ACHAT D'UNE MAISON SAISIE PAR LA BANQUE

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà acheté un bien immobilier provenant d'une saisie bancaire?
Quelles sont les conditions? A quoi dois je faire attention?
Vos conseils et partage d'expériences sont bienvenus, ainsi que des adresses avec contacts francophone.
Je recherche dans la région de Montijo afin d'y vivre définitivement.

Merci d'avance

Bonjour,

Une de mes amies franco-portugaise a réalisé un tel achat pendant la crise.
Le 1°avantage, ce sont les conditions de financement. Pour un portugais, possibilité de taux à 0% sans apport.....
Pour un étranger, les conditions sont moins disantes,  mais restent négociables et concurrentielles par rapport aux taux français.
Sinon il faut surveiller les mêmes points que pour un achat avec un propriétaire lambda sauf bien sûr l'état des dettes et d'hypothèques ... :-D

Merci Florent pour votre message!

Bonjour,

faites également attention aux surfaces construites pour voir si elles correspondent bien à ce qui a été déclaré.
Et attention si la Bnaque vend c'est que l'ancien propriétaire a eu des problèmes financiers donc bien verifier que toutes les sommes dues par l'ancien propriétaire n'ont aucun lien avec la propriété que vous souhaitez acheter.
Bonne soirée

Bonjour ,

Nous avons acheté un bien en saisie bancaire a la Banque Espirito Santo heureusement nous avions pris un Avocat car au dernier moment le jour de la signature ils avaient une proposition plus intéréssante pour eux et il ne voulait plus nous la vendre aux prix alors que tout était OK .
L'Avocate les a mis au pied du mur avec 20% de pénalité par rapport au prix du coup ils ont signés dans la Foulée .
Bonne soirée a Vous  ... David

vers chez moi, il y a une maison qui est à l'abandon depuis 20 ans. elle appartient à la banque. Est t'il possible de la louer avec option d'achat. Je pense y monter un projet d'activité pro. Je la prendrait en loc en négociant le loyer locatif à la forte baisse, je fais les travaux nécessaires à la rénovation intérieur, (lexterieur est intact) je lance mon activité, et à la sortie de 2 ans alors j'achete. je peux deduire le montant de la location au prix de l'achat. ça se fait ça ? et comment bien le proposer.?

Osez, il suffit. . .d'oser  :)
Boa noite

Merci David pour votre retour d'expérience!

Merci pour votre aide et conseil.

bonjour!!connaissez vous des sites ou je peux trouver des biens saisis par les banques?merci

Bonjour Lerins,
voici un lien https://casa.sapo.pt/?gclid=EAIaIQobChMIuMOs7M2e2wIVa77tCh0lvwClEAAYAiAAEgLLAPD_BwE  qui propose des biens vendu par des banques.
Bonne recherche  :)
Cordialement,
Thierry

merci!!c'est sympa

Bonjour,
Je pense que vous connaissez bien le Portugal

Je suis à la recherche d'un une maison ou appartement, en saisie par une banque ou par le tribunal de grande instance portugais,  ou trouver les formalités des saisies,  quel est le tribunal qui vend le bien immibilier l adresse, lanmise à prix
Les notaires ont il des biens saisis à vendre, existe il un site où se trouve les ventes en saisie, et les formalités de ventes

Je suis juriste et je suis régulièrement en rapport avec les tribunaux pour les saisies, et les administrateurs judiciaires dans la vente de liquidation judiciaire entreprises

Merci et bien à vous
Jm G

c'est souvent vendu par les agences immo qui récupérent ce que la banque n'a pas réussi a vendre car mal placé la plupart du temps!!!donc voir directement les banques

Bonjour,

Voici un site concernant les "Imovéis de Bancos" :

https://casacerta.pt/imoveis-de-bancos/

Cliquez sur l'image du dessous pour accéder à la recherche.

Cordialement,
Mars60

Bom dia !

Y'a t-il un site pour trouver le propriétaire d'un terrain ? genre cadastre ou autre...
J'ai regardé sur le net et sur expart, mais rien de bien probant !

Obrigado !

Bom fim de semana !

Bonjour,

Pourrais-je avoir un retour concernant votre achat ?

Bonne soirée

D.

Bonjour j'ai tenté 3 fois ce site ( non reconnu) y a t il une erreur ?? merci

Bonjour , ce site est inaccessible, ??? merci

Bonjour je recherche des banques pour maison en saisie qui peut me donner l'information merci

Cher ami
En ce moment, vu le renchérissement de la vie au Portugal on cherchent tous des bonnes affaires...Et des saisies ne manqueront pas,  mais les offres se font par voie électronique... Et on ne sais pas exactement ce qu'on achète.   Attendez encore un peu quand des étrangers vendront leur bien pour repartir, car par ici avec les augmentations qu'on nous annoncent ça devient comme partout en Europe. Cette semaine l'essence a dépassé  les 2 euros et lundi ça augmente a nouveau...
Venez en vacances ou pour quelques mois mais ne quittez pas votre beau pays...
Amicalement Joe

Bonsoir,

Bien pris note de votre mail.. oui je dois réfléchir avant de me lancer dans un achat aux Portugal merci de l'info sur le pris de l'essence … la vie très cher comme partout ,
en France  cela devient insupportable

Dans tout les cas merci de votre éclairage

Bien Cordialement

Nous Aimerions bien venir visiter le Portugal
À vous avis quelle meilleure endroit pour venir passer quelques jours
Et nous faire une idée êtes vous portugais ?


Merci

Un vol pour Porto et retour par Faro.
Louez une voiture et faites des itinéraires recommandés. La vallée du Douro, Braga, Amarante etc. Ensuite descendez la côte Lisbonne , Cascais, Setúbal, Sagres et passez quelques jours vers Lagos, Faro, Tavira et quelques bains de mer dans l'Isle de Tavira ou Manta Rota...
Pour les hôtels Booking ou Ibis ou Vila Galé chaîne Portugaise très très bien .
Voilà 3 semaines ou même 2 et vous avez une idée de ce pays qui est le mien...
Abraço Joe

Joecascais a écrit:

ce pays qui est le mien...


Oui mon camarade. Mais il n'est pas plat ! Jão Pedro.

Merci
Monsieur joe ,
j'aimerais partir de la France
La France la belle France liberté égalité fraternité n'ai plus si je trouve une belle maison
Pas loin de la mer et soleil pourquoi pas
Je suis ravi de converser avec vous
Êtes-vous en France ? Joe

Cher ami Frantugais
Il  n'est pas plat vous avez raison et ce n'est pas de ma faute d'être Portugais de souche née à Covilhã... Abraço

Cher Fidjibbf
Venez en vacances et grattez un peu.
Nous avons beaucoup plus de problèmes que la France ... Santé, Éducation, Burocracie... Etc. Renseignez vous bien.
Je ne passe pas l'hiver ici car c'est humide et les maisons mal chauffés mais le vin est très bon...  Bonne Suite...

Bonjour,

Merci des infos , très utiles que je connais pas forcément, je vais vraiment réfléchir à notre projet de venir s'installer aux Portugal ,

Merci

Bien cordialement

Nora

@Frantugais
Tu préfères peut-être la Belgique mon ami ?

Avec la mer du Nord
Pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes
Pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers
Que les marées dépassent
Et qui ont à jamais le cœur
À marée basse
Avec infiniment de brumes à venir
Avec le vent de l'est
Écoutez-le tenir
Le plat pays
Qui est le mien


Bises de Paris
Pranolles

(Suite) ...

https://www.mediafire.com/file/b80sw2x3 … s.mp3/file

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour, ça c'est la Belgique et pas la France !!!

Magnifiquement observé ...!  :cheers:

... Quoi que ... Ça reste dans la francophonie ... !

Amitiés

roro