Menu
Expat.com

S'installer au Portugal?

Dernière activité 01 Juin 2021 par HoleInOne

Nouvelle discussion

sheba777

Bonjour,
Mon Mari et Moi aimerions bien nous installer au Portugal.
Nous avons visites ce pays il y a quelque mois, et nous avons apprecies.
J'ai lu qu'il fallait louer au debut, afin de prendre le temps de trouver un endroit ou s'installer.
J'aimerai bien avoir, des feedbacks de personnes vivant au Portugal, afin de connaitre les hauts et les bas de la vie au Portugal !!
Est-ce que c'est cher de louer au mois pour une seule personne au debut?
Je cherche quelque chose de raisonnable bien sur!
Je vous remercie d'avance
Sheba

LILIE LE TOUX

Bonsoir,
C'est une excellente idée 💡
Êtes-vous déjà en retraite ?
Quelle région du Portugal a votre préférence ?
La ville ? Le bord de mer ? Le Nord  le sud ?
Il n'y a pas Un mais des Portugal.
Pour notre part, mon mari et moi, nous avons quitté Lyon au moment de notre retraite et nous sommes installés en Algarve (près D'OLHAO), donc près de la ria Formosa (l'océan est de l'autre côté de la Ria).
C'est une région très authentique.
Nous nous plaisons beaucoup, malgré les difficultés administratives et les lenteurs de certaines administrations  (ceci ne nous a pas découragé cependant).
C'est une très bonne idée de louer d'abord : IL FAUT PRENDRE SON TEMPS ⌛ !
Bon courage pour votre beau projet et à votre écoute.
LILIE

sheba777

Bonjour Lilie,

Merci pour votre reponse.
J'ai visite le Portugal en Septembre Coimbra m'a attire!!, avec mon Mari, nous avons aimes, je ne suis pas retraitee, et je vis actuellement a Londres, mon Mari est au Nepal.

Au point de vue Emploi, est-ce dur de trouver un emploi, je n'ai pas de diplome, mais je parle couramment Anglais, et Francais!
Je pense que le mieux a faire et de venir seule queleque mois afin de prospecter?
Car je n'ai aucune idee a savoir dans quoi je me lance!!
N'hesitez pas si vous avez des tuyaux?
Merci a vous
Sheba

Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,
Tout dépend le métier que vous voulez faire et il convient de le spécifier.

Sinon Coimbra ville de la région Centre est sympa et une ville universitaire par excellence. Les prix restent toutefois elevés.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

GASPARD Eve

Je trouve que tous les prix sont élevés, je vois peu  de différence avec la France. 300.000 ,400.000€! + Region Côte d Argent,plutôt Sud pas trop de vent ,du vert mais pas trop froid.Je n arrive pas à me décider ! 700€ / mois mon loyer en France, quoi! Je me demande comment les Portuguais arrivent à se loger! Une "petite" maison typique 120 m2, grand jardin 150.000€ pas tout à refaire je suis seule...pas simple.En attendant, je rêve....

HoleInOne

Bonjour

J’ai acheté une maison sur la côte d’argent , proche du lagon d’obidos, à côté de la mer, 4 golfs à proximité
3 chambres 3 salles de bain, séjour double, cuisine ouverte, 500 mètres de terrain et une petite piscine de 4x3 mètres, entièrement meublée et équipée jusqu’au linge de maison et vaisselle, cuisine entièrement équipée et l’ensemble pour moins de 250k€ c’est introuvable en France

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal