Menu
Expat.com

preparation avant Mariage

Nouvelle discussion

ndedou

Bonjour ,
une question simple :

quelle est la première démarche a accomplir pour se marié  ?
(mariage mixte evidemment)

et quelle document est il nécessaire d'avoir déjà obtenu ?

etant moi francais et divorcé
et ma futur compagne phillipeenne

et quelle est la deuxieme demarche ?

bison ravi

1) RV auprès de l'ambassade française pour obtenir le CCAM (certificat de capacité au mariage) pour le futur conjoint français (il faut la présence des deux personnes). Apporter tous les documents possibles (notamment si divorce, etc.).

2) Pour la compagne philippine, tous les documents pour prouver qu'elle peut se marier (certificat de célibat, accord des parents si - de 25 ans, etc.). Voir avec la mairie.

Ensuite dossier à la mairie (townhall) du mariage, puis la cérémonie, puis l'enregistrement officiel aux Philippines, ensuite l'enregistrement officiel coté France avec le livret de famille. Compter environ un an de délai pour tout boucler...

ndedou

donc la premiere des choses est :

de prendre Rendez vous avec l'ambassade francaise avec tous les document pour avoir le CCAM !

donc le dossier est recuperable en ligne , et ce rendez vous sert juste a deposé le dossier de demande de mariage c'est ca ?
peut on prendre RDV par telephone depuis la france ?
et apres ce rendez vous je presume qu'il faut attendre les BAN donc plusieurs semaines !?

bronzer

rendez vous a l ambassade apres le covid car la il ne sera pas admis aux philippines ,,

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines