FFlavio

Hello,

Tout d'abord merci pour la réponse,

Peux-tu m'en dire plus sur ton expérience et business ?

Merci d'avance

Aldo
FFlavio a écrit:

Hello,

Tout d'abord merci pour la réponse,

Peux-tu m'en dire plus sur ton expérience et business ?

Merci d'avance


Oui bien sure,

En faite avec ma femme on n'a construit nôtre maison en n'y incluant un store allimentaire.
On n'a une tersasse pour les gens qui veulent se poser.

Le week-end on instal un karaoke sur la terrasse.

On n'est pas riche mais on vit bien, et on manque de rien smile.png

P.s C'est moi qui manage le budget du store sinon c'est la mort assuré wink.png

FFlavio

C'est une superbe idée ! simple et efficace, dans quel coin êtes-vous ?

Ps: je confirme la gestion est les Philippins sa fait 15..

Aldo
FFlavio a écrit:

C'est une superbe idée ! simple et efficace, dans quel coin êtes-vous ?


Cebu smile.png

FFlavio

Merci pour l'information smile.png,

Moi j'arrive à Clark et part de Clark ou ma déconseillé Manille car c'est un bordel pour en sortir il parait ?

Je vais à La Union vers Bangar, des idées d'endroits à visiter ? J'ai repéré Vigan et Baguio pour le moment,

Au plaisir

Aldo

Dans la mesure du possible je déconseille de passer par Manille lors d'un voyage ou un transit car c'est souvent la galère.

Makai

Pourtant Manille est une ville magnifique et pleine de vie; en fait c'est l'endroit que je préfère aux Philippines

FFlavio

Merci pour votre avis Makai, au vue des vidéos et reportages que j'ai vue sur cette ville, c'est pour cela que je préfère l'éviter.

Mais j'irais surement un jour.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines