Menu
Expat.com

Demande d’infoMarion

Dernière activité 12 Août 2019 par mhu74200

Nouvelle discussion

Ramy mounir

Bonjour ,
Je me présente je m’appelle mounir j’ai une double nationalité franco-marocaine  je me suis marié en France avec ma femme Martina franco-slovaque en 2008 .
Depuis 2017 on s’est installé au Maroc pour  le travail j’ai essayé de valider notre acte de mariage français au tribunal mais à 2 reprise il a été rejeté car j’ai pas eu un témoin musulman !!!
Bref aujourd’hui on souhaite se séparer à l’amiable mais je ne sais par où commencer. Le consulat de France sont incapable de me guider .

Je souhaite vivement que vous me guider pour suivre la bonne procédure et contacter les bon service pour obtenir le document de divorce .

Merci de me répondre et reste à votre disposition pour plus de renseignements

Cordialement

mhu74200

Bonjour...
Si vous Avez fait votre mariage en france et que en 2008 vous n'avez pas faitvla transcription au Maroc vous n'avez pas d'acte de mariage dit "acte arabe".
Est ce le cas ?

Ramy mounir

Effectivement on a pas acte au Maroc

MICHEL3413

prendre un avocat commun ( ca coute moins cher ) et divorcer en France   delais 3 mois

mhu74200

Oui car tu est marocain au Maroc donc tu es même pas dans le droit marocain.
Faire ce que tu as dit en france  est peut être la solution car un Adoul ne peut pas te faire un acte arabe sans l'autorisation du tribunal de la famille car cedt un mariage mixte.

Ramy mounir

Malheureusement on est installé au Maroc !!

mhu74200

Quelle ville

b abouvenus

Bonjour, regardez sur le forum une discussion a été ouverte sur le thème DIVORCER et vous trouverez sans doute toutes les informations utiles.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=857943

Ramy mounir

Mohammadia

mhu74200

Bon...moi je suis à Marrakech.
J'ai un avocat qui a bcp de ficelles et qui connait par coeur le droit marocain et francais.
Avec un peu De chance ****
Demande moi en contact dans le site pour se parler.
On peut pas mettre nos coordonnées sur les posts.
De toutes façons jusqu'à jeudi... voir vendredi  y a la un chat qui travaiile.
A +++

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc