Menu
Expat.com

voyages aux Philippines

Dernière activité 13 Mars 2021 par liubov2011

Nouvelle discussion

christian33

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si qq'un avait des infos sur la date à laquelle (si elle existe) les Philippines rouvriront le pays aux touristes , peut-être pour les gens vaccinés ou pas comme c'est le cas dans certains pays.
Merci.
Christian.

68lemonk

Christian,il n'y a rien de defini pour l'instant! 1er juillet?

inconnuparisien

il y a aussi le souci de la question des quarantaines à clarifier smile.png Actuellement, c'est une semaine je crois.

avant fallait une nuit à l'hotel "certifié COVID" le temps d'avoir le résultat de son PCR. Maintenant il faut prebook une semaine dans un hotel COVID...

balok

Mystère et boule de crotte...

Notre ami Grizzly nous signale qu un doigte anal est impératif pour rentrer en Chine.
Ils ne sont pas prés de me voir arriver ceux la.

C'était mieux avant.

On ne sait toujours pas quand ils vont arrêter leurs c........

Guestposter84652
balok a écrit:

Mystère et boule de crotte...

Notre ami Grizzly nous signale qu un doigte anal est impératif pour rentrer en Chine.
Ils ne sont pas prés de me voir arriver ceux la.

C'était mieux avant.

On ne sait toujours pas quand ils vont arrêter leurs c........


Ecoute Balok, c'est pas comme le doigt dans le nez a la recherche de la boule de crotte, même si par la.......

Guestposter84652

Le journal « The Times » révèle que la Chine va généraliser les dépistages par voie rectale dans ses aéroports. Une pratique jugée dégradante par de nombreux pays.
C'est un dossier qui pourrait devenir un sujet de crispation entre la Chine et les autres pays du monde. Fin février, deux diplomates américains s'étaient plaints d'avoir subi un dépistage anal du Covid-19. Une information qui avait alors été démentie par Pékin. Mais, selon les informations du quotidien britannique The Times, cette méthode de test pourrait désormais devenir obligatoire pour tous les voyageurs étrangers arrivant dans le pays.

Certains médecins estiment en effet que le recours à un écouvillon anal constitue une méthode plus fiable que les autres solutions utilisées pour détecter le Covid-19. L'infection resterait visible plus longtemps dans l'anus que dans les voies respiratoires. Le dépistage par voie rectale permettrait ainsi de réduire le taux de faux négatifs. Comme le détaille Reuters, ces tests sont déjà obligatoires dans les aéroports de plusieurs villes comme Pékin et Shanghaï mais aussi dans le port de Qingdao. Des plateformes de tests vont être aménagées. Mais la solution choisie par la Chine pour endiguer l'épidémie fait polémique car jugée humiliante.

christian33

quand tu viens passer 3 semaines, tu as pas envie de rester une semaine en quarantaine. lol.  Je pensais que le ministère du tourisme aurait pu donner des infos pour les resorts, histoire d'avoir de la visibilité, mais bon, les infos sont pas facile à avoir en France non plus en ce moment, la pleine saison étant en Avril/ Mai, aux Phil, cela sent le roussi.
Enfin, si qq'un entend parler de qq chose, j'en serais ravi d'être informé, je suis rentré de justesse en Mars 2020, un an sans revenir, c'est dur.
Amitiés à tous.

balok

On peut t'organiser une entrée.
Mais il faudra louvoyer et tirer des bords entre les plates formes de tests anal.
Je sais, c est risque, de nuit ... et ça va te coûter un œil.

68lemonk

Pour le moment il n'est pas question de venir aux Philippines avant le 1er Juillet,et la rien n'est sur.Ne prenez surtout pas de billet,meme si les sites de Compagnies aerienne les vendent.C'est juste des rentrees d'argent pour eux.

christian33

Merci Lemonk, bon cela m'intéresse pas trop de venir en été, je vais donc reporter en Octobre, Novembre.
A plus.

