Menu
Expat.com

attention arnaque achat immobilier

Nouvelle discussion

Guest7892

bonjour,

je publie ici mon expérience pour informer les éventuels vendeurs d'un bien immobilier. J'ai mis en ligne une annonce pour la vente de ma maison, il y a trois semaines.

J'ai été contactée par un monsieur suisse dont les initiales sont BB ,qui m'a dit être intéressé et m'a demandé des photos supplémentaires que je lui ai envoyées par mail.

" Oh votre maison est magnifique mais je ne peux pas me déplacer, je suis très occupé sur barcelone, et comme c'est pour faire de la location, je n'ai pas besoin de voir la maison" , "ça vous ennuie si j'envoie un ami architecte ?".

Bizarre, mais on accepte. Puis nouveau coup de téléphone, "mon ami ne peut pas venir avant la fin du mois"," connaissez vous un architecte parlant français ? qui pourrait faire une expertise?".

Je trouve un architecte sur ce site qui accepte gentiment de se déplacer et donne ses coordonnées a mon acheteur. Celui-ci le contacte et lui parle d'un projet de Airbnb.
L'architecte effectue sa visite , nous dit qu'il est à moitié surpris car les chinois procèdent comme ça en ce moment sur lisbonne.
Il recontacte mon acheteur. Très content celui-ci me rappelle et me dit qu'il faut qu'on se rencontre.....à barcelone pour discuter argent ....

Après reflexion, je lui dit pourquoi pas et là il me répond qu'il doit aller à milan avec sa femme qui est dans la mode et nous demande de venir à milan !!!!!
Sur ce , je lui répond qu'on peut venir a barcelone a la fin du mois, en voiture, a l'occasion d'un voyage en france.
Et là, plus de nouvelles

Fallait-il transporter quelque chose en avion ou blanchir de l'argent ?

En discutant avec des amis, ils ont eu la même histoire pour la vente d'un bateau et ça s'est fini par une demande d'echange de billet de 200 euros contre des pièces.....

donc attention, ne perdez pas votre temps si un contact de ce genre se fait pour la vente de votre bien.

Moetai

Bonjour
Merci de nous faire part de votre expérience, l'inventivité dans l'escroquerie est sans limite et il est bon de nous le rappeler  .
Une autre escroquerie courante consiste à vous envoyer un chèque  ,garantie ou non ,d'une somme superieure à  la somme due puis vous demander de rembourser la différence ,sauf que le premier chèque etait en bois et que la banque a eu besoin de plusieurs jours pour s' en apercevoir .
Donc verifier l'encaissement de ce genre de chèque même après  son apparition sur votre compte .
Merci encore.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal