bonjour,
J'imagine que tu parles de la reconnaissance anticipée de paternité d'un enfant à naitre...
voila ce que dit le site de l'ambassade :
LA RECONNAISSANCE D’UN ENFANT NE HORS MARIAGE
Si votre enfant est né hors mariage, renseignez-vous auprès de l’ambassade/consulat (général) pour déterminer si une reconnaissance par le père doit être souscrite en sa faveur et, éventuellement, par la mère lorsqu’elle est étrangère.
La reconnaissance peut également être souscrite par les parents ou l’un d’entre eux avant la naissance de l’enfant auprès d’un officier de l’état civil local ou français -mairie ou ambassade/consulat (général)-.
il faut savoir que cette reconnaissance en aucun cas ne donne droit à visa pour le citoyen Philippin ... même en touriste ....
pour obtenir (et c'est extrêmement hypothétique) un visa touriste le demandeur devra impérativement apporter les preuves intangibles de sa volonté de rentrer dans son pays d'origine , le service qui s'occupe des visas étant externalisé c'est de plus en plus difficile , pour ne pas dire. impossible ...
Quand à la procédure de regroupement familial , on pourrait écrire des pages là dessus .....la seule, et unique source fiable d'information est L'OFII voici le lien te concernant .... bon courage !!!
http://www.ofii.fr/faire-venir-sa-famille
JE RÉSIDE EN FRANCE, J’AI LA NATIONALITÉ FRANÇAISE ET JE SOUHAITE FAIRE VENIR MA FAMILLE
Response : en GRAS
La venue en France de votre famille ne relève pas de la procédure de « regroupement familial ».
Il s’agit de la procédure d’obtention d’un visa en qualité de « membre de famille de Français ».
Les personnes suivantes sont autorisées à entrer sur le territoire français, sauf si leur présence constitue une menace pour l’ordre public :
- les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, mariés avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée en France ait été régulière et que la communauté de vie n’ait pas cessé, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’Etat civil français.
- les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, qui sont père ou mère d’un enfant français mineur résidant en France à la condition qu’ils établissent contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions prévues par l’article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins un an.
- les enfants étrangers de ressortissants de nationalité française si les enfants ont moins de 21 ans ou s’ils sont à la charge de leurs parents.
- les ascendants à charge de ressortissants de nationalité française et leurs conjoints.
Autrement dit ...le parcours du combatant .... et un temps extrêmement considérable à attendre ,
en effet comme je le disais en début de message la reconnaissance anticipée d'un enfant à naitre n'ouvre droit à RIEN , si ce n'est à faire une demande de visa touristique ...
Voila voila petite future maman