Mutuelle complémentaire + immo + autres
Dernière activité 24 Octobre 2021 par pierre488
583 Vues
12 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à mes lecteurs,
En vrac quelques questions en vue de mon futur transfert vers Andorre...
Les agence me disent que les site d'annonce immobilière ne sont pas à jour, les annonces sont laissées même si les bien sont loués , vrai ou intox ?
Y a t il moyen de trouver une complémentaire sur Andorre ou faut il se tourner vers une mutuelle expat ? ( des conseils ) ? y a t il un questionnaire de santé ?
Quel délai pour obtenir le Visa après les 30 jours de carence suite a l’investissement actif ? Puis quel délai ensuite pour le regroupement familial FR ?
Ou trouver de bonnes occasions en terme de voiture ?
Peux on trouver des contrat de loc pro et perso en précaire ou avec préavis court ? ou cela se négocie t il dans les usages ?
Y a t il des magasins bio type la vie claire ou biocoop ?
Comment sont accueilli les camarades Français à l'école ?
Merci pour vos éclaircissements et au plaisir de vous croiser bientôt
Cdlt
Ayant avancé sur pas mal de questions je me réponds à moi même pour les autres :
Les agences me disent que les sites d'annonces immobilières ne sont pas à jour, les annonces sont laissées même si les bien sont loués , vrai ou intox ?
-Relativement faux. peut être vrai pour 5% de idealista et de busco, maxi. Par contre les descriptions et photos à la va vite, il faut vraiment visiter.
Y a t il moyen de trouver une complémentaire sur Andorre ou faut il se tourner vers une mutuelle expat ? ( des conseils ) ? y a t il un questionnaire de santé ?
- Mutuelle sur Andorre. Je ne sais pas encore si il ya un QS
Quel délai pour obtenir le Visa après les 30 jours de carence suite a l’investissement actif ? Puis quel délai ensuite pour le regroupement familial FR ?
- Une semaine sur place et c'est bon,a partir du moment ou on a tous les papiers , le domicile et viré les 15 000. pour le regroupement , faux probleme, on peut inscrire les enfant à l'école a partir du moment ou on est résident et avons engagé les démarches de RF.
Ou trouver de bonnes occasions en terme de voiture ?
buscocotxe.ad
Peut on trouver des contrat de loc pro et perso en précaire ou avec préavis court ? ou cela se négocie t il dans les usages ?
- Dans mon cas je n'ai pas pu obtenir cela. Je ne pense pas que cela soit courant.
Y a t il des magasins bio type la vie claire ou biocoop ?
- Pas de réponse mais la vie dynamique de quartier avec tout ces petits magasins est une excellente surprise. A l'ancienne, on retrouve ça aussi dans les pays émergents.
Comment sont accueilli les camarades Français à l'école ?
- Je reviendrai vous faire un retour la dessus.
Bonne fin d'année et au plaisir de vous croiser
Bonjour Ecommerc,
Je viens tout juste d'arriver ici (il y a un mois), et je me suis posé les mêmes questions que vous.
Je me permets donc de compléter :
* Concernant les annonces immobilières -> Intox. Ou en tout cas ce n'est pas pire qu'en France.
* Complémentaire -> Oui, il y en a plusieurs.
* Carte de résident -> Ca dépend du type de résidence pour lequel on opte. Mais dans votre cas, si vous avez dû verser 15k€ ce doit être la résidence active pour compte propre. Par contre je suis étonné du délai que vous annoncez (1 semaine), car au préalable il faut obtenir l'autorisation d'investissement étranger, ce qui prend un peu plus de temps (1 mois dans mon cas) !?
* Magasins BIO -> Oui, il y a un Biocoop, et un Veritas.
Ma préférence va pour le Biocoop qui a plus de choix.
Au vue de votre identifiant, je pense que l'on est dans le même domaine ;-)
Bonne installation à vous.
Oui en effet pour la carte de résident, je parlais juste du présentiel.
Au total je dirai que du coup de fil au l'avocat, jusqu'à la dépose des meubles, 3 mois me paraissent minimum et perso ça m'aura pris 9 mois ( transfer complet y compris de la petite famille ).
Quelles sont les questions qui sont posée lors de la visite med ? Quel est l'objectif de celle ci ?
En mutuelle vous avez des noms ? j'ai vu une agence Axa...
On est d'accord. C'est à peu près le délai que çà m'a pris aussi.
Prenant en considération : le Covid et du coup les délais rallongés des autorités Françaises pour obtenir les documents apostillés; les délais pour avoir une réponse des banques; etc..
L'objectif était de pouvoir faire la rentrée des enfants. C'est chose faite.
Je n'ai pas encore fait la visite médicale. Je me pose les mêmes questions que vous.
J'ai aussi vu AXA, mais la plupart des banques vous proposerons une complémentaire santé (qui vient en complément de la CASS). En tout cas AndBank, Credit Andorra, et MoraBanc le proposent.
Un local m'a conseillé DKV, mais les avis ne semble pas très bon sur internet.
Pour la mutuelle, je recommande Generali, dans la rue du gouvernement. Eviter celles locales, les conditions y sont moins favorables, notamment à l’étranger.
La loi pour les locations a changé. Avant, les baux avaient une durée de 5 ans et il y avait 1 mois de loyer de pénalités par an restant, en cas de départ anticipé. Dorénavant, le préavis est d’1 mois sans frais, plus de flexibilité.
@Ecommerc,
J'ai demandé à mon conseil en quoi consistait cette visite médicale.
Ci-dessous sa réponse :
"It is a kind of interview, no specific tests will be practiced. They examine you with stethoscope, check the eye sight, measure the blood pressure and ask for your medical history."
Si çà peut servir..
jijibeandorra a écrit:@Ecommerc,
J'ai demandé à mon conseil en quoi consistait cette visite médicale.
Ci-dessous sa réponse :
"It is a kind of interview, no specific tests will be practiced. They examine you with stethoscope, check the eye sight, measure the blood pressure and ask for your medical history."
Si çà peut servir..
Je l’ai passé. Effectivement c’est une vulgaire formalité. Contrôle deroutine. Ils vérifient que vous n’ayez pas de maladie vénéneuse
ViroMajor a écrit:Pour la mutuelle, je recommande Generali, dans la rue du gouvernement. Eviter celles locales, les conditions y sont moins favorables, notamment à l’étranger.
Generali Andorra aurait changé de nom et s'appellerait désormais Globalrisc, c'est bien ça ?
Pour la carte de résidence perso je l’ai eu au bout de 7 mois.
C’est très lent en Andorre, le professionnalisme n’existe pas et les banques date du moyen âge …
Et bon courage pour le e-commerce !
Perso si j’avais su à quel point c’est compliqué j’aurai choisi un autre pays
Qu'est ce qui t'a pris 7 mois exactement ?
Quelque chose de bloquant dans ton dossier ?