Menu
Expat.com

Papier pour acheter,un condos ,un terrain....

Dernière activité 29 Octobre 2017 par popaphils

Nouvelle discussion

popaphils

Bonjour,
Ma question est simple ,de quels papiers ,aurais je besoin pour acheter quelque chose aux Philippines?
Merci

Makai

Pour le terrain, laisse tomber: en tant qu'étranger, tu ne peux être propriétaire d'une terre.
Pour un condo en revanche, c'est possible.
L'agent te demandera de verser un acompte de réservation au promoteur (pour un condo de 3 millions, compte entre 25.000 et 50.000pesos) qui sera valable un mois, le temps de rassembler les documents qui ne sont pas très nombreux: copie du passeport et quelques paperasses à signer sur place.
Ensuite, il faudra faire virer les fonds par ta banque sur le compte du promoteur et la signature définitive pourra avoir lieu. Aux Philippines, on peut être propriétaire de son appartement en moins de deux semaines.

popaphils

Merci Makai,je comprend maintenant pour le condo mais je n'ai pas de compte bancaire aux philippines......puis je utiliser celui de ma femme?
Si j’achetai un terrain ce serait au nom de ma femme ou bien de mon fils,la procédure sera t' elle la même?.....

Makai

Tu n'as même pas besoin de compte bancaire sur place pour acheter un condo; il suffit de faire virer l'argent depuis ta banque en France, à la banque du promoteur, en totalité si tu paies cash et en mensualités si tu achètes à crédit. Attention, dans certains cas, tu ne peux entrer en possession de ton appartement, avant qu'un certain pourcentage de la somme totale ait été payé. Cela varie d'un promoteur ("developper") à l'autre.
Cela dit, il est facile d'ouvrir un compte bancaire. On te demandera deux pièces d'identité en Anglais (le passeport et le permis international suffisent) et un "proof of billing" (facture d'électricité, d'eau ou autre). Mais parfois, si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un à la banque, ça peut être encore plus simple! Il faut aussi déposer un minimum de 3000 ou 5000 pesos à l'ouverture du compte.
Pour les terrains, étant donné que tu devras être à la merci d'un prête nom, autant que ce soit ta femme, si elle est fiable (désolé du sous entendu!)...Si tu as un fils Philippin, c'est aussi possible d'acheter quelque chose en son nom. C'est sans doute ce que je ferai avec mon fils, la seule personne en qui j'ai 100% confiance dans ce pays, s'il me prenait un jour l'envie d'acheter un terrain aux Philippines...

Aldo

En effet Makai dit juste

Quand j'ai acheté le terrain au propriétaire pour construire ma maison, j'ai fais un virement bancaire online depuis mon compte en Suisse sur le sien aux Philippines.

Comme je sui marié à une pinay, c'est 60% pour elle et 40% pour moi.

Plus tard c'est nôtre fils qui héritera des terres smile.png

popaphils

Merci a tous les deux ,et oui Makai ma femme est fiable 100%.... wink.png .....même elle préférai acheter au nom de notre fils....et oui elle connait quelqu'un qui connait quelqu'un à la banque.... smile.png

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines