Mariage dans un pays neutre
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé ce sujet sur le forum, je me permet de l'ouvrir ici.
En couple avec une philippine depuis 3 ans, nous souhaitons nous marier pour nous rapprocher. Elle n'a pas la possibilité de venir en France car son visa n'est pas accepté, et ne disposant pas de 3 tampons vers les philippines (nous avons habité ensemble aux Etats Unis donc je ne suis allé la voir à Manille qu'une seule fois), il me semble que ma demande de certificat de mariage à l’embrassade sera refusée également.
Nous envisageons de nous marier à Hong Kong, qui semble être le seul pays à nous autoriser le mariage à tous les deux. Est-ce une bonne idée? Le mariage sera-t-il reconnu la-bas et aura-t-elle la possibilité de venir en France après ca? Est ce que quelqu'un a choisi la même option?
Merci à vous
Oui,HKG est une bonne idee.Au moins il n'y auras pas de problemes en cas de divorce.
J'en sais pas plus.
J'ai un copain allemand qui a fait cela. Il n'a aucun problème ; son mariage a été reconnu aux Philippines il a donc désormais un visa 13A permanent et son épouse a un visa shengen renouvelable
Bonjour,
Il s'est marié où , votre ami allemand, hong kong ou manille ???
Merci de votre reponse .
Quentinn74 a écrit:il me semble que ma demande de certificat de mariage à l’embrassade sera refusée également.
L embrassade déjà en temps normal et plus en ce moment sera refusee
Serieux c est OK convolez a HK
il faut trois tampons de voyage aux phillipines pour pouvoir ce marié !??
c'est nouveau ca ?
Je déterre ce topic car je faisais des recherches concernant le mariage avec une filipina.
Bonjour,
Je déterre ce topic car je faisais des recherches concernant le mariage avec une filipina.D'après plusieurs topics sur ce forum, j'ai pu voir que le mariage en France ou aux Philippines est un parcours du combattant.Donc j'avais pensé à un mariage à Las Vegas par exemple, et je suis tombé sur ce topic qui correspondait au mieux à ma recherche.J'ai recherché sur le net pour le mariage à Singapour mais je ne trouve pas grand chose sur les modalités.Sur le site de l'ambassade de France à Singapour, ils parlent de mariage entre 2 personnes de nationalité Française mais aussi le cas où l'une des personnes réside à Singapour. Mais pas avec une personne des Philippines.@DdierdesPhilippines : Si vous êtes toujours actif, pourriez-vous demander à votre ami allemand, quelle est la procédure pour un mariage Franco-Filipino à SIngapour ?Pour Las Vegas, je trouve plein d'infos, la procédure, les tarifs mais pas pour Singapour.- @Shikor
Gaby
pour SHIKOR si tu es divorcer ,il te faut pour les autorites philippines ou autres ..je suppose ,une transcription en anglais faites par un traducteur assermenter ,,c est pas donnersinon si tu as un pote prof d anglais ou une copine ,,un joli papier et pour faire chic tu mets des tampons,,edf ,,la poste ,,,a ton choix ,,,,,mais c etait ya 20 ans- @bronzer
Semble possible en théorie, via un "visa pour mariage", même si je n'ai pas une confirmation formelle que le visa sera accordé.
Difficulté : démarches en amont. Il faut avoir tous les justificatifs (identité, cenomar, domicile) de ma compagne en originaux avec apostille + traduction + légalisation. Une fois les documents transmis à la mairie de mon domicile en France, audition de ma compagne à l'ambassade, puis publication des bans, ce qui permet théoriquement d'obtenir le visa pour mariage.
Avantage : mariage dans le droit français, et pas besoin de retranscription ensuite. Donc je pense que cette procédure est la plus intéressante si elle peut aboutir.
2/ Mariage aux Philippines
Démarches similaires pour le CCAM, sans besoin de traduction et légalisation. L'étape initiale est donc un peu plus simple.
Par contre nécessite de prévoir un contrat de mariage (pour ne pas appliquer le droit Philippin).
Et après le mariage il faut à nouveau refaire les démarches d'apostille et transcription du mariage (minimum 4 à 6 mois).
Voilà où j'en suis, en résumé.
A ce stade nous essayons les 2 démarches en parallèle afin de nous rabattre sur la solution 2 si jamais le visa pour mariage n'était pas accordé. La difficulté supplémentaire est que depuis la pandémie, il est obligatoire de prendre rdv au DFA pour faire apostiller des documents, et les places sont limitées. Cela pose de grosses difficultés dans tout le pays. Concrètement on vient de réussir à prendre 1 rdv le 2 juin, alors qu'on a les certificats depuis fin mars. Cela risque d'ailleurs de nous poser un autre problème car la validité des documents est limitée à 6 mois et qu'il y a encore plusieurs étapes à passer après l'apostille !
Voici ce que j'ai trouvé sur le Net pour Las Vegas :
Avant la cérémonie : obtenir une licence de mariage
- une copie intégrale de vos actes de naissance ;
- une copie de vos passeports ou pièces d’identité ;
- un justificatif de domicile ;
- une demande de certificat de mariage (non obligatoire mais recommandé pour faciliter les démarches sur place).
- Pensez éventuellement à joindre un certificat de notaire (si vous souhaitez établir un contrat de mariage). Mais également à prévenir la mairie de votre lieu de résidence au moins 2 mois avant la date du mariage.
@kawah2 : Ta femme as pu venir facilement en France ?- @Shikor
@kawah2 : Ta femme as pu venir facilement en France ?- @ShikorMa femme était déjà en France quand je l'ai connue. Il faut dire aussi qu'elle était enceinte et que notre fille est née une semaine avant notre mariageGaby- @kawah2
De même pour les possibilités d'entrer dans l'espace Schengen, si elles sont sérieuses.- @Pat35
@kawah2 : Ta femme as pu venir facilement en France ?- @ShikorMa femme était déjà en France quand je l'ai connue. Il faut dire aussi qu'elle était enceinte et que notre fille est née une semaine avant notre mariageGaby- @kawah2ça a dû simplifier les choses- @Shikor
@Shikor pour singapour ,,thailande .vietnam .hong kong les voisins des philippines pas besoin de visa pour elle mais verifie chaque pays a ses regles certains 30 jours d autres que 14 ,,,elle aura une taxe de sortie des philippines de 1600 pesos a regler a manille airport ,,
@balok j ai visiter la guyane mais que en tant que touriste ,,pour le reste j ai quand meme du mal a piger ,,,bon ils se marrient sans adresse ,,lui le futur epous vient aux philippines chercher sa compagne ,,partent au bresil ,,trouvent un passeur ,,prennent un rendez vous dans une mairie ,,,,,restent un mois sur place /bon visite de kourou et des iles du salut /////sont marier donc et ellle visa sheinghen ,,,,,,,,,,,,,,,,simple comme bonjour ,,,2003 mariage aux philippines 1 e visite juillet ,,marier fin octobre ,,mon epouse en france mars 2004 et encore a epoque a ambassade c etait mm PEQIEUX ,,qui retardait tous les dossiers ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
A force d'insister j'ai pu faire sauter l'audition pour ma future femme, en sollicitant le procureur de la république (la mairie ne voulant pas en prendre la responsabilité).
On cible un mariage le 17/09. Seule difficulté restante : obtenir le visa.
![:D](forum/img/smilies/big_smile.png)
Et ça s'est super bien passé, en plus de 6 mois de conversation virtuel, elle ne m'a jamais demandé d'argent.
![:D](forum/img/smilies/big_smile.png)
Donc je pense que ça part pour une relation saine. Après je verrai pour la mariage.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorités, il y a la recherche d'un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Philippines
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)