Menu
Expat.com

Ouverture des frontieres

Dernière activité 07 Août 2020 par s150

Nouvelle discussion

Mithié

Précision très intéressante !

Merci;  :top:

b abouvenus

Mithié a écrit:

Précision très intéressante !

Merci;  :top:

Pour l'anecdote ces mêmes binationaux bloqués au Maroc comme par hasard ils se disaient français pour pouvoir rentrer via les vols affrétés via les consulats et ils y avaient droit,    et maintenant ils voudraient  être marocains pour venir en vacances. En fait c'est selon que ça les arrange  :/:lol:

jaclau360

Précision importante apportée par le ministère:

les étrangers résidents ou non pourront voyager!

agadiri80

Bonjour,
Uniquement pour les résidents , ( voie maritime uniquement par SETE )
l'état d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'au 10 août
Cordialement

laurence et Farhid

Bonjour,
Si vous avez une cni marocaine, cela suffit pour venir au Maroc, donc binationnaux qui ont la cni marocaine...

agadiri80

C'est ce que je vous ai dit . Résidents et binationaux c'est kif kif (lol)

b abouvenus

laurence et Farhid a écrit:

Bonjour,
Si vous avez une cni marocaine, cela suffit pour venir au Maroc, donc binationnaux qui ont la cni marocaine...

Les binationaux peuvent quitter le Maroc , et encore avec une autorisation spéciale, les binationaux ne sont pas autorisés à venir au Maroc, dixit Ambassade du Maroc en France.

agadiri80

LES CITOYENS MAROCAINS ET LES RÉSIDENTS ÉTRANGERS AU ROYAUME, AINSI QUE LEURS FAMILLES POURRONT ACCÉDER AU TERRITOIRE NATIONAL, A PARTIR DU 14 JUILLET 2020 (A MINUIT), PAR VOIES AÉRIENNE ET MARITIME (COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT)
LES COMPAGNIES AÉRIENNES NATIONALES PROGRAMMERONT AUTANT DE VOLS QUE NÉCESSAIRES POUR LA RÉUSSITE DE CETTE OPÉRATION (COMMUNIQUÉ)
LES PASSAGERS SERONT TENUS DE PRÉSENTER, AVANT L'EMBARQUEMENT, UN TEST PCR DE MOINS DE 48 HEURES, AINSI QU'UN TEST SÉROLOGIQUE
DES BATEAUX FERRYS SERONT PROGRAMMÉS A CET EFFET, EXCLUSIVEMENT A PARTIR DES PORTS DE SETE (EN FRANCE) ET DE GENE (EN ITALIE), A L'EXCLUSION DE TOUT AUTRE PORT (COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT MAROCAIN)
LES VOYAGEURS DE CES FERRYS SERONT TENUS DE FOURNIR UN TEST PCR DE MOINS DE 48H ET DE SE CONFORMER AUX MESURES D'HYGIENE STRICTES PRÉCONISÉES ET UN CONTROLE PCR POURRAIT ÉVENTUELLEMENT ETRE EFFECTUÉ PENDANT LE VOYAGE
LES MAROCAINS RÉSIDANT A L'ÉTRANGER AINSI QUE LES ÉTRANGERS RÉSIDANT AU MAROC POURRONT QUITTER LE ROYAUME, A L'ISSUE DE LEUR SÉJOUR, PAR LES MEMES MOYENS AÉRIEN ET MARITIME (COMMUNIQUÉ)
COVID-19 : PROLONGATION DE L'ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE JUSQU'AU 10 AOUT 2020 (PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT)

b abouvenus

agadiri80 a écrit:

C'est ce que je vous ai dit . Résidents et binationaux c'est kif kif (lol)

Les binationaux peuvent quitter le Maroc avec une autorisation spéciale, les étrangers résidents n'ont pas besoin de cette autorisation contrairement à ce qui était prévu au départ.

laurence et Farhid

Et bien la cellule de crise au Maroc nous a dit que c'était ok pour tous ceux qui avaient une CNI...
Tout cela ne me parait pas très clair...A suivre, en espèrant que j'ai raison, car notre fils prend le bateau le 29 juillet!

b abouvenus

laurence et Farhid a écrit:

Et bien la cellule de crise au Maroc nous a dit que c'était ok pour tous ceux qui avaient une CNI...
Tout cela ne me parait pas très clair...A suivre, en espèrant que j'ai raison, car notre fils prend le bateau le 29 juillet!

Mais quand pourra-t-il repartir? Sachant qu'il faudra une autorisation spéciale pour quitter le Maroc

laurence et Farhid

Il ne repart pas, il rentre définitivement!

laurence et Farhid

Bonjour,
Juste pour info, notre fils est bien rentré, beaucoup de retard au bateau(avec obligation pour rentrer dans le port de Séte d'avoir test cpr et test sérologique(date résultats inférieures à 48h)
Il a aussi refait un test salivaire sur le bateau.
Sur la bateau, plus de douane qui tamponnent les passeports et les voitures(je ne sais pas si c'est nouveau, ou juste à cause du Covid), donc à l'arrivée à Tanger Med, les douaniers contrôlent passeports(et cni marocaine pour notre fils puisqu'il est binational)
Parti de sète à 5h du matin(heure prevue 20h), et arrivée à Tanger vers 22h(sortie du port vers 00h30)

J'espère que cela pourra aider certains!

Mithié

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Des amis sont eux aussi rentrés en voiture (bateau Sète-Tanger) il y a 3 jours, ça s'est bien passé aussi.

Thierry

aimera

Bonjour, mon premier partage :)

J'ai ENFIN réussit à avoir un Consulat du Maroc en France (celui de Pontoise) au téléphone aujourd'hui (après 1000 essais à mon actif), et voici ce que j'ai appris :

Les seuls citoyens français ayant la permission d'entrée sur le territoire à ce jour sont ceux, et celles, qui ont une promesse d'embauche.

Il vous faudra constituer un dossier avec une lettre explicative de votre projet, photocopie du passeport, et votre promesse d'embauche, à envoyer au Consulat (elle m'a conseillé de l'envoyer à tous les Consulats présents en France voici la liste : https://www.amb-maroc.fr/_consulats/lis … ulats.html

Votre demande sera considérée et approuvée ou non.
Si approuvée, vous pouvez aller au Maroc, suivant certaines recommandations bien sur :)
Et à votre arrivée il faudra faire le nécessaire (carte de résident, visa travail, etc.)

Voilà !

En espérant que ça puisse aider...
A bientot

s150

Bonjour

Un petit bémol, il faut également être en possession du contrat Anapec
:)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc