Menu
Expat.com

Mesures nouvelles constructions

Nouvelle discussion

Caromida

Bonjour,
Un permis a été déposé sur une parcelle devant notre maison. Sur l'affichage de ce permis, la hauteur maxi est affichée à 6 m.
Petit petit, la maison s'est montée, elle a maintenant un garage sur poteaux face à nous, puis un premier étage/RDC  et encore un étage, soit devant chez nous 2 étages + garage.
Sur le côté opposé,  le garage est enterré, et ce que j'ai appelé RDC/premier étage est de plain-pied. Ma question (mes questions) sont les suivantes. Comment doit on calculer la hauteur de cette maison puisque entre l'avant et l'arrière, la différence est de 1 étage. Si toutefois il y a lieu de contester, comment doit on faire ?
Merci par avance pour les enseignements que vous nous transmettrons.
Meilleurs messages.
Caromida/Michèle

Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,
La première chose c'est de voir le règlement municipal sur le "PDM" et si existant du "Plano de Pormenor" concernant la ARU. 

Vous aurez vite la réponse.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Caromida

Merci à vous Alfonso.
Caromida/Michèle

Afonso Albuquerque

RE-
Je vous en prie.

P.I. Afonso et pas "Alfonso" qui est le pendant en espagnol.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

norais

bonsoir la hauteur totale  se mesure  se mesure a  partir du terrain naturel.

Caromida

Désolée Afonso et merci.

Caromida

Merci.

Ghis38

Bonsoir,
la hauteur de 6 mètres est effectivement prise par rapport au terrain naturel, mais si c'est un terrain en pente on prend le point le plus haut et le point le plus bas et on doit se tenir au milieu. Mais malheureusement certains architectes et constructeurs ne respectent pas ces normes, cela dépend des affinités avec les responsables des Mairies !! je n'en dirais pas plus !!!
Bonne soirée

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Évitez les conseils de l'un "peu près"...
Tenez vous au PDM et  si possible au plano de pormenor si il en existe un pour la zone définie.

Seul ce qui est écrit doit être valable.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

norais

bonsoir si le terrain est en pente cela ne change rien la hauteur maxi autorisée se mesure au droit du terrain naturel sauf dérogation spéciale

Ghis38

Bonsoir,
Non ça ne change pas la hauteur de 6 mètres mais si votre terrain est en pente vous ne pouvez pas positionner l'implantation de votre maison au point le plus haut
Nous avons construit il y a 2 ans et c'est la règle que l'on nous a imposé !! Vous pensez bien que j'aurais préféré me tenir au point le plus haut !!
La même règle a été appliqué à des amis qui sont entrain de construire
Je vous précise que ces constructions sont dans des lotissements
Bonne soirée

norais

en résumé 6m au plus haut et 6m au plus bas ( sauf dérogation).le tout c est de trouver un archi ingénieux
courage

Ghis38

Bonsoir,
je ne suis pas sûr que vous ayez compris ce que je voulais dire !!
Il y des normes à respecter : entre autres vous devez respecter la règle des 6 mètres par rapport aux clôtures mitoyennes.
En Algarve par ex. si vous achetez un terrain sur lequel il y a une ruine, ils vont vous obliger à reconstruire à l'emplacement de la ruine et peu importe la surface du terrain (2000m2 ou 4 Hectares)
Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal