Menu
Expat.com

Subventions et avantages fiscaux pour une construction neuve

Dernière activité 04 Février 2021 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

GuestPoster84

Bonjour
Y a-t-il des subventions et avantages européens et d'état pour une construction neuve?
Cdt.
A.B

Caengoo

Oui bien sûr, pour une autoroute, un viaduc, un centre culturel, ... en général pour beaucoup d'édifices publiques. Il existe des représentations européennes dans chaque pays qui guident les élus pour ça.

Verflor

BIZET ABEL a écrit:

Bonjour
Y a-t-il des subventions et avantages européens et d'état pour une construction neuve?
Cdt.
A.B

Bonjour,
Pour les constructions neuves à usage privé, non . Le Portugal n'est pas encore un vrai "Etat Providence" .............
Pour la réhabilitation des maisons vétustes, oui en fonction de la Municipalité

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Pour les constructions neuves j'ai pas connaissance.

Pour la réhabilitation il existe pas mal d'aides mais qui proviennent de l'état et notamment du fond environnemental entre autres et facilités administratives dans certaines zones de certaines municipalités (Voir plans des municipalités)

Voir ici: Instituto de Reabilitação urbana

Je suis pas trop d'accord avec mon collègue sur  ce qu'il interprète par un vrai état providence mais évidement cela se discute.

Il faut aussi prendre en compte la politique et réalité économique pour comprendre la politique d'habitation.
Pour faire vraiment simple, durant l'Estado novo" les loyers ont été gelés par des contrats contraignants qui on gelé le marché cependant depuis 2012, libéralisation du marché et boom de la réhabilitation urbaine.

La priorité reste la réhabilitation, la lutte contre la précarité énergétique, et la construction neuve pour les classes moyennes ou la réhabilitation du parc immobilier de logements sociaux (classes défavorisées).

Il existe aussi une loi cadre pour l'habitation "lei de bases" qui à été voté il y peu d'années.

D'autre part la constitution indique que chaque citoyen à le droit à vivre dans un logement digne. J'ai plus l'article ni le temps mais il est assez aisé de le trouver.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

paulopereirra

Oui.
Des terrains sont offert à 1€ en exchange d'y developer des entreprises.
Appui communal.

GuestPoster84

Bonjour
Merci de vos réponses , mais j'ai besoin de préciser ma question.
Je construit une villa que j'ai conçu, parasismique , bioclimatique , sans chauffage, sans climatisation, à énergies passives . Ce qui est très innovant au Portugal une technique que peu d'entreprise connaissent .
Ma question ce porte sur d'éventuelles subventions et avantage fiscaux, sur l'installation d'isolation renforcé , baies vitrées spécifiques, productions  solaires  en eaux et électricité, ventilation spécifique...
Ce qui relève la classe énergétique . Certains pays donne des subventions européennes et crédit d'impôts pour la construction á basse émissivité.
J'ai ouï dire, une réduction de IMI sur un certain nombre d'année!
J'attend de réponses exactes et pus criblés sur la construction neuve et non de rénovation.
Cordialement .
A. B

Verflor

BIZET ABEL a écrit:

Bonjour
Merci de vos réponses , mais j'ai besoin de préciser ma question.
Je construit une villa que j'ai conçu, parasismique , bioclimatique , sans chauffage, sans climatisation, à énergies passives . Ce qui est très innovant au Portugal une technique que peu d'entreprise connaissent .
Ma question ce porte sur d'éventuelles subventions et avantage fiscaux, sur l'installation d'isolation renforcé , baies vitrées spécifiques, productions  solaires  en eaux et électricité, ventilation spécifique...
Ce qui relève la classe énergétique . Certains pays donne des subventions européennes et crédit d'impôts pour la construction á basse émissivité.
J'ai ouï dire, une réduction de IMI sur un certain nombre d'année!
J'attend de réponses exactes et pus criblés sur la construction neuve et non de rénovation.
Cordialement .
A. B

Bonjour,

Avant tout, je vous félicité pour votre initiative de construire une maison dans l'air du temps et amie de la planète et je profite de l'occasion pour vous souhaiter bon courage, patiente et persévérance car vous en aurez bien besoin . Déjà pour construire une maison en briques creuses et et tuiles romaines c'est la croix et la bannière, je n'ose pas imaginer une maison "très innovante"....................

En ce qui concerne les aides à l'innovation ( "subvention" c'est politiquement incorrect..........) allez au bureau de l'urbanisme de votre municipalité car c'est là que vous aurez des réponses concrètes et précises.

Encore une fois : bon courage...............

paulopereirra

"J'attend de réponses exactes et pus criblés sur la construction neuve et non de rénovation."

a) chercher

bonne recherche

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Merci d'avoir précisé.
Je vous conseille de regarder ci-dessous:

Apoio financeiro a construção sustentavel

Comme dit mon collègue VERFLOR cela ne vous dispense pas d'aller voir le service urbanisme à la mairie (Câmara municipal) de votre commune.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal