Menu
Expat.com

Arriver au Maroc avec ma famille

Dernière activité 06 Septembre 2020 par Omar62110

Nouvelle discussion

Omar62110

Bonjour on vient de s'installer sur la commune de drarga près d Agadir juste en face de crocopar, je suis confronté à un problème de meute de chien, cette meute et composé de 9 adultes et à la nouvelle 3 petite chiot aujourd'hui, qui me rend les nuit impossible à dormir, il son installé dans la cours d une villa voisine qui ai abondonner, autre que les nuit perturbé par les aboiements à la tombée de la nuit moi et mes enfants en osse plus sortir car pour rentrer chez nous et un combat de lence pierres pour les fair fuire pour pouvoir rentrer mes enfants sans les mètres en danger car les premiers fois par manque de négligence ma fille C fait attaquer et presque mordue, sans oublier que mon espace vert de l extrême que je ne peu plus arroser car il viene creuser les pied des palmier, pouvez vous me renseigner sur la conduite à tenir et vers quelle organisme dois-je m'adresser merci de votre aide

MICHEL3413

Quitte ta maison et installe ta famille ailleurs dans un endroit calme et sécurisé

Omar62110

Bonjour Michel C très sympa votre solution sera ma dernière soulution finalement j apreci becoup ce forum que des réponses négatif après avoir lus pas mal de sujets je croire quon retrouvé beaucoup de personnes qui conseille superbement bien tous pour aidé merci beaucoup
On m'a conseillé d aller en mairie voir le chir de la ville lui peu trouver une solution c pas parce que on est expatriés que les autorités je trouve pas de solution

Omar62110

Superbe merci je voir voir si j peu trouver une agence imo du secteur

MICHEL3413

Omar je suis désolé si les réponses ne te conviennent pas mais je suis d'un naturel optimiste  mais y a des choses au Maroc qui ne servent à rien de se battre tu vas te fatiguer des mois et ça va te coûter de l'argent pour ne pas régler le problème a moins que tu ais acheté ta villa ou ton appart
va voir le mokadem  de ton quartier  donne lui une enveloppe et  tu attends
et tu me tiens au courant

bon courage et bien venu au Maroc

b abouvenus

OMAR  / le conseil d'aller voir la Mairie = abattage des chiens,  empoisonnement ou autres cruautés.  Vous avez fait un autre post sur le même sujet, je vous ai répondu de voir avec une association de protection animale qui existe sur Agadir. Et je vous ai également dit,,  comme le suggère MICHEL3413 , que le mieux est de déménager car le problème des chiens errants est récurrent dans les milieux ruraux.

Omar62110

Sela fai 7 jour que j esai de joindre associations c bien pour sa que j me suis orienté vers ce site car j essai toujours de trouver des soulution par moi même mais comme aucun organisme me répond j ai vraiment pas de soulution je suis une personne qui aime les animaux en effet je me suis investi depuis 20 ans pour acheter un bien immobilier dans un endroit plein de charme et en sonne villa très sécurisé à 200 mètres de la gendarmerie et voilà que je suis confronté à un problème que personne ne peu résoudre alors si il ya une personne qui connaît un monbre de l association sa serai cool qui pren contact avec moi car j vien d apercevoir qu'il y a au moin 7 petit chiotque je cherche à sauver , si il peuv être recueul pour les adoption afin de m éviter que je me retrouve dans 6 mois avec 23 chiens devant ma porte,

b abouvenus

Je vous ai indiqué, sur l'autre post, le Coeur sur la Patte.
Sinon demandez aux vétérinaires.

Omar62110

Merci

Joh222

Il y a aussi morroco animal aid a aourir 😊

FEELING33

Bsr

prends un fusil et tire dedans

Omar62110

Je pourrais tirer à force si vous me fornisser le fusil  :D;) quoi que il y a un risque la gendarmerie nationale a 200 mètres

Mithié

FEELING33 a écrit:

Bsr

Bonsoir,

Bravo pour ce genre de conseil !  :mad:

Ca apportera directement des ennuis à celui qui fera ça...

Pas tellement ici par rapport aux mauvais traitements envers les animaux, mais plutôt par rapport à l'utilisation d'une arme.

L'auteur du sujet vous qa parfaitement répondu.

PATMOTO06

FEELING33 a écrit:

Bsr

J'ai bien envie de faire la même chose sur vous...

FEELING33

C est une blague

FEELING33

Mais c est certain il faut attendre qu un enfant se face mordre c est mieux  :)

PATMOTO06

FEELING33 a écrit:

C est une blague

Bjr,
Vous parlez de votre commentaire ou du mien?

Omar62110

C justement ce que je veu éviter car un des voisins C fait mordre et il a été hospitalisé car il sont diagnostic que le chien qui la mordu avait la rage

FEELING33

le mien

FEELING33

Et à choisir entre mon enfant et un chien le choix est vite fait

Mithié

A Omar62110

Bonjour,

Je partage votre inquiétude, moi aussi j'aimerai bien ne plus croiser ces meutes de chiens, qui risquent à tout moment d'attaquer un humain, et qui même ici à Agadir à Charaf la nuit traversent parfois le quartier et tuent les chats.
Mais les autorités locales ont une grande responsabilité dans cette situation : soit ils ne font rien, soit ils les tuent (poison ou tirs). La solution serait d'attraper les chiennes et de les stériliser. Ca ne couterai pas plus cher que de les tuer, et serai très efficaces contre cette surpopulation.
Quant à la situation d'urgence où vous êtes, passez à la gendarmerie et à la municipalité pour leur soumettre le problème.
Sinon, comme l'indiquait b.abouvenus plus haut, pas d'autre choix que de trouver un autre endroit plus calme pour y vivre. Il faut savoir qu'au Maroc, les chiens errants sont très fréquents dans les villages. Du coup, avant de choisir un lieu de vie, il vaut mieux passer un peu de temps à observer les environs, et pas seulement dans la journée.
Bon courage à vous.

Mithié

Une possibilité pour vous en débarrasser : la villa abandonnée ou ils vivent est un lieu où ils se sentent en sécurité. Si on leur retire cet abri, ils en chercheront un autre ailleurs.
Pouvez-vous simplement bloquer les accès à cette villa ? En agissant de l'extérieur bien sûr, pas de risque de problème avec les propriétaires.
En choisissant un moment où ils sont tous dehors, si vous les empêchez d'y rentrer, ça pourrait être efficace.

Omar62110

Merci pour information en effet c que j ai fait construire donc le problème et survenue que en 2020 en plus j ai un gardien dans le bvd il m'a dit que un habitant leure donne à manger régulièrement dans cette villa abondonner don il son créé un meute de 25 chien environ je pense aller en effet informer la gendarmerie et la municipalité demain car je suis arrivé à 8 joute de lzroxyl

b abouvenus

Comme ça vous assisterez à ce que c'est un massacre de chiens au Maroc, de la vraie sauvagerie. En espérant que cela ne se passe pas devant vos enfants comme c'est souvent le cas. Et bien souvent la population locale s'y oppose.

Mithié

b abouvenus a écrit:

Comme ça vous assisterez à ce que c'est un massacre de chiens au Maroc, de la vraie sauvagerie. En espérant que cela ne se passe pas devant vos enfants comme c'est souvent le cas. Et bien souvent la population locale s'y oppose.

C'est vrai, et c'est bien triste.
Malheureusement, puisque les autorités n'utilisent pas la méthode de stérilisation (alors qu'elle a fait ses preuves dans d'autres pays), ça reste la seule alternative. Les chiens sont victimes de cette situation, mais c'est hélas en dernier ressort la seule possible ici. Au moins, ils pourraient les attraper et les euthanasier sans souffrance, mais ça semble trop compliqué.
Cette prolifération de chiens représente un vrai danger (attaques, rage, etc).et il faut donc s'en protéger. Je ne cautionne pas cette méthode, mais si c'est la seule il faut en passer par là.
On me dit souvent que les chats aussi prolifèrent, mais ça n'est pas du tout la même chose. Eux ne risquent pas de blesser qui que ce soit. Et jamais depuis 6 ans à Agadir, il n'y a eu de cas de chat atteint de rage.

Omar62110

Je me demande si je devrais pas me lancer dans une association du type spa lol pensé vous que C possible et il y a t il des personnes qui sa intéresse lol sa va pas être simple mais si on peu être un groupe et tous mètre sur la table d un étude je suis pré à me lancer peut être dans la gueule du chien lol enfin je suis sur avec le développement du Maroc en imob et industrie on peu pas laisser le monde animalier sans qu'il évolue aussi je vais demander à rencontrer le président de région d atlas avec un peu de chance il vas me donner des procédures ou une solution à mon problème
merci beaucoup à vous tous je vais pas m acharné sur ce problème j ai la rentrée des enfants en priorité une fois bien installé j aviserai pour vraiment comprendre mon bute de ma venue. Un grand merci à vous tous

Omar62110

Information je viens d avoir réponse de l association

Omar62110

Le mail association cœur sur patte de Agadir
Réponse de Sonia AB....
Qui me demande non non mieu voici un copie..
Face au soucis que vous rencontrez, je vous conseille de vous diriger vers la commune de Drarga qui pourrait sûrement mieux vous aider.

Nous luttons actuellement contre l’abattage des chiens, qui ne s’avère pas du tout efficace comme méthode. (Un chien abattu = un chien qui le remplacera)

Je reste néanmoins à votre disposition si besoin de conseils.

Mdr c le jeu du chat et chien je comprend mieux pourquoi je me retrouve seul face à ce problème et je comprends mieux tous vos messages mais croyez moi j vais pas en rester là car j ai pas habitué de fuire mon problème encore moin déménagement mdr j ai acheté des boule kesse j arriveereri à domirr merci

Omar62110

Merci mais sans réponse

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc