Menu
Expat.com

Voyage aux philippines de nouveau autorisé ?

Nouvelle discussion

GuestPoster170

Michael 91855 a écrit:

Chacun son histoire !
Moi perso, oui je suis un touriste car je ne vis pas aux Philippines et ne veux surtout pas y vivre.
Mais c'est la vie et c'est le destin, j'ai rencontré ma copine qui est Filipina au Japon, à présent elle est aux Philippines et notre bébé y est né en mars.
Ce n'est pas un bébé qui est né d'une erreur.
Je l'ai reconnu aux Philippines mais pas à l'ambassade de France car j'ai été rapatrié à cause du covid et n'ai pas pu accomplir cette démarche que je devais faire. Résultat, mon bébé est filipin mais pas français pour l'instant !
A cause de cette histoire de covid, on a obligé ma copine à lui faire une césarienne lorsqu'on s'est présenté à l'hôpital ensemble au début du covid et qu'ils m'ont pris pour un virus en me voyant ! Accouchement par césarienne d'urgence en prétextant que j'avais le covid uniquement en me voyant alors que je ne l'avais pas !!!
Du coup ma copine a été privé de notre bébé pendant 4 jours et a une énorme cicatrice à vie et n'arrête pas de pleurer car son chéri que certain qualifie de "touriste" ne peut plus venir et ne voit pas son bébé grandir.
En tant que filipina et non en tant que français qui se prend pour un filipin ou qui se croit au dessus des autres car il connaît probablement mieux le pays, elle est très en colère contre son propre pays ! C'est son pays à elle !
Et elle en a le droit !
En tant que Filipina, elle ne comprend pas pourquoi on autorise que les couples mariés et non pas les parents d'enfants aussi !
Dans ce cas là, je ne me sens pas touriste mais je veux juste voir mon enfant mais comme mon pays refuse de donner un visa à la mère par peur qu'elle immigre alors c'est à moi d'y aller mais son pays ne veut pas de moi car pour certains je ne suis qu'un touriste alors que dans la plupart des pays du monde, ce n'est plus un visa touriste qui est sollicité mais un visa famille !!!


C'est effectivement complique pour tout le monde ces derniers temps ! Par exemple seuls les couples maries ont l'autorisation de monter sur une meme moto  :lol: Il faut presenter son certificat de mariage aux flics et il faut avoir une plaque de plexiglass separant le couple  :lol:  C'est super question aerodynamique  :lol:  Et il ne faut pas freiner trop fort, attention nez casses  :lol:  Mais bon la loi est bete mais c'est la loi comme dit l'autre ! Ce ne sont certainement pas des scientifiques qui l'ont faite !

alanbie56

Je ne vais pas m'initier dans votre vie mais je voudrais vous expliquer certaines choses;
Tout d'abord, je vie ici depuis 13 ans, j'ai 3 filles toutes sont née par césarienne et après naissance elles ont été placés dans une nurseries ce qui est tout à fait normal car il s'agit d'une opération et il faut que la maman reprenne des forces. Cela dit,  les infirmières lui apporte le bébé au moment de l'allaitement donc elle n'est pas réellement séparée de son bébé.  Maintenant je ne vais pas parler sur la nécessité de l'acte posé par le chirurgien mais je sais par exemple que certains médecins pratiques la césarienne car  évidemment plus onéreuse qu'un accompagnement naturel..... je ne dis pas que c'est votre cas mais c'est fréquent.
Concernant la reconnaissance de votre bébé vous pouvez très bien le faire dans votre pays  et pour cela  la maman doit produire certains documents et vous les envoyer. Avec çà vous reconnaîtrez votre enfant facilement.  Attention, les documents doivent être traduit et pour le français c'est l'agence française de Manille.  Toutes les demandes peuvent se faire par le net ainsi que les traductions peuvent être demandés et envoyés via email . Il suffit juste de se renseigner pour la procédure mais covid-19 oblige tout est réalisable via le net et le site du gouvernement philippin.
Bon courage à vous .....

Roger JL

Pour les étourdis qui ont oublie de se marier pas de panique !

La femme éperdument amoureuse doit prendre l'avion et se marier dans un autre pays pour que l'amour triomphe :one

pby92

Dernières nouvelles :
Parent d’enfants Philippins autorisé à entrer
vu sur Philippineslifestyle:

https://philippineslifestyle.com/foreig … ilippines/

Michael 91855

Bonjour et merci à vous.
Dans mon cas, je suis arrivé le 11 mars pour la naissance de mon bébé. Le 14 mars ça a commencé à dégénérer à cause du covid aux Philippines et les autorités ont demandé dans un 1er temps à ce que tous les touristes quittent la ville de Davao, où je me rends et ensuite ils nous ont donné 3 jours pour quitter le pays.
Voulant absolument assister à la naissance de mon bébé, ma copine a demandé à son docteur si on pouvait provoquer l'accouchement car elle était à terme. Le docteur a accepté et nous a donné rdv devant l'hôpital.
Sur place, quand ils m'ont vu, ils ont demandé quand j'étais rentré dans la pays. Lorsqu'ils ont appris que ça ne faisait que quelques jours, ils ont refusé de la prendre en charge et nous ont dirigé vers un hôpital spécialisé covid.
Sur place, quand ils m'ont vu, ils ont pris ma copine à part et lui on dit sans même savoir, qu'il fallait faire une césarienne d'urgence pour sauver le bébé car j'étais probablement malade du covid.
A partir de là plus aucune nouvelle d'elle jusqu'à ma sortie d'hôpital.
Pour ma part, on m'a fait un test et au bout d'une heure, on l'a annoncé que j'étais positif et que j'étais admis à l'hôpital.
J'y suis resté 4 jours sans avoir de nouvelles de ma copine et mon bébé et en suis sorti plus tôt car j'ai tapé un tel scandale dans l'hôpital que les résultats sont arrivés plus tôt et que j'étais bien négatif.
On a donc fait une césarienne à ma copine, on lui a déchiqueté le ventre, une césarienne ã la verticale car ce serait moins cher, elle s'est infectée et aujourd'hui c'est une cicatrice qui ressort sur toute sa longueur, ma copine a régulièrement mal.
Pendant 3 jours, elle a été séparé du bébé, n'a jamais été autorisé à la voir et soudainement ils l'ont autorisé à sortir avec le bébé mais avec interdiction de me voir pendant 14 jours après ma sortie, ce que je n'ai bien entendu pas appliqué !!!
J'ai vu mon bébé qui est toute ma vie pendant 15 jours au total et là aujourd'hui nul ne sait quand je pourrais à nouveau la voir.
C'est très très dur car l'ambassade de France a refusé à 2 reprises le visa à ma copine pour risque migratoire alors que j'ai une profession qui fait que je ne peux pas héberger de clandestin. On ne veut pas des philippins ici, on préfère accueillir des gens qui ne respectent pas notre pays.
La seule solution est que je reconnaisse mon bébé pour qu'elle devienne française.
Je l'ai reconnu et elle porte mon nom, elle vient de recevoir son passeport philippin à mon nom.
C'est un véritable cauchemar car c'était un nouveau départ dans ma vie et je voulais tout lui donner mais je suis en train tous les moments et ne sais pas quand je pourrais la reprendre dans mes bras...
Honnêtement, ça me déprime

GuestPoster170

Vous avez un mois apres la naissance pour declarer votre enfant a l'ambassade de France. Apres ce delais il y a plus de paperasserie.

Roger JL

on préfère accueillir des gens qui ne respectent pas notre pays.   :one

Je te conseille de voir si elle peut aller en Thailande avec le bb
Il y est plus facile d'avoir des papiers et autres au consulat de BKK
Ou aller dans un autre pays de la region
Et peut être de t y  marier si nécessaire si c est ton intention in fine c est rapide contrairement aux Phils

Si ta fille est française dans tous les cas pas possible de refuser a sa mere de venir en France (visa touriste d abord et a régulariser sur place)  meme non mariée
Ce serait interdire a une française (ta fille) de venir dans son pays ou la priver de sa mere  :one

Je l ai fait  mais il faut faire avec la situation actuelle qui est totalement délirante et dénuée  d'humanité

Fais le passeport francais a ta fille parce qu en fait je réalise que c est ca qui coince et si tu peux a BKK (3 semaines)

GuestPoster170

Impossible d'aller en Thailande en ce moment et pour un bon moment je pense !

Michael 91855

Merci à vous pour vos réponses et pour vos informations. C'est sûr que c'est plus facile en Thaïlande et j'avais bien espoir que lorsque mon bébé serait français, ma copine pourrait suivre.
J'avais prévu de faire cette déclaration  à l'ambassade ainsi qu'en même temps une demande de passeport français lorsque j'étais là bas en avril mais à cause de ce virus, j'ai dû être rapatrié donc du coup ça n'a pu être fait !!!
Elle a uniquement un passeport philippin à mon nom et le seul espoir à ce jour c'est que l'ambassade lui donne un visa même touristique pour qu'on soit un peu ensemble.
Mais tout le monde semble inhumain à l'ambassade, ils ne répondent jamais aux courriers, mails. Je ne vois pas d'issue.
Résultat je suis dans une impasse totale et croyez moi c'est un cauchemar de ne pas pouvoir voir son bébé pour une durée en plus indéterminée en plus

