Quelle différence T 1 + 1 ou T 2 terminologie

Bonsoir,

Qui peut m'expliquer:
1/ la différence entre  T1 + 1 et non T2, j'ai cru comprendre que cela signifie qu'1 seule chambre est déclarée.
Est-ce que pour un nouvel acquéreur, il devra déclarer 2 chambres et donc payer plus de taxes ?

2/ quelle est la différence entre T 2 et V 2 par exemple?

Merci d'avance pour votre savoir :-))

Véra

Bonsoir Véra,

Nous avons déjà abordé le sujet sur un autre topic.

Pour résumé :

1/ le "+1" sert à indiquer une autre division qui peut être une annexe (p. ex. une véranda, un sous-sol ou un grenier aménagé habitable).

2/ il est courant d'utiliser la désignation correspondante V1, V2, V3, V4, etc. qui signifie la même chose, que T1, T2, T3, T4, etc... cette terminologie est associée au maisons, pavillons, villas et est toujours utilisée, plus particulièrement par les professionnels de l'immobilier.

Cordialement,
Mars60.

Merci Mars60!

Dans l'appartement que je regardais était inscrit T 1 + 1 non enregistrée , je ne comprends pas bien ce que cela signifie? Effectivement la 2ème ch semble être sous toiture.
Non enregistrée serait alors à faire si achat. Quels seraient les frais supplémentaires? Ou une augmentation du revenu cadastral? A votre avis?

Bonne soirée ;-)

Véra, pourriez-vous m'envoyer le lien concernant cet appartement, en MP !

J'ai ma petite idée, mais je voudrais en effet, avoir le terme portugais exact de l'annonce.  :unsure

Merci.

:cheers: