Menu
Expat.com

déclaration des loyers

Dernière activité 02 Février 2021 par magetvinc

Nouvelle discussion

magetvinc

Bonjour,

J'aimerai avoir un petit renseignement. Voilà je vis au Portugal mais ne suis pas reconnue comme résidence fiscale, je suis encore fiscalisée en France. Cependant, j'ai acheté un appartement que je loue à l'année. Je perçois donc des loyers et je paie des impôts là dessus, jusque là tout est normal. Je suis représentée par une avocate qui se charge de son côté à déclarer aux finances. Bien évidemment je paie les frais d'avocat qui me représente. Puis-je déclarer les revenus par moi-même sans être représentée ? Car d'après les propos de cette avocate, étant donnée que pas résidente fiscale ici, les finances au Portugal sont en lien avec les finances en France. J'attends donc vos témoignages à ce sujet. A l'avance, je vous en remercie.

Dali2168

Bonjour,
Oui il y a un accord entre la France et le Portugal, ce qui signifie que vous ne serez pas doublement imposé, mais ça risque de vous faire monter votre barème d imposition en France,car vous devez donc déclarer vos revenus locatifs du Portugal en France.
Cordialement

Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,

Vous êtes résidente fiscale ici à partir du moment ou vous percevez des revenus sinon oui les fiscs croisent les données.
Mais au fond j'ai pas trop compris la question?

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Verflor

magetvinc a écrit:

Bonjour,