68lemonk

Il faut que tu sache qu'en ete,dans les Visayas le temps est tres correct
sans saison des pluies.Octobre et Novembre c'est la saison des Typhons,attention.

christian33

Cela fait 14 ans que je viens, toujours dans les visayas, Cebu, Bacalod et à Mindanao, Cdo, j'ai toujours eu de la chance avec le temps, même en Octobre, Novembre, presque tous les ans, sinon je viens souvent en Mai, jamais en été, les billets souvent plus cher, je pars donc en dehors des vacances scolaires.
Par contre l'année dernière en effet, j'ai vu que le temps était vraiment pourri, à cette période il a flotté tout le temps.
J'espère être vacciné en Mai, je suis pas assez vieux ou trop bien portant pour l'être avant.
Amitiés.
Christian.

liubov2011

ca ouvrira rapidement, les Philippines sont plus dépendant du tourisme que la Thailande ou autre pays.

6 millions d'emploi perdu, cet article résume bien la situation
https://skift.com/2021/03/03/philippine … stination/

Perso le covid je l'ai eu meme pas de fievre, juste que je dormais bcp et que j'avais plus d'appetit.

christian33

Article intéressant avec beaucoup de chiffres, mais pas grand chose sur un plan daté pour une réouverture des frontières aux touristes.
Amicalement.
Christian

68lemonk

Pas de date=situation bloquee! Faut pas chercher a comprendre plus.
Camiguin fait partie des"deux"aeroports fermes aux Philippines,je ne connais pas l'autre. Pourquoi? on sait pas,decision du gouvernor J J
Romualdo.

balok

Bah, il a du calcule qu il a plus de chances de rester gouverneur en bloquant l économie que si le coronacircus envahissait Camiguin....

inconnuparisien

en janvier les autorités parlaient de rouvrir à partir du second semestre. Il faudra également voir ce qu'il se passe du côté des quarantaines.

Si Shangri La a fermé son hôtel de Makati, le plus grand hotel de makati c'est pas anodin. Ca doit être une décision murement réfléchie après avoir discuté avec les autorités.

Les philippines ont si peu de lits de réanimation comparé à une population de 100 millions d'habitants qu'une grosse poussée de l'épidémie serait totalement incontrôlable.

il y a peu il y avait un cap de 2500 arrivées internationales par jour à MNL (Philippins compris!) c'est toujours d'actualité ou ils ont relâché la pression de ce côté la?

pby92
liubov2011 a écrit:

ca ouvrira rapidement, les Philippines sont plus dépendant du tourisme que la Thailande ou autre pays.
.


Grossière erreur

68lemonk

En 2019 en Thailande,35 millions de touristes.
              Aux Philippines,pres de 5 millions. Soit 7 X moins.

liubov2011

Normal pas de date le vaccin vient a peine d'arriver. En plus le variante uk et bresilien est sur le territoire donc on est dans l'inconnu de ce qui vas se passer les prochaines semaines aux PH concernant les contaminations

Quand on ferme les frontieres on la ferme a tout le monde si ca avait été le cas les variantes ne seraient pas dans le pays.

Guestposter84652

Je ne sais si ca va ouvrir prochainement car le nombre repart a la hausse, de 1200/jour courant janvier, on est passé a 2400/jour debut Mars et hier 3000. Je ne sais si c'est a cause des 2 nouveaux variants ou les semi overtures inter iles.
Ils sont bien capable de nous remettre des restrictions si la hausse continue.
Pas pres d'etre finie l'histoire.

OlivierDeCavite
christian33 a écrit:

Merci Lemonk, bon cela m'intéresse pas trop de venir en été, je vais donc reporter en Octobre, Novembre.
A plus.


ce ne sera pas avant l'année prochaine et encore pour les pays asiatiques dans un premier temps. peut etre que la prochaine administration fera mieux.
la seule façon d'etre sure d'y rentrer c'est avec un investor visa

inconnuparisien

un lueur d'espoir quand même pour les séjours en asie du sud est :
https://ampe.vnexpress.net/news/travel/ … 43988.html

enfin une raison valable pour se faire vacciner smile.png

liubov2011

https://www.thestar.com.my/aseanplus/as … few-months

plutot mal parti pour l'ouverture des frontieres, surtout qu'ailleurs je vois que 70% sera vacciné d'ici 2020 alors que bcp de pays l'auront fait en mai

68lemonk

Est-ce que tu relis ce que tu ecris? On est deja en 2021! Perso,je suis pas presse de prendre ce foutu vaccin a la con!

liubov2011

pas toujours la preuve ici smile.png
sorry

liubov2011

nouvelle variante covid des philipines et reconfinement pour certaines villes aux phil selon filipina.

Je vois mal frontiere ouvrir avant nouvel an

https://www.straitstimes.com/asia/se-as … hilippines

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines