Menu
Expat.com

bail de colocation d'appartement

Dernière activité 07 Janvier 2019 par mars60

Nouvelle discussion

lifloo

Bonjour,

j'aurais voulu connaître : le nombre de mois de préavis pour le locataire et pour le propriétaire.
le propriétaire de ma fille a conservé un double des clés et il passe quand bon lui semble...il y a t des textes sur les visites du propriétaires sur ses visites très fréquentes.

Mercii...belle journée...
lifloo...

Manmen

Bonjour
Cela dépend du contrat qui a été signé lors de la location...s'il y a eu contrat....
Avec un contrat type...
Le propriétaire doit prevenir par lettre recommandée avec avis de réception dans un délai qui ne doit pas être inférieur à 120 jours avant la fin du contrat.
Ler locataire doit prévenir par lettre recommandée avec avis de réception 90 jours avant.
Le locataire ou une personne désignée par lui est dans l'obligation de laisser visiter le local loué  les 30 derniers jours avant la date de fin du contrat...ou à tout moment s'il y a accord entre les deux parties...locataire /propriétaire.
Le locataire en principe ne doit pas conserver de double de clés..(certains le font,)...mais en aucun cas ne doit venir chez vous sans votre accord...
Cordialement
Manmen

lifloo

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse

Belle journée

Florence

mars60

lifloo a écrit:

Bonjour,

j'aurais voulu connaître : le nombre de mois de préavis pour le locataire et pour le propriétaire.
le propriétaire de ma fille a conservé un double des clés et il passe quand bon lui semble...il y a t des textes sur les visites du propriétaires sur ses visites très fréquentes.

Mercii...belle journée...
lifloo...

Bonsoir,

Est-ce une location ou une colocation ?
Quelle est la durée de votre bail ?

Dans tous les cas, le bailleur n'a aucun droit à venir sans la présence de votre fille...

Cordialement,
Mars60

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal