Information expat future
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je me lance
Marie, 34 ans, en couple, sans enfants (jamais), des animaux, des tatouages, des rêves plein la tête
J'ai donc pour projet, d'ici quelques années, de partir de cette Belgique. Je pense revendre ma maison pour soit racheter un petit appart dans les régions d'Agadir, Taghazout (recommandation d'un ami marocain), soit faire louer ma maison, et louer un appart là-bas.
Est-t-il facile pour les femmes de trouver un boulot correct? j'entend par la, capable de payer un loyer, les factures, et de vivre.
Toutes recommandations, conseils, infos, sont les bienvenus
Merci
Passez une bonne journée
Bonjour
Si vous n’êtes pas d'origine Marocaine vous pouvez oublier le travail
Avec la préférence nationale il vous faut un contrat Anapec (pratiquement impossible à obtenir,sauf compétences exceptionnelles )
En plus , ce n'est pas dans cette région la qu'il y à beaucoup de travail ! (c'est Casa ,Rabat,Kénitra et Tanger ) Agadir est essentiellement touristique (et maison de retraite Européenne )
Bonne journée
Merci de votre réponse.
Je souhaite résider la, maintenant pour le travail ça peut évidemment être ailleurs
Bonne journée
Re
ailleurs ( Rabat Casa ) , oui, à condition d’être d'origine Marocaine
Autrement c'est mission impossible
:'( Merci de votre réponse.
Merci des infos
s150 a écrit:Re
Pourquoi marquer des absurdités pareil. Il est tout à fait possible de se faire embauché en temps que Français au Maroc. Compliqué mais pas impossible
Qui plus est, il existe d'autres solutions : auto-entrepreneur, création de société,etc
s150 a écrit:Bonjour
Si vous n’êtes pas d'origine Marocaine vous pouvez oublier le travail
Avec la préférence nationale il vous faut un contrat Anapec (pratiquement impossible à obtenir,sauf compétences exceptionnelles )
En plus , ce n'est pas dans cette région la qu'il y à beaucoup de travail ! (c'est Casa ,Rabat,Kénitra et Tanger ) Agadir est essentiellement touristique (et maison de retraite Européenne )
Bonne journée
Bonjour ?
Pourquoi tant de rancoeur envers Agadir , chaque fois que vous en avez l'occasion vous dénigrez cette ville , certes ce n'est pas la plus belle vie du Maroc mais elle a un passé douloureux ,n'oublions pas qu'elle a été détruite lors du tremblement de terre de 1960,15000 gadiris sont morts soit un tiers de la population ,elle a été entièrement reconstruite d'où son peu de charme architectural ,mais pour peu que l'on quitte la corniche il y a des quartiers très sympas et familiaux (ex. les amicales talborjt) .
Il faut s'intéresser à l'histoire de la ville :visiter le jardin Olao avec une exposition sur la ville avant et après le tremblement de terre. Il faut discuter aussi avec les anciens gadiris.
Le climat est agréable toute l'année et la région est magnifique .
Certes c'est une ville touristique,mais en général les touristes ne quittent pas le front de mer.
Il y a effectivement de nombreux retraités résidents ,mais ils sont loin d'être "pèpère". Il sont très actifs.
Beaucoup font de la randonnée à un très bon niveau , de la piste en 4x4 etc..
les retraités que l'on voit assis sur la corniche sont en général les camping caristes qui viennent pour l'hiver.
C'est vrai que pour le travail ,il n'y pas de très nombreuse opportunités à part les écoles privées ,la restauration ou créer son affaire.
Lorsque vous vous installez à Agadir vous faites très vite de nouvelles connaissances et arrivez à vous créer un petit cercle d'amis.
Il y a encore beaucoup de choses à dire , mais je laisse les gadiris natifs ou d'adoption le faire (en bien ou moins bien car évidemment tout n'est pas parfait)!
Bonjour
Tiens ,un hors sujet ! il y avait longtemps .
Aucune rancœur ,c'est juste une constations !
Ce n'est pas (et de loin ) la ville la plus industrielle
Par contre c'est effectivement la ville ou il y à le plus de retraités Européens
Je préfère Rabat ,mais c'est chacun ses gouts
brandybrice a écrit:s150 a écrit:Re
Pourquoi marquer des absurdités pareil. Il est tout à fait possible de se faire embauché en temps que Français au Maroc. Compliqué mais pas impossible
Qui plus est, il existe d'autres solutions : auto-entrepreneur, création de société,etc
Bonjour
Pourquoi manquer de politesse ?
Je n'ai jamais dit que c'était impossible , par contre les "embauchés" on peut les compter ! je parle bien sur de ceux qui travaillent en toute légalité ,avec un contrat Anapec
et pour un décrocher un ! ! ! ! ! ! hormis d'avoir des compétences introuvable au Maroc
Pour les absurdités vous devriez lire les lois Marocaines
Il a les lois et il y a le Maroc qui sont deux chose totalement différentes. Si vous êtes ici depuis longtemps, je pense que vous comprenez bien de quoi il s'agit.
Je ne vous est pas manqué de politesse ou alors nous n'avons pas la même notion et dans ce cas là je m'en excuse.
Maintenant comme vous semblez tout savoir. Je vous laisse à votre discussion.
Bonne continuation
s150 a écrit:Bonjour
Tiens ,un hors sujet ! il y avait longtemps .
Aucune rancœur ,c'est juste une constations !
Ce n'est pas (et de loin ) la ville la plus industrielle
Par contre c'est effectivement la ville ou il y à le plus de retraités Européens
Je préfère Rabat ,mais c'est chacun ses gouts
Pas vraiment un hors sujet,puisque je confirme qu'il n'est pas facile de trouver du travail à Agadir ,
Et heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose ,par contre je constate au fil de vos interventions que vous n'apprécier pas beaucoup la contradiction et ceci ne donne pas vraiment envie d'intervenir sur le forum . Dommage !! et pour moi fin de la discussion.
je rejoins Denis "S150" POUR UN EUROPEEN trouver du travail au Maroc avec un contrat c est mission impossible !!! vous travaillez sans contrat avec tout les risques qui vont avec !!!et les patrons marocains savent bien s en servir !!!!!comme le dit Denis créer votre emplois la aussi avec tout les risques !!! et les niveau de salaire!!!! un médecin d état c est 7000Dhs ingénieur idem la grille est très basse !!! ou partez de France avec un contrat français !!la aussi c 'est pas évident
voila bon courage
" Par contre c'est effectivement la ville ou il y à le plus de retraités Européens "
oui Denis c'est vrai !
Bonjour
Comme quoi je ne dit pas que des conneries ( ou absurdités )
Athanazia a écrit:" Par contre c'est effectivement la ville ou il y à le plus de retraités Européens "
oui Denis c'est vrai !
Personne n'a dit le contraire ! Et où est le problème ?
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...