Menu
Expat.com

renouvellement de passeport

Dernière activité 18 Janvier 2021 par gjp33

Nouvelle discussion

bronzer

bonjour  ,,,y a t il une personne qui s est rendu a ambassade de france a manille ,,,pour renouveler son passeport ,,,,peut il decrire ses conditions ,,a cause du covid ,,,,,avion ,,sur place ,,test ? j ai encore du temps ,,mais un retour d experiences peut etre interressant

Guestposter84652

Le mien doit etre renouvele aussi car expire en Juillet 21. Comme tu dis encore le temps mais Justement le temps passe tellement vite.

balok

Je connais un français qui a fait un aller retour a l ambassade avec une autorisation de voyager de la mairie et un certificat médical, sans autres problèmes.
Faut se renseigner de ce cote la.

fraancoisphil45

Un coup de fil a l'Ambassade devrait preciser comment effectuer la demarche...je l'ai fait en 2014 , depart a 5H du mat de Carcar Cebu , retour a la maison a 17h , passeport delivre par le consulat de Cebu City.

Guestposter84652

On peut donc le renouveler sur Cebu. Reste la mise a jour des stamps sur le nouveau passeport. Cela peut'il etre fait a Cebu aussi?

68lemonk

Ah oui?ca m'interesse de le faire a Cebu aussi.Francois,tu l'as recu le jour meme?

bronzer

d habitude ,,comme pour mon fils ,,on va a ambassade a manille  puis  une fois pret il ,,,le passeport est remis en mains propres a cebu  ,,,,,,,,alors si cela se confirme que le renouvellement puisse se faira a CEBU CITY   ce serait formidable  pour  nous qui habitons les visayas ,,,,,,,

bronzer

francois dit passeport delivre par le consulat a CEBU ,,,mais je suppose que francois est aller a MANILLE  avec un rendez vous pour le renouvellement   ..empreintes prise de la photo ,,pourrais t il preciser ,,

balok

une bonne nouvelle dans ce monde de dingues: l Euros monte ces jours cis, pourvu que ca dure.
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?f … mp;view=1W

murakami06

bronzer a écrit:

bonjour  ,,,y a t il une personne qui s est rendu a ambassade de france a manille ,,,pour renouveler son passeport ,,,,peut il decrire ses conditions ,,a cause du covid ,,,,,avion ,,sur place ,,test ? j ai encore du temps ,,mais un retour d experiences peut etre interressant

...

moi ...mais ca date un peu... compter un mois  a partir du depot du dossier complet à l'ambassade ... mais si vous êtes en province encore faut il pouvoir venir à Manille ...

DANY905

Bonjour,

Lorsque j'ai pose la question des cachets sur le nouveau passeport au bureau de l'immigration de CEBU, on m'a dit que le nouveau cachet (visa permanent) doit etre mis a l'immigration de MANILLE sur rendez-vous.
Mais comme ici rien n'est jamais sur ici, si quelqu'un pouvait confirmer.

bronzer

le13A se fait a cebu ou plus simple moyennant discretion dans d autres bureaux,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,en fait tres peu de paperasse  ,,mariage contract ,,NBI clearance ,,4 photos ,,formulaire et birth certificate de ta femme ,,,,,aller une fois a CEBU pour prise d empreintes ,,,,,,,,,,,,,je sors de l immigration a ,,,,,,

pby92

bronzer a écrit:

le13A se fait a cebu ou plus simple moyennant discretion dans d autres bureaux,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,en fait tres peu de paperasse  ,,mariage contract ,,NBI clearance ,,4 photos ,,formulaire et birth certificate de ta femme ,,,,,aller une fois a CEBU pour prise d empreintes ,,,,,,,,,,,,,je sors de l immigration a ,,,,,,

Le sujet c’est pas le 13A c’est le renouvellement d’un passeport français et il y a pas que le 13A comme visa permanent

murakami06

pby92 a écrit:
bronzer a écrit:

Le sujet c’est pas le 13A c’est le renouvellement d’un passeport français et il y a pas que le 13A comme visa permanent

Reunir tous les documents et prendre rendez vous par telephone à l'ambassade de France le matin ..Il donnent généralement un rendez vous dans la semaine qui suit ensuite compter de une a 3 semaines pour recupérer le passeport Français toujours exclusivement à l'ambassade de France à Makati ...Il faut donc pouvoir s'y rendre .... ce qui peut ne pas être évident ...Il faut payer les frais de renouvellement en cash et exclusivement en pesos ... Les euros ne sont pas  acceptés ..

Si le passeport français est périmé  les pénalités maximum sont à attendre ensuite coté philipiin  pour ce qui est de l'overstay ... je connais un français reparti hier , renouvellement de passeport et 8 mois d'overstay à la clef lui ont couté une veritable fortune ....pour pouvoir avoir son ECC et quitter enfin le pays ....

Si notre ami est en province il lui faut faire un PCR RT moins de 3  jours avant de venir à Manille , reste évidement à trouver un moyen ....si il a plus de 60 ans il ne sera autorisé à embarquer depuis les rares
aéroports de province que pour quitter le pays .... autant le savoir , les visites d'agrément de et vers Manille et entre les provinces restent interdits .... excepté vers depuis boracay et bohol... Voilà, attention les regles de déplacement changent tous les jours ou presque  dans le pays

bronzer

pour refaire le passeport oui il faut imperativement aller a MANILLE ,,ambassade de france ,,,pour le recuperer non ,,,on peut recuperer son passeport a CEBU ,,lors de la visite consulaire ,,il suffit de le signaler a l ambassade ,,,experience faite pour le passeport francais de notre fils il ya 2 ans ,,,,

Guestposter84652

Bronzer
Dans le cas de ton fils, c'etait son 1er passeport sans stamp de visa. Dans le cas de renouvellement, je pense que seulement Manille Intramuros transfer les stamps de l'ancien sur le nouveau, ainsi que la date d'entree aux Philippines pour justifier du bail de 36 mois

bronzer

different car mon fils a la double nationalite 2 passeports,,,un francais et l autre philippin

balok

Peut être le déclarer perdu ou vole et garder l ancien passeport au cas ou....
On m a vole mon pass il y a des années, et malgré l attestation de l immigration locale, j ai du repayer a Manille pour pouvoir sortir avec mon nouveau passeport vierge...
Et Il y en a qui reviennent pas, qu importe  :top:

balok

Juste pour confirmer, ce que pour moi, il nécessaire de faire, au vu de mon expérience:
-Il faut garder son ancien pass tant qu on est pas sorti des Phils
-Aux Phils, par exemple, ils perforent et restituent aux titulaires les pass philippins périmes.
-Il est d autre part légal d avoir deux pass français en cours de validité, avec une autorisation, notamment pour les travailleurs français expats très mobiles
-Un bi national a forcement deux pass en cours de validité légalement.
-Éventuellement demander au l consulat si il accepte que vous le gardiez,  en leur expliquant les raisons, voire en le perforant.
Sinon > déclaration de perte ou vol, et le conserver jusqu'après sa sortie.

gjp33

Bonjour,
J'ai rendez vous Jeudi 21
Tout d'abord bien evidemment prendre rdv au numero 632 8857 6900 et là bon courage et grande patience.....
ensuite pour se rendre à Manille
1) certificat du barangay attestant que vous ne faites pas parti de la liste des personnes suspectées d'être atteinte du covid
2) certificat médical du LGU health center de la localité où vous demeurez; selon l'humeur du toubib il peut vous demander de vous soumettre à un rapid-test.... ce ne fut pas le cas la 2éme fois où j'y suis allé.
3) se rendre au poste de police local muni de ces certificats pour délivrance d'un travel pass valable 3 jours . ( au cas où ils vous demanderaient le motif du déplacement pensez à demander à l'ambassade un certificat de rdv par mail admin-francais.manille-amba@diplomatie.gouv
4) trouver un moyen de transport et se renseigner aupres de la compagnie aerienne des conditions pour embarquer ( test ou pas); perso j'y vais avec ma voiture 7à8h de route dans mon cas..........
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines