Menu
Expat.com

urbanisme permis architecture

Dernière activité 13 Avril 2020 par piapia

Nouvelle discussion

piapia

bonjour, je recherche une information d'ordre urbanistique que je n'arrive pas à obtenir à la mairie de Lisbonne et si par hasard  quelqu'un a des connaissances dans ce domaine...
J'ai fini par obtenir un permis de construire  au bout de 2 ans avec une société d'architecture portugaise pour effectuer des travaux dans un appartement à Lisbonne. Alors que les travaux devraient commencer, la société pose des conditions différentes de ce qui a été prévu au départ dans le contrat prétextant que 2 ans ont passé.  Je voudrais effectuer les travaux avec une autre société Mais il semble qu 'au Portugal,  un permis est attribué à un architecte , davantage qu'à un propriétaire.
Je ne veux pas évidemment déposer un autre permis avec les mêmes plans mais un autre architecte  et attendre deux ans encore.
Comment faire? Une dérogation est-elle possible ?  Quelqu'un a t il des conseils à me donner en la matière. ou un contact à la mairie de Lisbonne.
Merci.

sylvain grasset

Bonjour,
Je suis architecte depuis 12 ans au Portugal et j’ai eu beaucoup de cas similaire.
Vous pouvez bien sûr changer d’architecte par un simple « averbamento » qui vous coûte 90€.
Vous pouvez garder votre permis et prendre une nouvelle équipe pour la construction, le projet d’exécution et les licences d’habitations.
Il y a une procédure à respecter mais c’est assez simple.
À bientôt
Sylvain grasset

piapia

ça y est, j'ai pu lire votre reponse ! 
merci  et cela me semble clair
donc un rdv à la mairie accompagné de l'architecte qui pourrait terminer le chantier serait la façon de procéder ? 
avec les formulaires assurance etc en ordre , c'est ainsi qu'il faudrait procéder ?

Travaillez- vous sur Lisbonne ?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal