Achat d une maison dans la region de caldas da rainha

bonjour nous partons le 17 septembre 2019 , pour visiter quelques maisons . nous voudrions savoir les modalites  exates  pour l aquisition  de l immobilier au portugal . merci beaucoup

Bonjour,

Une fois que vous avez choisi la maison, vous devez signer un contrat de promesse d'achat et payer une avance de +/- 10% de la valeur de la maison. Après signature, si vous ne l'achetez pas, vous perdez l'avance, si c'est le vendeur, il doit vous rembourser votre argent + une somme identique.

Après vous fixés les dates de actes devant le notaire et vous viendrez avec un chèque visé par votre banque pour le solde de la maison et vous payerez les impôts liés à l'achat ainsi que le notaire qui peut être privé ou fonctionnaire de l'Etat (moins cher).

Je vous conseille vivement de prendre un avocat ou un "solicitador oficial" (moins cher) dés que vous avez choisi la maison pour qu'il s'occupe de toute la procédure d'achat, et de préférence pas celui que l'agence immobilière vous conseille !!!!!!!!!!!!!

Coté pratique pour le choix de votre maison, sachez qu'il fait froid en hiver , surtout dans votre région et sont très rares les maisons qui sont bien isolées, rien qu'à voir les briques avec lesquelles elle sont construites, vous avez tout compris.

Donc, il faut en tenir compte pour l'exposition de la maison et si elle est équipée de chauffage central, c'est pas l'idéal non plus vu le prix du mazout, plus de 1,00€/l et du gaz, encore plus cher.

L'idéal c'est une maison sans aucun type de chauffage mais avec la possibilité d'installer dans la zone de vie,un poêle de préférence à pellets, à moins d'avoir des arbres dans votre jardin ou une bonne combine pour avoir du bois bon marché, car si vous en achetez chez les marchands de bois, c'est aussi très cher.

Pour les chambres, si vous êtes frileux, la solution sont les climatiseurs.

Bonjour Deguine
nous habitons depuis 2 ans et demi un petit village au sud-est de Caldas. Nous avons achetez cette maison par l'intermédiaire d'un agence et nous venons d'en acheter une autre pas trés loin pour la location toujours par l'intermédiaire d'une agence sans aucun problème, il y avait dans les deux cas une personne qui parlait français et qui a pu nous aider mais rien ne vous empêche comme il vous est conseillé de payer un avocat ou un facilitateur. Pour le climat ce n'est pas le sud c'est sur mais la température est agréable. Nous avons passé le 1er hiver avec des chauffages d'appoint et nous avons maintenant un poele à pelet avec distribution d'air dans une chambre et la salle de bain. C'est une région où il y a beaucoup de vent. Attention à l'humidité prés du bord de mer et à la chaleur à l'intérieur car il n'y a pas de vent pour raffraichir. Caldas/Santarem c'est 4 degrés de plus à Santarem pratiquement en permanence. Le Monte Junto la montagne de la région fait aussi une barrière climatique avec la région de Lisbonne. généralement le temps est plus chaud côté Lisbonne. Caldas est une ville en pleine transformation. Il y a 2 Intermarché, Leclerc, 2 Continent, Lidl, Aldi, Pingo Doce avec un autre en construction. Si vous avez brsoin de rensegnements n'hésitez pas. Bonne recherche.

Francis

Bonjour

je vous ai laissé un message en privé sur votre boite

vous pouvez me joindre a tout moment sur ma ligne française ou portugaise

Je peux vous permettre d'économiser du temps dans vos visites et délais de réponses

Cordialement

bonjour. merci beaucoup pour les renseignements  , je voudrais savoir comment c est passe votre demenagement  quelle demenageur avez vous pris ? . pour l avocat si vous avez un nom et un numero de tel merci d avance . au plaisir de vous lire

bonjour . merci beaucoup pour tous ces renseignements . pour le demenagement quelles compagnies dois je contacter ? . pour l avocat si vous avez un nom et numero de tel sur caldas da rainha . d avance merci . au plaisir de vous lire

Bonjour
je ne sais pas à qui vous posez les questions. Nous pour le déménagement de Charente-Maritime à Caldas nous avons pris un transporteur de Leiria. Ca nous a couté 2850 euros. Si vous voulez ses coordonnées je vous les donnerais en MP pour éviter la pub. Tout c'est trés bien passé. Il y avait 3 ou  4 personnes au départ pour démonter et emballer. Livraison dans les délais et déchargement rapide avec 7 personnes du transporteur à l'arrivée. Rien à dire.
Pour la question de l'avocat comme je l'indique dans mon 1er post nous n'avons pris aucun intermédiaire pour toutes nos démarches et achats au Portugal. Ce n'est pas un conseil, pour moi c'était juste une question de principe.
Bonne journée.
Francis

bonjour desole pour le retard de reponse ( demenagement  vente maison etc ... ) je voudrais savoir le nom du demenageur a leiria  car nous demenageons en fin d annee  merci beaucoup ate breve

Bonjour,
Nous Habitons Bombarral et nous connaissons un déménageur sur Tornada qui parle Français.
transport Carreirra  tel *** de la part de Dominique Martinez et pour L'avocat Katia NEVES elle connais le droit Français et Portugais tel ***
Nous avons eu affaire avec ces personnes très sympa et compétentes.
Cordialement
Dominique
PS:si vous avez besoin d'autres renseignements, je reste à votre disposition.

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez transmettre les coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum