Menu
Expat.com

Retour en france avec ma femme

Nouvelle discussion

anticonstitutionnellemen

Quelques questions précises par rapport au retour en France, suite à mes recherches sur internet.

Situation :
Je vis et travail aux Philippines depuis 3 ans. Je suis marié depuis 1 an aux PH avec reconnaissance du mariage par la France, je n’ai actuellement pas de livret de famille, et nous n'avons pas d'enfant (ni de précédent conjoint).

Nous souhaitons retourner temporairement en France pour 2 ans, ma femme veut aussi suivre un CAP.

Questions :

1. D'après ce que j'ai lu, il faut un Visa longue durée. J'y lis que comme le mariage est validé par l'état français, étant marié, le visa ne peut pas être refusé. Qu'en est-il ?

2. Puisqu'elle souhaite suivre un CAP, il n'est pas plus facile de demander un visa pour une formation, ou même un visa touriste puis d'étendre en long visa depuis la France et le service des étrangés ?

3. Travaillant actuellement aux PH, j'ai des économies pour nous permettre d'être OK en attente de trouver un travail + des rentrées d'argent à côté, mais il y a des demandes claires à ce sujet ? Il semble par exemple qu'aux USA, il faille rentrer d'abord, avoir un travail pour la faire venir. 

4. Enfin, j'ai lu que ma femme aurait des tests de français et d'intégration. Elle se débrouille en français pour les conversations classiques, doit-elle faire valider un exam niveau B1 par exemple auprès de l'alliance française. Pour l'intégration, elle connaît la partie basique (hymne, révolution française, président, monnaie, etc., ya t-il des tests en ligne pour votre ce qu'elle doit savoir ?

Merci d'avance

Elmambo sapin

Bonjour,
Je vais me marier dans quelques jours...
J'ai un livret de famille, parce que nous avons déjà deux enfants ensemble.
Le visa est gratuit pour ta femme et elle a le droit de travailler en France.
Le livret de famille est assez rapide à obtenir, mais pas nécessaire pour un visa.
Le certificat ou une copie de mariage devrait suffire...
Le mieux est de consulter le site de l'ambassade ou elle directement à Manille ou a défaut le consulat de Cebu.
Par contre, ne pas oublier de faire le stage (CFO ... de mémoire), de 4 heures environ, avec rendez-vous à Manille pour ta Pinay, 400 php. Un tampon ou sicker sera posé sur le visa French.
Rien n'empêche de faire le stage avant le visa, qui est purement pinoy et obligatoire pour sortir du pays !
Bonne chance :)

Elmambo sapin

L'adresse où nous sommes allés pour le CFO :
https://www.google.fr/maps/place/1345+Q … 6501?hl=fr
Mais si on cherche sur google map, CFO, il y a une autre adresse...
Peut-être que le lieu a changé.

Le site internet : www.cfo.gov.ph

beville.family

Étonnant de ne pas avoir de livret de famille...surtout si le mariage a été transcrit auprès de l'ambassade de France à makati.
Le visa français pour une épouse est un droit.
S'assurer que ce soit un visa OFII..
En arrivant en France,  se rendre à l'OFII le plus proche pour suivre un seminaire d'intégration et pouvoir bénéficier également de 300h d'apprentissage de la langue française  (DILF niveau A1)

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines