Venir vivre une bonne partie de notre temps au Maroc

Bonjour ,
Nous sommes un couple encore en activité en France 🇫🇷 , nous approchons de la retraite et nous pensons fortement venir vivre une bonne partie de notre temps au Maroc 🇲🇦 .
Nous sommes de la région de Nantes et la mer est très importante pour nous et prend une partie de notre temps : baignades , marche sur le sable , longe-côte , pêche etc ......
Nous passons 1 à 2 semaines par an au Maroc , Marrakech Beaucoup , Fés ou  Agadir également.
Nous recherchons le beau temps , la chaleur et la gentillesse des gens de là-bas !
Voilà .

Fanfan44119 a écrit:

Bonjour ,
Nous sommes un couple encore en activité en France 🇫🇷 , nous approchons de la retraite et nous pensons fortement venir vivre une bonne partie de notre temps au Maroc 🇲🇦 .
Nous sommes de la région de Nantes et la mer est très importante pour nous et prend une partie de notre temps : baignades , marche sur le sable , longe-côte , pêche etc ......
Nous passons 1 à 2 semaines par an au Maroc , Marrakech Beaucoup , Fés ou  Agadir également.
Nous recherchons le beau temps , la chaleur et la gentillesse des gens de là-bas !
Voilà .


Bonsoir,
Si la mer est un élément très important pour vous, Agadir me semble être la ville qui vous conviendra le mieux pour retrouver  l'essentiel de ce que vous souhaiter.
Cdt

Merci de votre conseil , c'est un peu la tendance que nous avions dégagé de nos recherches .

Fanfan44119 a écrit:

Bonjour ,
Nous sommes un couple encore en activité en France 🇫🇷 , nous approchons de la retraite et nous pensons fortement venir vivre une bonne partie de notre temps au Maroc 🇲🇦 .
Nous sommes de la région de Nantes et la mer est très importante pour nous et prend une partie de notre temps : baignades , marche sur le sable , longe-côte , pêche etc ......
Nous passons 1 à 2 semaines par an au Maroc , Marrakech Beaucoup , Fés ou  Agadir également.
Nous recherchons le beau temps , la chaleur et la gentillesse des gens de là-bas !
Voilà .


Bonsoir,
Je vous conseille Essaouira ( calme, propre, le beau temps la plupart des jours d'années, .... , ville touristique ) et aussi Agadir ( mais c'est une ville trop trop trop touristique ).
Cordialement,
Younes.

Vous "souhaitez"......

You Nei Si a écrit:
Fanfan44119 a écrit:

Bonjour ,
Nous sommes un couple encore en activité en France 🇫🇷 , nous approchons de la retraite et nous pensons fortement venir vivre une bonne partie de notre temps au Maroc 🇲🇦 .
Nous sommes de la région de Nantes et la mer est très importante pour nous et prend une partie de notre temps : baignades , marche sur le sable , longe-côte , pêche etc ......
Nous passons 1 à 2 semaines par an au Maroc , Marrakech Beaucoup , Fés ou  Agadir également.
Nous recherchons le beau temps , la chaleur et la gentillesse des gens de là-bas !
Voilà .


Bonsoir,
Je vous conseille Essaouira ( calme, propre, le beau temps la plupart des jours d'années, .... , ville touristique ) et aussi Agadir ( mais c'est une ville trop trop trop touristique ).
Cordialement,
Younes.


Bonjour
Agadir n'est pas plus touristique que Marrakech et Essaouira .
J'habite dans un quartier à 2 km de la mer et je ne vois aucun touriste à l'horizon .En général ils se cantonnent au bord de mer . Je vois beaucoup plus de touristes au mètre carré à Essaouira , ils débarquent en bus le matin ,font le tour des remparts ,la médina et repartent le soir en croyant connaitre la ville.
A Agadir ,il y a surtout du monde en juillet  aout ,comme dans de nombreuses villes côtières ,y compris en France .
Hormis ces 2 mois ,vous pouvez vous balader sur la plage sans être bousculés.

Merci pour l'info ! Cela va nous aider .

Bonjour à tous,

Bienvenue Fanfan44119  :)

Voici votre nouveau fil sur le forum Maroc, il vous permettra de recueillir des informations personalisées.

N'hésitez pas à poser vos questions.

Tous mes voeux de réussite,
Bhavna