Menu
Expat.com

Assurance appartement

Nouvelle discussion

Saint Germain 1

Bonjour,
Nous sommes entrain d’acheter un appartement à Alvor. Est-il vrai que nous n’avons pas besoin de l’assurer, l’assurance incendie dégât des eaux serait comprise dans les charges de copropriété.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

modafinil

Saint Germain 1 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes entrain d’acheter un appartement à Alvor. Est-il vrai que nous n’avons pas besoin de l’assurer, l’assurance incendie dégât des eaux serait comprise dans les charges de copropriété.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Il y a effectivement des assurances de groupe pour un appartement en copropriété mais , a ma connaissance, elles ne sont  ni obligatoires, ni gratuites( même si elles sont en général très peu couteuses) et il faut bien vérifier ce qu'elles couvrent et pour quels montants.
Bien à vous

Saint Germain 1

Merci, je vais essayer d’en savoir plus.

danielregis999

Attention danger, ce serait très étonnant.
Vous devez demander au "Syndic" de la copropriété.
Daniel Régis

Saint Germain 1

Merci.

BRIGITTE MILHORGNE

Je suis dans le même cas et en questionnant le syndic, il n'y a pas de contrat d'assurance souscrite par eux. Donc attention en prenant votre assurance

Cdlt

brigitte

Saint Germain 1

Merci, mais nous ne parlons pas le portugais.
Cordialement.

bidule91

Pour nous au départ assurance immobilière  prévue dans les charges , ceux qui ne veulent pas ont quand meme obligation de s'assurer ou ils veulent et de justifier comme quoi ils sont assurés .

Donc Pour nous l'année suivante  nous leur avons fourni un justificatif comme quoi nous étions assurés ailleurs,  nos charges ont été revue a la baisse .

Bonne soirée a vous..

David

Saint Germain 1

Merci pour cette information. Nous allons nous renseigner.
Bonne soirée.

modafinil

bidule91 a écrit:

Pour nous au départ assurance immobilière  prévue dans les charges , ceux qui ne veulent pas ont quand meme obligation de s'assurer ou ils veulent et de justifier comme quoi ils sont assurés .

Donc Pour nous l'année suivante  nous leur avons fourni un justificatif comme quoi nous étions assurés ailleurs,  nos charges ont été revue a la baisse .

Bonne soirée a vous..

David

même situation pour moi. Assuré ailleurs avec justificatifs pour le syndic. L'assurance copropriété était assez ridicule. La baisse des charges, vu l'assurance , existe mais est symbolique.
Bien à vous

bidule91

@ modafinil

Bonsoir a vous

Notre assurance est maintenant supérieur et en plus nettement moins cher...

Bonne soirée a vous et que du bonheur  :cheers:

David

Saint Germain 1

Merci.
Bonne soirée.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal