Menu
Expat.com

Actualités fiscales pour les non résidents

Dernière activité 18 Septembre 2018 par Marc377

Nouvelle discussion

Marc377

https://www.ufe.org/actualites/actualit … -residents
Cela fait du 37,2 % d’impôts sur le revenu total pour quelqu'un qui a en plus de sa petite pension, son appartement loué en France... C'est beaucoup , beaucoup trop je pense

Makai

Devenez résidents de Polynésie Française, vous ne paierez pas d'impots

frenchync98

OUI, sauf que... il faudra transporter son bien foncier en location, hors de France. Dur dur !!!
Parfois il vaut mieux vendre rapidement si c’était sa résidence principale pour être exo de taxes.

Les revenus fonciers sont maintenant taxés en France avec les 20% plus les 17,2% de CSG etc etc.

Pour les pensions, cela dépend du type de pension et des Conventions Fiscales bilatérales. Mais pas de CSG etc etc.

Il est possible pour un NON-RESIDENT de demander le bénéfice d'un taux IR inferieur au taux forfaitaire de 20%.

pby92
frenchync98 a écrit:

OUI, sauf que... il faudra transporter son bien foncier en location, hors de France. Dur dur !!!
Parfois il vaut mieux vendre rapidement si c’était sa résidence principale pour être exo de taxes.

Les revenus fonciers sont maintenant taxés en France avec les 20% plus les 17,2% de CSG etc etc.

Pour les pensions, cela dépend du type de pension et des Conventions Fiscales bilatérales. Mais pas de CSG etc etc.

Il est possible pour un NON-RESIDENT de demander le bénéfice d'un taux IR inferieur au taux forfaitaire de 20%.


Le taux forfaitaire est 0 , 12 et 20% par tranche de revenus voir lien
https://www.legisocial.fr/reperes-socia … -2018.html

Marc377

frenchync98   Tu écris

Il est possible pour un NON-RESIDENT de demander le bénéfice d'un taux IR inférieur au taux forfaitaire de 20%.

Voici mon avis d'imposition pour cette année 2018 pour mes revenus 2017 en tant qu'expatrié

Penses tu que je peux bénéficier d'un taux inférieur a 20 %
Merci si tu peux regarder mon avis imposition et me donner ta réponse

IMPÔT SUR LE REVENU

Détail des revenus
Pensions, retraites, rentes...   ...7327...................................................
Abattement spécial de 10%......- 733.................................................
Salaires, pensions, rentes nets..6594...........................................

Revenus des locations meublées
non pro. régime micro, déclarés.......16640.........................................
Abattement   ...........................  ..........- 8320........................................
Revenus des locations meublées
non pro. régime micro, nets.................8320....................................
Revenus des locations meublées non professionnelles
régime micro, total foyer fiscal.............8320.................................

Revenu brut global........................................................14914..........
CSG déductible....................... - 152................................................
Fraction de revenu non soumis à l'impôt sur le revenu (déclarant 1)
(retenue à la source libératoire - article 197 B du CGI).....- 6594

Revenu imposable.................................................................8168..

Application du taux minimum de 20 % (article 197 A du CGI)

Impôt sur le revenu net avant corrections......................1634

Total de l'impôt sur le revenu net.........................       ...............1634  euros

PRELEVEMENTS SOCIAUX 
J'ai simplifié...

Revenus professions non salariées .............................8320...

CSG CRDS PREL SOC....Total...                                        1431  euros
                                                                             
TOTAL DE VOTRE IMPOSITION NETTE A RECOUVRER
1634  +  1431   =     3065 euros

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines