Menu
Expat.com

Location dune chambre

Dernière activité 11 Mars 2021 par Zolalba

Nouvelle discussion

Guest5763

Bonjour,
Je possède un appartement 2 chambres que j’occupe en permanence.
Je souhaite louer une chambre à l’année à un ami.
La Licença de habitabilidade est-elle nécessaire ?
Merci pour vos réponses
Pierre

paulopereirra

Dans le cadre d'une location avec contrat, il est possible de louer des parties de la maison.
Dans le contrat de location un des éléments est de faire mention que les lieux sont conformes à l'utilisation prétendu, soit habitation.

Vous penser faire comment pour l'eau, gas électricité ?

Guest5763

Merci pour votre réponse.
Je pense faire une location incluant l’eau, l’électricité et internet. Je pense le préciser dans le contrat et espère que cela ne posera pas de problème au niveau des « Finanças ». Car , bien sûr, je déclarerai cette location.
J’ai oublié de préciser que mon ami y prendrais son domicile. Il est déjà RNH depuis 3 ans.
En fait, avant que je ne devienne propriétaire nous étions en colocation, nous souhaitons garder ce mode de vie.

Zolalba

Bonjour,

Je serais éventuellement intéressée  par votre chambre pour louer 4 mois en hiver... où  se trouve votre apparemment?
Cdt

Guest5763

Bonjour, peut-être n’ai-je pas été clair lors de la création du post, ou n’avez vous pas tout lu.....
Je souhaite simplement poursuivre une colocation que j’avais avant de devenir propriétaire. J’ai donc déjà un locataire.
Je pense que vous trouverez aisément une location hivernale à un prix raisonnable.
Cordialement

Zolalba

Ok merci pour l'info.

Prenez bien soin de vous.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal