Bonjour à toutes et à tous,
Habitant au Portugal depuis cet été, nous louons le rez-de-chaussée d'une grande maison depuis cet été, la propriétaire possède l'étage du dessus, mais elle n'est là que rarement.
Depuis fin septembre elle a entrepris des travaux pour faire repeindre la maison, elle a embauché un seul ouvrier pour s'occuper de cette tâche, donc forcément c'est long. En plus, il travaille de la manière la plus désorganisée possible, l'extérieur est sale depuis 2 mois, il jète ses mégots et paquets de clopes à même le jardin dont nous ne pouvons pas vraiment profiter in-fine (pourtant nous payons un loyer pour l'ensemble).
Là, cela fait maintenant plus de 2 mois et nous trouvons le temps beaucoup trop long. En France il y a une loi qui permet d'être dédommagé au delà de 40 jours consécutifs de travaux, il y a t-il quelque chose d'équivalent ici au Portugal ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
En bonus, l'ouvrier se sert de l'eau et l'électricité, sur notre compteur forcément, alors pour compenser, la propriétaire prend en charge l'eau seulement (mais elle est venue 4/5 jours dans le mois, en utilisant elle aussi l'électricité et l'eau). Il fermer aussi certains volets pendant des semaines, ce qui nous oblige à allumer la lumière en pleine journée.
Aujourd'hui elle vient de nous envoyer la facture d'électricité, et j'aimerais lui dire gentiment que nous trouvons la situation abusée. Sommes-nous trop français râleurs ou est-ce légitime et peut-on avoir gain de cause ? Car au vu de l'avancée des travaux, on est bien partis pour le 3ème mois là et nous ne voyons pas pourquoi nous devrions subir tout cela car elle n'a pas mis le budget pour mieux gérer la situation.
Merci pour vos avis éclairés 💡