Menu
Expat.com

logement / achat

Dernière activité 26 Novembre 2020 par GuestPoster674

Nouvelle discussion

GuestPoster674

Bonjour à tous,

quelqu'un parmi vous, ayant vécu l'expérience d'achat immobilier, pourrait recommander  dans ce sens ,une Agence  correcte et sérieuse?

Merci pour votre aide

bonne journée à toutes et à tous

GuestPoster674

Bonjour
Où cherchez-vous ?
Charles

GuestPoster674

Bonjour,

aucune idée, un endroit cosy et plat. la seule ville que je connais c'est Lagos, pour y avoir séjourné, mais elle ne me convient pas, trop escarpée
je compte sur les conseils de la communauté francophone pour m'éclairer la dessus.
Merci

GuestPoster674

Pas simple du coup car les agences ont un périmètre d’action. Je vous déconseille les grandes maisons genre Century 21....
Nous avons trouvé par Internet notre maison et avons traité avec une agence immobilière locale absolument parfaite .

Caengoo

Solidaritude,
Avec vous tout est parfait. Pas vraiment de nuances...
Et tout ça aboutit forcément à une recommandation.

GuestPoster674

mais encore ?
une recommandation ?
cela m'aiderait beaucoup.

Merci bien

GuestPoster674

Pardon, je n'ai pas compris le sens de votre dernier message à mon endroit

Maudez

Moi qui suis handicapée qui recherchais un endroit plat et un accès facile aux hôpitaux aux marches et à la vue de la mer j’ ai choisi Olhao: Depuis il y a eu 6 pages dans Elle sur  la perle méconnu de lalgarve... un reportage récent de la maison France 5.... Il y a le plus grand marché aux poissons du Portugal et l’ été quand il fait 35 à l’ombre, la brise marine change tout: ici on sirote un verre à l’ombre sans défaillir de chaleur quand Tavira est une fournaise! L’enfer sur terre....
L’ambiance bohème et décontractée me ravit... l’aéroport est tout prêt , les îles désertes et la rua Formosa aussi! Un paradis!
Ne cherchez pas plus cher et plus loin...
Olhão a du retard sur les autres stations balneaires , mais tant mieux !Il est encore temps de venir... quoique ... tout s’arrache, spécialement dans le centre historique qui est comme un petit village charmant... mais j’ai des amis qui vont vendre leur petite maison , ils viennent d’en acquérir une plus grande....
Le centre historique c’est le must du bonheur: tout à pied, tout plat, tout magnifique et charmant:
Je conseille très vivement!

GuestPoster674

Bonjour Maudez

Merci infiniment pour votre réponse.

Cordialement

Pranolles

Tavira une fournaise en été ? C’est curieux, j’ai plus souffert de la chaleur dans le Nord du Portugal (Viana do Castelo, Ponte de Lima et Bragga) en juin et juillet 2019 qu’en juillet et août cette année à Tavira. De plus, la Ria Formosa et les Îles sont aussi accessibles de Tavira...
Cela étant, restez à Olhão et laissez-nous notre petit paradis de Tavira.
Amitiés
Pranolles

Maudez

Je vous laisse volontiers votre petit Paradis très renommé: je parlais de "la perle méconnue de l'Algarve": et de mon expérience de cette été, mois d'Aout 35 degrés, départ d'Olhao pour Tavira,  avec une brise marine exquise, arrivée dans une fournaise sans vent...la mer est plus loin , c'est comme ça. Ceci dit Tavira est une très jolie ville...plus bourgeoise qu'Olhao et à votre remarque acerbe , sans nulle raison qu'un chauvinisme mal venu : moins décontractée...
Je répondais à quelqu'un qui cherchais une ville plate qui a probablement comme moi un handicap:
Eh bien à Olkao tout est accessible: l'hémiplégie, vous connaissez?
Je ne peux ni conduire, ni marcher loin: -ici tout est à 200m , l'embarcadère , les marchés...et c'est plat!
C'est inestimable pour ceux qui ont des problèmes autrement plus importants que les votres.
Eh oui Olhao est idéal  pour ceux-là , ils retrouvent cette liberté qu'ils n'ont plus...le vent marin en prime!
Ceci- dit jeune et alerte , pourquoi pas Tavira ou Albuceira qui n'est que pentes ? ou Lagos ou faire du tracking au Népal.
Quand on recherche une ville plate , il y a une raison: c'est comme ça et pour cette raison que j'ai trouvé Olhao...
Détendez-vous à Tavira , ça vous rendra moins agressif...
Mais Elle, La maison France 5 et bientot Marie-Claire , c'est bien Olhao qu'ils privilégient!

micheltaichi

bonjour,
Je suis installé depuis 11ans au portugal.
Pourrais vous guider en MP
Michel

Chantal Pisani

J'en connais un très bien. Il est français marié à une portugaise et très consciencieux et honnête mais sur la région de Tomar. où êtes-vous ?

JLMACEFO

Bien répondu ...
😂

JLMACEFO

Pour rappel : France 5 était aussi à Tavira lors de la même émission...
Et si d'autres médias privilégient Olhão...faites attention  vous allez récupérer tous les "Bobos" 😰

Pranolles

@Maudez
Chère Madame,
Je ne comprends pas trop votre agressivité à mon égard. Je ne considère pas que ma réponse ait été acerbe. Je n’ai nullement critiqué Olhão alors que vous avez taxé Tavira de fournaise et même « d’enfer sur terre », votre autre remarque que je n’avais pas relevée. J’ai juste tenté de redorer l’image de Tavira et de vous faire remarquer qu’il peut parfois faire plus chaud au nord du Portugal que dans ma petite ville de Tavira. Je n’ai pas eu besoin de mettre la climatisation cet été car la brise marine venant de la mer (pourtant très lointaine selon vous) a été très rafraîchissante.
Cela étant, l’enfer offre un avantage non négligeable, celui d’être très chaud et d’empêcher l’humidité et le salpêtre de se manifester dans les maisons comme cela semble être le cas dans la vôtre.
Je suis désolée d’apprendre votre handicap et vous souhaite une meilleure santé.
Pranolles

Verflor

Maudez a écrit:

Moi qui suis handicapée qui recherchais un endroit plat et un accès facile aux hôpitaux aux marches et à la vue de la mer j’ ai choisi Olhao: Depuis il y a eu 6 pages dans Elle sur  la perle méconnu de lalgarve... un reportage récent de la maison France 5.... Il y a le plus grand marché aux poissons du Portugal et l’ été quand il fait 35 à l’ombre, la brise marine change tout: ici on sirote un verre à l’ombre sans défaillir de chaleur quand Tavira est une fournaise! L’enfer sur terre....
L’ambiance bohème et décontractée me ravit... l’aéroport est tout prêt , les îles désertes et la rua Formosa aussi! Un paradis!
Ne cherchez pas plus cher et plus loin...
Olhão a du retard sur les autres stations balneaires , mais tant mieux !Il est encore temps de venir... quoique ... tout s’arrache, spécialement dans le centre historique qui est comme un petit village charmant... mais j’ai des amis qui vont vendre leur petite maison , ils viennent d’en acquérir une plus grande....
Le centre historique c’est le must du bonheur: tout à pied, tout plat, tout magnifique et charmant:
Je conseille très vivement!

Bonsoir,

J'adore ce forum , on y trouve de tout et surtout du n'importe quoi...................

Depuis 70 ans que je fréquente l'Algarve et vlà que je viens d'apprendre qu'il y a un micro climat à Olhão beaucoup plus frais qu' à Tavira et ceci du à une brise marine qui souffle sur Olhão et pas à Tavira à moins de 20Km de Olhão.......................

A part l'effet Venturi provoqué par les buildings construits en bord de mer, je ne vois pas d'autre explication  :gloria:gloria

Ageoff

Pranolles a écrit:

Je ne comprends pas trop votre agressivité à mon égard.

Je m’immisce...

Je pense qu’une petite phrase a pu être à l’origine de la véhémence de la réponse de Maudez.
Celle-ci :

Pranolles a écrit:

Cela étant, restez à Olhão et laissez-nous notre petit paradis de Tavira.

Elle n’était certes pas agressive, mais pouvait être mal perçue, non ?
Je l’ai ressentie comme un peu caustique, alors même que je n’étais pas concerné.

Bon, pas grave, tant que seules des susceptibilités sont froissées...

Pour en revenir aux deux villes, je ne suis pas sûr que le climat soit vraiment différent. Tavira est une bien jolie ville, mais Olhão présente effectivement un atout indéniable : c’est que c’est plat. Une des rares villes d’Algarve (du moins parmi celles que je connais) qui soit dans ce cas.

Gerphin85

Bonjour,

Il y a aussi Vilamoura... qui est "plat". :whistle:

Prenez soin de vous.

:cheers:

Caengoo

Bonsoir,
Juste un petit commentaire sur le forum.
Je le trouve très intéressant, utile et convivial.
Je comprends que certains veulent faire passer leurs recommandations  "comme une lettre à la poste" et sont prêts à en faire une affaire d'honneur.
Un conseil ou une recommandation passera d'autant mieux qu'on la détaille et qu'on la nuance, et surtout qu'on ne se réfugie pas derrière des qualitatifs dithyrambiques (parfait, merveilleux, idéal...): ce qui peut se révéler être bien pour une personne peut aussi être épouvantable pour une autre. Par ailleurs dénigrer inutilement ne peut que vous créer des inimitiés, ce dont nous n'avons pas besoin en ce moment.
Merci à chacun de faire un effort: vérifier, détailler sans s'interdire d'aimer.

Maudez

Bonjour,
Effectivement , j'ai trouvé cette phrase très agressive et mesquine , si ça n'était pas le cas,  pardonnez-moi. Je racontais simplement mon expérience d'une expédition à Tavira, en famille  en Aout . Partis  par une brise exquise malgré les 35 degrés , arrivés dans une fournaise , nous avons retrouvés soulagés  Olhao et le plaisir de prendre une coupe de vinho verde en face des iles ,avec le vent iodé.
Oui, il y a bien une véritable différence  de ressenti , (comme on dit maintenant) de la   chaleur quand la brise marine  l'allège , par rapport à la même chaleur accablante  et sans vent ...
Celà m'a beaucoup surprise figurez-vous, à quel point la différence était grande...
Ceci dit , peut-être avez vous un point de chute exquis à Tavira , avec  des boissons fraiches dans le frigidaire...  ça change certainement tout..
De toutes façons Tavira est une très jolie ville ...mais  le vent de la mer ne soufflera jamais jusqu'à vous....
Ça ne vous empêche pas d'aller le chercher ,  le petit train pour aller à la plage a son charme, plages spendides, mais moi je ne peux ni me baigner , ni marcher dans le sable...
Profitez de votre chance d'être heureux là où vous êtes...
Sans rancune.

GuestPoster674

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous permettez, je m’invite dans vos discussions, cela fait plaisir de voir que chacun défends son lieu de vie, ce qui veut dire que vous y êtes heureux et c’est ce qui prime, le reste c’est de la garniture.

Loin de  moi de vous faire la morale, mais chacune et chacun a ses propres critères de vie. Et le très peu que je connaisse de l’Algarve  m’incite à y déposer mes orteils.

Et pour celles et ceux qui veulent avoir « un coup de frais » venez en Suisse, croyez moi, le « frais » vous l’aurez des pieds jusqu’à la tête et pour un long moment.
pour info, les stations de ski sont ouvertes !

Je vous souhaite une bonne journée, qui j’en suis sûre, va être ensoleillée.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal