Vols DIRECT, en aller/retour bordeaux /Casablanca

bonsoir tous les membres ,
avez vous des plans a m'indiquer en  vols DIRECT, en  aller/retour bordeaux /Casablanca
avec des dates flexibles départ bordeaux 10/11/12 mars et retour 29/31 mars voir /01/04 pour ma femme MRE et ma fille 5 ans (6 ans en mai 2021) seulement  bagage cabines. :top::cheers:

Bonjour Marin 33,

J'ai regardé sur le site de l'aéroport de Bordeaux, il n'y a que RAM qui effectue cette liaison, les mercredi, vendredi et dimanche.

Mais il me semble que la difficulté va être de pouvoir sortir de France, tant que les mesures restrictives sanitaires sont en vigueur...et de revenir !

Le ministère de l'intérieur a indiqué :
"Toute sortie du territoire national est désormais soumise au régime des motifs impérieux (la liste indicative des motifs impérieux figure sur l'attestation de déplacement), qu'elle concerne un ressortissant français, un ressortissant d'un pays membre de l'espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican) ou un ressortissant de tout autre État
La liste indicative des motifs impérieux figure sur l'attestation de sortie du territoire métropolitain téléchargeable ci-dessous.
La vérification de l'existence du motif impérieux sera effectuée en France avant le départ. En cas de fausse déclaration ou de motif non valable, l'embarquement sera refusé.
"


Motifs impérieux d'ordre personnel ou familial :

Décès d'un membre de la famille en ligne directe (grands-parents, parents, enfants ainsi que les frères et soeurs) / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe (grands-parents, parents, enfants ainsi que les frères et soeurs);

Cependant, sortir ne devrait pas poser de problème pour elles, car il est précisé :

"Il est à noter qu'aucun ressortissant étranger souhaitant regagner son pays de résidence ou d'origine ne sera empêché de quitter le territoire français (sans pour autant disposer de garantie de pouvoir y revenir en l'absence de motif impérieux)." Ca s'applique puisque toutes les deux ont la nationalité Marocaine.

Le problème, c'est que ça va être très difficile pour elles de revenir en France tant que ces mesures sont appliquées.

Thierry

Bjr,effectivement j'ai regardé aussi et en plus il n'y a que AIR France qui fait des vol direct  bx/casa ( 400 € A/R  :sosad: ) raison pour laquelle j'ai demandé aux membres d'expat.com un coup de main si il y avait des infos.Elle peut aussi partir de Nantes.
Côté motif impérieux ,avec pcr, etc...
Sa maman (77 ans ) qui habite rabat est très malade,donc ma femme MRE peut  avoir des certificats médicaux  dans ce sens.Notre fille (5ans) a la double nationalité, par conséquent sous les lois marocaine .Pour le retour face aux autorités française je pense qu'il lui faudra un justificatif de domicile à nos 2 noms .merci Mithiė  :cheers:

Attention le Maroc songe sérieusement à refermé ses frontières suite au développement de la variante Anglaise du Covid19 ...
Information parue aujourd'hui dans Media24 ...
https://www.medias24.com/le-maroc-risqu … 16790.html

Bonjour sympa l'information,

bonjour je pense que si le maroc ferme ses frontières après que ma femme soit déjà au maroc il sera peut-être plus facile d'en sortir pour retourner en france  :/

Marin 33 a écrit:

bonjour je pense que si le maroc ferme ses frontières après que ma femme soit déjà au maroc il sera peut-être plus facile d'en sortir pour retourner en france  :/


Pour le retour en France, en l'état actuel des restrictions il lui un motif impérieux, sauf si son voyage au Maroc a été fait avant le n,31 janvier.

Pour l'avenir quelles seront les restrictions d'un côté comme de l'autre

NB : Beaucoup de témoignages de gens refoulés avec un certificat médical, il faut que le pronostic vital soit engagé.

Merci de la réponse,certes elle est très malade ,mais heureusement, sont pronostics vital n'est pas engagé,d'apres les medecins sont état cardiaque est  fébrile, qui peut évoluer négativement  d'un moment à l'autre.nous allons reflechir.

Bjr,
bdx ou toulouse  madrid puis madrid casa, avec un test pcr et lien de parenté direct pour rentrer au Maroc et pas besoin de motif imperieux. courage et patience

Merci, de cette information. cependant avec notre fille de 5 ans, faire une escale ( Madrid ) c'est pas évident, :top: