Contrat de location AL

Bonjour,

Je suis français et vit en France mais nous possédons une villa entre Santarem et Rio Maior que nous louons en AL. (casabrunat com).
Mes vacanciers sont essentiellement français.
L'Al dans sa conception, n'a pas besoin de contrat de location. Mais les clients étrangers en ressentent le besoin.
Quelqu'un a-t-il un contrat type pour l'AL ?
Doit il être obligatoirement en portugais, dans la langue où se trouve la location ?

Merci de votre aide

Au plaisir de vous lire

Bruno
Casa Brunat - Tremês

Bonjour vous pouvez émettre une facture
Avec noms dates adresse du logement
Et la valeur

Bonjour Monsieur,
La réponse est simple et logique.

Si vous voulez passer un reçu "informel" vous pouvez le faire dans n'importe quelle langue.
A partir du moment que cela fait "force de loi" cela doit être en portugais.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,

Normalement,  vous devriez avoir un comptable qui pourrait émettre vos reçus qui doivent obligatoirement être declaré sur vos sites des finances portugais  en "recibos verdes" (suite à la déclaration de votre activités aux finances) et si revenus au-dessus des 25k par an,  obligatoirement votre comptable doit, en plus, déclarer la valeur de la TVA retenue tous les 3 mois..

si comme dit Monsieur Alburquerque, il ne s'agit que de reçu "informel" n'importe quel modèle fait l'affaire mais votre plateforme de réserve peut le faire…

Bien à vous

Sandra

goups22 a écrit:

Bonjour,

Je suis français et vit en France mais nous possédons une villa entre Santarem et Rio Maior que nous louons en AL. (casabrunat com).
Mes vacanciers sont essentiellement français.
L'Al dans sa conception, n'a pas besoin de contrat de location. Mais les clients étrangers en ressentent le besoin.
Quelqu'un a-t-il un contrat type pour l'AL ?
Doit il être obligatoirement en portugais, dans la langue où se trouve la location ?

Merci de votre aide

Au plaisir de vous lire

Bruno
Casa Brunat - Tremês


Bonjour,

Vous pouvez trouver ici un contrat AL en Portugais

https://www.alesclarecimentos.pt/ferram … s-minutas/

Pour le Français, Perse ou Chinois : Traducteur Google

Un grand merci à tous pour vos réponses.

J'ai repris un contrat de base en Portugais mentionnant que c'est bien un AL.
En effet mon comptable émet une facture depuis le site des finances quand il rentre les données pour le SEF.
Mes clients non portugais, les français surtout, ont besoin d'une preuve de la location AVANT la location. La facture est émise après.
En tout cas merci, votre aide est précieuse et permet de remettre certains points en perspective.

Bruno