Roger JL

Notre ami PBY nous signale au dessus que tu peux entrer aux Phils
Il me semble bien qu il faut que tu sois la pour son acte de naissance francais
mais l obtention de l acte de naissance francais (avec NSO PSA) est longue 3 mois il me semble
Il y a peut être un moyen plus rapide (de la France en autres peut être)

Puis son passeport et sa mère pourra avoir son visa
Une solution peut être : faire intervenir un depute ou autre
(cynique : te convertir a l islam)

pby92

Roger JL a écrit:

Notre ami PBY nous signale au dessus que tu peux entrer aux Phils
Il me semble bien qu il faut que tu sois la pour son acte de naissance francais
mais l obtention de l acte de naissance francais (avec NSO PSA) est longue 3 mois il me semble
Il y a peut être un moyen plus rapide (de la France en autres peut être)

Puis son passeport et sa mère pourra avoir son visa
Une solution peut être : faire intervenir un depute ou autre
(cynique : te convertir a l islam)


Nouvelle source:

https://www.gmanetwork.com/news/news/na … nes/story/

Roger JL

Un peu hors sujet : l euros semble grimpouiller leger
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?f … mp;view=1M

pby92

Roger JL a écrit:

Un peu hors sujet : l euros semble grimpouiller leger
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?f … mp;view=1M


Comme tu quotes pas on sait pas à qui tu t’adresses.
Si c’est à moi je viens de cliquer sur mon lien c’est
Sur parents d’enfants philippins autorisés.....

OlivierDeCavite

Duterte a prévu de rouvrir la frontière aux touristes après que la population aura été vaccinée. Je suppose qu'il faudra prouver qu'on est vacciné pour entrer. Le virus n'ayant dejà plus d'effet d'ici là le vaccin sera obsolète. Avec tous les OFW qui sont rentré et l'industrie du tourisme par terre, on verra l'état de l'économie du pays en 2021.

GuestPoster170

Attention, suite a une augmentation importante du covid dans Metro Manille et a la demande express du personnel medical, Duterte va tres certainement declarer Metro Manille et provinces autour en ECQ c'est a dire retour a une quarantaine stricte du style du mois de mars ! Donc, si ca se fait (on va le savoir ce weekend) oubliez les voyages vers PH etc., faites votre plein de bierres et autres  :D

GuestPoster170

geolefrench a écrit:

Attention, suite a une augmentation importante du covid dans Metro Manille et a la demande express du personnel medical, Duterte va tres certainement declarer Metro Manille et provinces autour en ECQ c'est a dire retour a une quarantaine stricte du style du mois de mars ! Donc, si ca se fait (on va le savoir ce weekend) oubliez les voyages vers PH etc., faites votre plein de bierres et autres  :D


et voici le lien pour cette affaire
https://news.abs-cbn.com/news/08/01/20/ … -ecq-roque

Eh oui Pat taged, je suis passe par l'ami Google  :D

GuestPoster170

Donc confirme, a partir du 4 aout retour de la quarantaine stricte (MECQ) sur Metro Manille, Rizal, laguna, Cavite et Bulacan. Transports publics fermes, restos, magasins etc. fermes sauf supermarches...

bronzer

que se passe t il pour ceux qui arrivent a leur 36 e mois de presence et qui doivent sortir des philippines ? quelle solution  ...
par exemple j ai ete obliger cette annee de me mettre en visa tourisme car le balkbayan  ,,impossible

dengeairain

Bonjour Bronzer,

(J'imagine que tu aime le soleil, lol)

Si ton 36eme mois est tombe durant la période COVID-19, il y a des dispositions, suivant les regions en fonctions du status de celle-ci.
Renseigne-toi auprès de ton BI (main office) via FB, ils répondent assez rapidement, en tout cas ici a Cebu, c'est le cas.

Bien cordialement,

Denis.

s-e_j

J''ai lu en large 'avers' (j'aime le bel orthographe') ... Bon, en gros, restez chez vous .... J'ai bossé au MIN AFF ETRA en Ambassade, vous ne pouvez pas savoir ...... DES MILLIONS DE VISAS ... Donc ok vous avez votre femme filipina mais çà suffit pas ! Des wagons ......  CUBANA.... IVOIRIENNES ,,,,,,,,,

Roger JL

s-e_j a écrit:

J''ai lu en large 'avers' (j'aime le bel orthographe') ... Bon, en gros, restez chez vous .... J'ai bossé au MIN AFF ETRA en Ambassade, vous ne pouvez pas savoir ...... DES MILLIONS DE VISAS ... Donc ok vous avez votre femme filipina mais çà suffit pas ! Des wagons ......  CUBANA.... IVOIRIENNES ,,,,,,,,,


SEJ  j ai pas tout compris   :/
Aujourd'hui il pleut il mouille partout

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines