Se repérer en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter en Allemagne, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements en Allemagne ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens en Allemagne sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Avec une appliqution GPS au mobile , on se perd plus .  il y a aucunes raisons que les allemand ne soit pas serviable lorsque que l#on demande un renseignement .jean  luc  ;)

En principe c'est très facile de se reperer lorsqu'on utilise une carte en ligne, genre Google Maps et autres. En cas d'hesitation les gens sont assez ouverts lorsque vous allez demander un renseignement. Ca ne coute rien!

Priscilla a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter en Allemagne, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements en Allemagne ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens en Allemagne sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla


Tout est fait à Cologne pour rendre les déplacements en voiture difficiles, c'est pourquoi je ne me déplace qu'en tram. J'ai appris la liste des lignes de tramways grâce à la cathédrale de Cologne, que je compare à la Tour Eiffel. C'est comme si un étranger dans Paris ne souhaitait pas déranger, et ait appris à se repérer grâce à l'emplacement de la Tour Eiffel, l'intégralité des lignes de RER et de métro.

Honte au RER et au métro parisiens, qui sont si peu accessibles aux personnes en fauteuil roulant ! Ayant passé 2 mois à me déplacer gratuitement grâce à ce moyen peu commun, j'ai beaucoup apprécié de voir un parlementaire français passer quelques jours en fauteuil, avec des membres de l'Association des Paralysés de France, et galérer un max !

Attention, à Cologne, si le trottoir est coupé par une ligne blanche, et que la couleur des 2 trottoirs est différente, c'est pour signaler que les piétons doivent raser les maisons, tandis que les cyclistes roulent à fond la caisse entre les piétons, et les voitures sur la route.
Un pépin = en Allemagne, on ne traverse qu'AU passage clouté (même à 3 heures du mat !), alors on vérifie vite fait si aucun vélo n'arrive, et on appuie sur le bouton, puis on recule tout aussi vite sur notre zone, où l'on attend pendant 3 mn minimum.
C'est en n'étant pas encore informée de cette singularité allemande, que j'ai failli me prendre un cycliste en pleine poire, en plein Cologne !
Même si j'ai fait allemand première langue, ça n'est pas ce qu'on nous apprend en cours !

Les allemands sont toujours très ouverts, parlent quasiment tous couramment anglais, et très souvent notre langue : compatriotes, tenez-vous bien à l'étranger, quand des supporters de matchs de foot se battent ou sont exclus d'une discothèque, tout le monde nous reparle de leurs frasques 6 mois après leur départ !
c'est NOUS, les français de l'étranger, qui payons CASH pour leurs erreurs...

je parle l'Allemand  car je suis né en Bavière à Aach dans de bad Württemberg .je vais très souvent en Allemagne pays que j'aime comme la prunelle des mes yeux ..j'attends la retraite de mon épouse Française pour aller vivre définitivement en Allemagne .merci à vous pour vos bons conseils 
Kinski .