Demande aide pour achat maison entre Figueira et Leira

Bonjour,

Je me trouve très démunie et je ne sais pas comment prendre mon problème.
Je recherche un endroit assez spécial car j'ai des critères un peu différents de la plupart des gens.
En même temps, j'ai de tous petits moyens financiers et donc peu de marge de manœuvre. Si je me plante, je risque donc de me retrouver très vite en difficulté...
J'ai trouvé l'environnement de mes rêves mais j'hésite beaucoup à me lancer car la maison est inhabitée depuis plus de 3 ans et donc pas en très bon état. Je suis totalement incapable d'évaluer sa valeur et encore moins le coût des travaux pour la remettre en état d'être habitable.
Je me trouve donc devant un dilemme : laisser tomber mais elle correspond exactement à ce que je cherche au niveau environnement et c'est franchement difficile à trouver ou sauter le pas au risque de faire une grosse bêtise dans la mesure où je ne sais pas du tout où je mets les pieds en terme de risques ou de cout de travaux...
Est-ce qu'il y aurait parmi vous des personnes compétentes en ce domaine, qui pourraient m'accompagner pour creuser et me permettre de prendre une décision éclairée.
Merci de m'avoir lue et peut-être de m'accompagner pour creuser intelligemment ce projet

Bonjour et bienvenue.

Quand quelque chose ne va pas, un conseil, laissez tomber !

Dîtes vous bien que vous n'êtes pas seul là dessus.

En quelques mots : il faut que ce soit à votre convenance et se méfier des trop bonnes affaires même après doute et... Surtout.

La tentation est de faire tenter.

Bon Portugal toutefois.

Bonjour
Nous avons acheté une maison à Figueira da Foz,(depuis janvier 2019) nous sommes passés par l'agence REMAX  de Figueira da Foz avec Ilda qui parle couramment français et qui qui a très bien aidés.... je pense qu'il vaut mieux passer par une agence ils s'occupent de tout.

Merci Frantugais

Aujourd'hui je ne sais pas du tout si quelque chose ne va pas car je n'ai pas les compétences pour m'en rendre compte et c'est bien mon problème...

Merci de votre réponse Nanette2355

La maison qui m'intéresse est dans une agence à Coimbra mais je ne sais pas jusqu'à quel point je peux faire confiance dans la mesure où l'agence est intéressée à vendre la maison et où je suis une proie facile puisque je n'y connais rien ! je ne peux même pas évaluer si la maison est à un prix correct ou non

ici ce n'est pas pareil qu'en France, j'ai l'impression que les vendeurs mettent le prix qu'ils veulent, mais rien ne vous empêche de negocier le prix, nous c'est ce que l'on a fait. et vous pouvez aussi vous renseigner sur l'agence immobilière sur les forms

Bonjour Flavinouche

Peut être pouvez vous demander à un maçon ou un architecte de faire une visite de la maison et une estimation d'enveloppe de travaux .
Cela pourra voir rassurer et vous aider dans votre choix .
Cdts

merci Millesdavis

Oui mais encore faut-il connaitre quelqu'un de fiable dans ce domaine et je n'ai pas ce type de relation, surtout que je ne parle pas encore portugais

A Coimbra vous avez l UFE et un bureau de  l alliance  Française  allez y faire un tour vous trouverez peut être des Français sympa pour vous aider

pourquoi ne demandez-vous pas l'aide de votre agence pour trouver une entreprise tous corps d'état pour rénover la maison de vos rêves ?
DR

Bonjour,

Entre figueira da foz et Leiria c'est vaste.....environ 50 km.......
Le fait que la maison n'est pas habitée depuis 3 ans n'est pas un problème en soit, si c'est votre coup de coeur. 
Après il ne faut pas croire que toutes les agences sont la pour vous arnaquer.  Mais sachez qu'il y a toujours une négociation possible.
Éventuellement montré moi les références de votre maison en mp. Je ne suis pas une pro mais je viens d acheter deux maisons.

Cdt

Bonsoir,

Le bien est-il légalisé (tout ou partie) ? Il faudrait déjà vérifier ce point, car il est primordial, avant toute chose. Si vous avez les documents, je peux y jeter un œil.
Je vous envoie un MP à ce sujet.

Cordialement,
Mars60.

Flavinouche.

La proposition de mars60 me semble une bonne mesure en introduction.

Après vous êtes seule actrice. Il faut bien comprendre cela, ce que ne manquera pas de faire remarquer notre ami.

Bonne décision, sincèrement.

merci pour l'info

Bonjour,
Une façon d'aborder le problème, faire appel un solicitadore, sorte d'avocat qui verrifera la légalité des papiers et devrait vous accompagner dans vos démarches.
Cordialement

Bonjour,
Je m'appelle Allan RICHARDS, je vis à Nazaré depuis le mois de mai 2019 et je suis un retraité, expert bâtiment en second oeuvre.***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Prendre un maçon qui lui évaluera les travaux à faire et vous serez fixé sur votre enveloppe prix.
Par expérience les portugais sont sérieux

J'espère que ce n'est pas votre vrai nom
Même sur ce site de toute confiance, méfiez vous, il est préférable d'utiliser un pseudo
Cordialement

Est-ce un pseudo ?
Bien à vous

Maryanick hoffmann a écrit:

Bonjour
Prendre un maçon qui lui évaluera les travaux à faire et vous serez fixé sur votre enveloppe prix.
Par expérience les portugais sont sérieux


Bonjour

"Par expérience les portugais sont sérieux "......comme partout dans le monde il y a des gens sérieux et d'autres beaucoup moins......
Pour mon expérience personnelle je dirais qu'il ne faut pas être pressé. .....

Cdt

Bonjour,

Pour avoir une idée du prix réel, vérifier l'annonce dans le temps, une annonce depuis six mois => les clients ne se précipitent pas pourquoi ?
Est-ce que cette annonce est dans une agence ou plusieurs, le vendeur pense avoir plus de chance par plusieurs agences mais il veut peut être vendre rapidement pourquoi ?
Rechercher les annonces des produits similaires pour comparer.
Essayer de connaitre les prix de vente réels des produits similaires auprès des agences.
Ne pas faire voir que l'on est pressé et intéressé par un bien en portefeuille dans cette agence. Vous êtes intéressé par le bien qu'ils viennent de vendre pour en connaitre le prix réel.
Prendre son temps.
En matière de négociation, il faut proposer un prix très bas (exemple -25%) et après vous voyez la réaction.
Si votre interlocuteur accepte rapidement c'est que le prix initial est vraiment très haut ou qu'il y a un loup.
Il faut regarder l'environnement, les projets, les constructions actuelles, ...
Il faut regarder l'état extérieur : toiture, murs, infiltrations, tâches, fissures, ...
L'état intérieur : faire la différence entre des travaux de rafraîchissement et les gros travaux comme refaire l'électricité, la plomberie, le chauffage, l'isolation, ...
Demander des devis pou les travaux.
Essayer de vous projeter dans le futur pour estimer la possibilité de revendre.
De toute façon que vous soyez sur un bien neuf ou ancien s'il y a des défauts cachés vous ne les verraient qu'une fois dans les lieux.

Bonne chance

Rodolphe,

Bonjour
Si la maison n'est pas habitée que depuis 3 ans, elle ne doit pas être en si mauvais état que ça.
Et oui je confirme, depuis 1 an j'ai fais appel à des entreprises portugaises et franchement toute ont été très sérieuses (c'est sur il ne faut pas généraliser mais je fais plus confiance aux portugais qu'au français, et pourtant je suis française)
Bonne chance.

Merci à tous pour vos interventions.
Le problème ne se pose plus la maison n'est plus en vente... et c'est peut-être mieux comme ça  ;)
Apparemment, le principal problème concernait la légalisation et j'aurais vite pu me retrouver avec beaucoup d'emmerdes...

Bonjour

Je travaille a condeixa a nova. Méfiez vous des maisons en mauvaises car effectivement il y en a de nombreuses à vendre. Attention a coimbra car le secteur est cher par rapport à condeixa ou miranda
N'hésitez pas à me contacter

Cordialement
Denis