Menu
Expat.com

L’importance de la représentation diplomatique pendant votre expatriation aux Philippines

Nouvelle discussion

Anne-Lise Mty

Existe-t-il une ambassades ou des consulats de votre pays d’origine aux Philippines? Et s’il n’y en a pas, est-ce un problème ?

Nous venons tout juste de publier un article sur l’importance de la représentation diplomatique quand vous vivez à l’étranger .

C’est un sujet dont on ne parle pas énormément. Laissez-nous, donc, savoir si vous êtes représenté aux Philippines et votre expérience de la diplomatie ainsi que son importance selon vous.

Bonne semaine,
Anne-Lise

GuestPoster170

La France a une ambassade aux PH. C'est bien sur fondamental pour les aspects administratifs divers et varies

GuestPoster170

Varies? a par le passeport, la carte d’identité ,que font ils? les visas c'est prive même pour les femmes expatriés! si ils ferment ,pas de problème, comme les nouveaux députés, pourquoi faire? nous enlever se qui nous reste?. Le spot ou la France peu économiser et nous payer l’éducation et autres...

GuestPoster170

vous avez la chancellerie et ses differents secteurs tels culture, economique etc.  une ambassade c'est plus qu'un consulat… Le jour ou un Francais se retrouve en prison, il est bien content d'avoir le soutien consulaire surtout si sa famille est en France. C'est pas seulement carte d'identite  :D

GuestPoster170

je n'ai pas de famille en France . je suis permanent ici depuis 15 ans je crois... si tu n'a pas de problème avec la lois (réglos) parle un peu de dialecte et vie avec les locaux , non pas les expatriés( de temps en temps), la lois d’intégrer la civilisation ou tu vie, tu n'auras pas de problèmes. Les locaux nous ont défendu 2 fois, avec la police et durant une tentative de cambriolage! Le consulat? durant le Typhon en Nov .2013 , nous avons demandes de l;'aide, pas d'eau potable et très peu de nourriture pour une semaine (nous avons tout perdu dans notre ferme avec les serres et les poissons), ils nous ont promis de nous aider, on les attend encore... qui nous a aide? les allemands, la suède et le Barangay ! (j'ai encore leur email)
Nous avons même touche de l'argent du gouvernement pour notre maison et beaucoup de nourriture, eau , pots, réserve d'eau, et autres!

GuestPoster170

Il y a un fond d'urgence en cas de catastrophe naturelle a l'ambassade. Il faut en faire la demande. Je suppose qu'il faut remplir de la paperasse mais ca existe.

En meme temps il y avait des expats qui etaient des escrocs et qui attiraient les dons.... pour eux-memes en 2013 alors qu'ils n'etaient pas impactes ou faiblement par Yolanda.

GuestPoster170

oui, oui, blabla, blabla , blabla comme disaient les vampires . Je pense que gaulefrancais ou ces relatives travail pour l'ambassade

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines