Menu
Expat.com

covid au Maroc

Nouvelle discussion

tipheret

Bonjour,

je suis en France dans l'attente de retour au Maroc.
Pour cela il faut que je réalise un test PCR de moins de 72 heures ce qui n'est pas évident car faire coïncider la date de départ et les 72 heures ,petit challenge !!
En effet ici les laboratoires sont surchargés !!
Merci de me dire :
vous qui êtes sur place,quelle est la situation covid au Maroc ?
Qui sait comment s'applique la règle des 72 heures , 72 heures depuis le jour du test ou du résultat,
Merci, pour infos à tous ,  je le tiens de source sur , comme vous le savez ce virus continue à sévir mais il est cette fois plus contagieux !!
bonne journée et merci de vos réponses

b abouvenus

Bonjour,

La situation COVID au Maroc se stabilise, mais les mesures sanitaires sont très strictes.

Pour les 72h voir avec votre compagnie, RAM et ambassade disent  test datant.... Airarabia dit résultat, RYANAIR Résultat du test PCR daté des 72 heures précédentes avant l'arrivée.  :/ Par contre l'heure a son importance. AIRFRANCE a un partenariat avec des laboratoires, qui donnent les résultats rapidement  voir sur leur site

ramag999

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Je souhaite rentrer à  Rabat mais je suis dans l incertitude totale .De Paris il faut ce satané PCR mais attention au retour il faut un test PCR aussi.
Cest vraiment dur d autant plus que le voyage est un voyage pour regler un dossier avec un locataire indelicat qui ne paye plus le loyer depuis un an.

Cordialement

Merci pour vos réponses

tipheret

bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui c'est compliqué d'autant plus que pour les 72 heures le je n'ai toujours pas la précision c'est 72 h depuis le jour du test ou 72h à partir des résultats ?
Et la situation se dégrade vite chez nous car ce virus qui est encore plus contagieux va nous compliquer sérieusement la vie !
couvre feu remonter à 19h.
Fermeture de villes  pour confinement comme probablement Paris et Toulouse ou je réside .
Sans compter qu’il y a toujours le risque de se faire coincer au Maroc si la situation qui semble meilleure pour l'instant se dégradait...
Bonne  journée.

b abouvenus

Oui c'est compliqué d'autant plus que pour les 72 heures le je n'ai toujours pas la précision c'est 72 h depuis le jour du test ou 72h à partir des résultats ?

Je vous renvoie à ma réponse #2  Pour les 72h voir avec votre compagnie, RAM et ambassade disent  test datant.... Airarabia dit résultat, RYANAIR Résultat du test PCR daté des 72 heures précédentes avant l'arrivée.
J'ajoute Transavia : date prélèvement

tipheret

Bonjour ,
merci de votre réponse .
Oui , l'heure compterai car j'ai une amie  qui s'était vu refuser  l'entrée cet été pour 2 heures ...
Donc ...
Bonne  journée .

GuestPoster787

Suggestion, détour par Istanbul.
Pas de test requis à l’arrivée.
Test à l’aéroport pour les vols de départ qui
partent d’ici 48 heures. Incluant les connexions.
Faut juste en trouver une avec un temps d’escale suffisant.
Résultats en ligne ou sur papier avec cachet, etc.

J’en suis rendu là ds ce casse-tête. 🙄

tipheret

Merci ,
Donc si je comprends bien ,il faut une fois a Istambul trouver un Vol pour le Maroc à moins de 48h.
Le test est-il gratuit?
Le coût total des vols ?
Bonne soirée

Francky69

Bonjour si cela peut vous aider voici mon expérience Paris / casa . C était fin septembre quand le test devait avoir moins de 48h . Le test avait été fait jeudi à 13:00 et le vol était samedi à 17:30 sur la Ram . Ils regardent la date du résultat pas du prélèvement. Aucun problème pour partir .

tipheret

Bonjour
Cela semble logique,merci de votre réponse précise.
Bonne journée

Mithié

Pour mettre à jour ce fil, voici des infos récentes, issues de ce fil :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#4974915

Source :
Validité du test PCR pour les passagers à destination du Maroc

Il y est bien précisé :

"Dernière mise à jour 2020-11-10 15:42
Suite à la décision des autorités marocaines, les passagers à destination du Maroc doivent présenter un test PCR négatif dont la validité est inférieure à 72 heures. La date de référence prise en considération pour la vérification de ce test PCR, est désormais la date de réalisation du prélèvement, et non pas la date d’obtention des résultats.

A noter que sur les feuilles de résultats des labos, figurent précisément la date et l'heure du prélèvement."

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc