Préparer mon prochain séjour

Bonjour
J'ai 53 ans, natif de Sète, et ai vécu plusieurs années à l'étranger dont mon séjour au Maroc qui m'a particulièrement  ''marqué'' sans doute parce qu'alors ado (de 12 ans à 18 ans). Nous habitions TEMARA et allions au lycée Descartes de RABAT.
J'ai toujours entretenu l'idée d'y revenir ''pour de bon'' .... Les réalités économiques de la vie m'orientent aujourd'hui plutôt vers ''y poser un pied''. J'y suis parti en auto il y a 6 ans fin juin début juillet et ce fut une sorte de renaissance 🙂.. Malheureusement j'y suis retourné il y a 3 ans en août... Je précise les mois car cela semble expliquer ma grande déception cette fois là.. Une arrestation ''arbitraire'' par la police qui visiblement avait tendu une sorte de piège pour rançonner les automobilistes [leur auto créait un embouteillage sans motif et toute personne qui tentait de ''doubler'' se voyait réclamer le montant d'une amende en espèces ! Ceci en plein Casa! Puis des hordes de mendiants très agressifs, des ''gardiens de parking'' imaginaires qui racketent il n'y a pas d'autres termes.. De la saleté partout.. Bref une énorme déconvenue. Alors que mon imagination me portait vers le Sud depuis toutes ces année, j'ai finalement envisagé le Nord qui est nettement mieux géré. Donc m'y voilà aujourd'hui, à glaner des infos pour préparer mon prochain séjour au cours duquel je tâcherai également de trouver un appartement à acquérir, je ne sais encore où..

Bonjour,
Vous avez été déçu par votre dernière visite et particulièrement par Casa. Je me rends au Maroc depuis 1995 et certes bien des choses ont changé en mal comme en bien. Je pense qu'il faut relativiser. Vous parlez du nord sans préciser où ce qui nous permettrait
de vous donner des infos. Bien venu sur le forum.
Cdt

Bonjour . Un ami de mon père situé sur Tanger m'a présenté des appartements sympas entre Tanger Med et la ville de Tanger juste après une petite base de la marine royal . Les appartements sont titres et une plage presque privée . Allez faire un tour et renseignez vous . C'est vrai que le soleil c'est sympa , je suis sur Agadir et c'est un petit trou noir culturelle , il manque trop de choses pour épanouir les neurones . Bonne journée .

Merci bien pour vos retours. Dans les années 80, tout était si différent ! 😗
Bref.. Je songe à toute la partie au Nord d'une ligne tracée de KENITRA à BERKANE.
Je ne songeait pas à ''une aide/demande d'infos'' mais juste au dialogue... Mais toute info est bonne à prendre merci. Dans ce cadre, concernant un pied à terre, si ça doit se faire je m'orienterais vers un bled de taille moyenne ou une bonne 30taine de kms d'un grand centre urbain, et à 45mn maxi de la côte car j'ai encore en tête mes premières heures d'apnée et les premières dorades 🙂.
Dans le temps il arrivait des touristes avec l'équipement dernier cri pour la chasse sous marine... Avec 3 bricoles en fer et en caoutchouc on faisait mieux qu'eux 🙂. Tiens ça me ramène aussi à la spéléo avec des bougies, cordes et casques de chantier... C'était avec le CAF mais c'était une aventure. On a eu  découvert des poteries très anciennes dont on m'a dit qu'elles sont au musée de Rabat.

Bjr,
Si vous êtes passionné de pêche  Kénitra en bord de mer en plus proche de Rabat me semble mieux placée que Berkane dans l'oriental un peu loin de tout...Il y a toujours des touristes et même des expats qui sont encore nombreux au Maroc qui sont sur Mohammédia ou Rabat/ Salé plus calme que Casa. Je n'ai pas choisi d'acheter mais de louer pour pouvoir changer de ville ou de pays sans contrainte. Je passe depuis deux ans d'un à trois mois au Maroc principalement entre octobre et décembre et janvier à avril... La dernière fois exceptionnellement un périple d'un mois en avril à moto 4500 km de Tanger, Tétouan, Al hocéima, Kétama, Fez Merzouga, Ouarzazat, Taroudant, Agadir, Marrakech, Safi, Oualidia, Casa, kénitra, Chefchaouen Tanger med avec mon épouse.
Cdt

Bonjour OlafF,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Maroc dans le but de vous aider à converser plus facilement avec les autres membres.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: