Quelle région choisir pour une famille
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Quelle ville vous nous conseillez pour une famille qui a comme projet de nous installer une année au Maroc pour une immersion totale pour apprendre l'arabe et visiter le pays ?
Nous avons 3 enfants, ils suivront les cours avec le CNED.
On voudrait faire 6 mois vers le nord du Maroc et 6 mois vers le sud.
Nos seules exigences sont de pouvoir pratiquer un sport ou des activités pour les adultes comme pour les enfants, pouvoir sortir en toute sécurité et une très bonne connexion internet.
On voudrait un logement meublé et dans l'idéal un espace coworking ou plutôt un bureau fermé pour travailler, est ce que c'est quelque chose qui est facile à trouver là bas ?
Bonjour
Je crois que vous avez oublier un détail , vous n'avez droit qu'a 90 jours !
6 mois dans le nord et six mois dans le sud ça laisse supposer que vous avez un titre de séjour (ou que vous êtes marocain ) autrement au bout de 90 jours vous êtes obliger de quitter le royaume
On quittera le pays tout les 90 jours et on reviendra le lendemain
Pour la voiture il faut l'acheter sur place ou la location à l'année est plus intéressante ?
Peut être que ça ne vaut pas le cout d'avoir une voiture et que les taxis feront l'affaire !
Bonjour; si tu choisis pour Agadir, j'ai un bureau dans le centre d'Agadir de 60m2 où je fais mes activités; c'est possible de le partager en coworking
en Agadir louer une petite voiture (FIAT 500) vous coûtera 300 Dirham par jour. Les prix pour les voitures sont plus au moins les mêmes q'u en Europe, mais on peut financer une voiture de 250.000 Dirham pour 4300 Dirham par mois pendant 47 mois avec un apport de 40.000 Dirham
YaYa Maya a écrit:On quittera le pays tout les 90 jours et on reviendra le lendemain
Ben voyons Le Maroc étant très bien informatisé essayez ! plus d'un a eu des surprises.
s150 a écrit:Bonjour
6 mois dans le nord et six mois dans le sud ça laisse supposer que vous avez un titre de séjour (ou que vous êtes marocain ) autrement au bout de 90 jours vous êtes obliger de quitter le royaume
Et en plus vouloir travailler
YaYa Maya a écrit:On quittera le pays tout les 90 jours et on reviendra le lendemain
Re
Ca c'était avant , maintenant 90 jours est c'est fini
Et maintenant avec l'informatique aucune chance de passer entre les goutes ! chaque entré /sortie et enregistrées ,l'allée retour à Ceuta c'est du passer
Willemmaroc a écrit:en Agadir louer une petite voiture (FIAT 500) vous coûtera 300 Dirham par jour. Les prix pour les voitures sont plus au moins les mêmes q'u en Europe, mais on peut financer une voiture de 250.000 Dirham pour 4300 Dirham par mois pendant 47 mois avec un apport de 40.000 Dirham
Décidément c'est la journée !
vous aussi vous oublier un détail (et un gros ) pour acheter un véhicule il faut etre résident .
Ou alors c'est l'histoire belge du jour ! lol
Willemmaroc a écrit:en Agadir louer une petite voiture (FIAT 500) vous coûtera 300 Dirham par jour. Les prix pour les voitures sont plus au moins les mêmes q'u en Europe, mais on peut financer une voiture de 250.000 Dirham pour 4300 Dirham par mois pendant 47 mois avec un apport de 40.000 Dirham
Eh non! Les prix ne sont pas plus ou moins chers, mais plutôt plus voire beaucoup plus chers.
Pas d'achat de voiture possible sans carte de résident. Ça répond donc à la question.
Voiture de location ou rien.
Et sans être indispensable, utile si vous êtes hors centre ville ou si vous voulez aller vous ballader. Maintenant, une voiture peut se louer au coup par coup !
s150 a écrit:Willemmaroc a écrit:en Agadir louer une petite voiture (FIAT 500) vous coûtera 300 Dirham par jour. Les prix pour les voitures sont plus au moins les mêmes q'u en Europe, mais on peut financer une voiture de 250.000 Dirham pour 4300 Dirham par mois pendant 47 mois avec un apport de 40.000 Dirham
Décidément c'est la journée !
vous aussi vous oublier un détail (et un gros ) pour acheter un véhicule il faut etre résident .
Ou alors c'est l'histoire belge du jour ! lol
Vous et b abouvenus, vous avez égayé ma journée ! 😂😂 Tout ça est tellement vrai
b abouvenus a écrit:s150 a écrit:Bonjour
Et en plus vouloir travailler
😂😂 Iwa! Il y a encore de grands rêveurs qui ont été mal informés... Notez que certains arrivent à passer par maille jusqu'au jour où....
Faudra pas qu'ils s'étonnent ! 🤭
Oui je sais ce n'est pas comme ça que ça se passe pour la durée du séjour.
C'était une petite blaguounette.
Si je me suis bien informé après 3 mois on peut renouveler qu'une seul fois dans l'année et ce n'est pas toujours gagné.
Mon mari aura à priori un détachement de son employeur pour une année et il fera du télétravail.
Nous n'avons pas l'intention de travailler pour un employeur au Maroc.
Si c'est compliqué au niveau administratif et bien on restera que 90 jours moins 1 jour.
Merci en tout cas de soulever la problématique.
Willemmaroc a écrit:Bonjour; si tu choisis pour Agadir, j'ai un bureau dans le centre d'Agadir de 60m2 où je fais mes activités; c'est possible de le partager en coworking
Merci pour ta proposition, je reviendrais vers toi le moment venu.
Gitane340 a écrit:Willemmaroc a écrit:en Agadir louer une petite voiture (FIAT 500) vous coûtera 300 Dirham par jour. Les prix pour les voitures sont plus au moins les mêmes q'u en Europe, mais on peut financer une voiture de 250.000 Dirham pour 4300 Dirham par mois pendant 47 mois avec un apport de 40.000 Dirham
Eh non! Les prix ne sont pas plus ou moins chers, mais plutôt plus voire beaucoup plus chers.
Pas d'achat de voiture possible sans carte de résident. Ça répond donc à la question.
Voiture de location ou rien.
Et sans être indispensable, utile si vous êtes hors centre ville ou si vous voulez aller vous ballader. Maintenant, une voiture peut se louer au coup par coup !
Je pense effectivement que le mieux à faire est de louer au coup par coup.
YaYa Maya a écrit:Oui je sais ce n'est pas comme ça que ça se passe pour la durée du séjour.
C'était une petite blaguounette.
Si je me suis bien informé après 3 mois on peut renouveler qu'une seul fois dans l'année et ce n'est pas toujours gagné.
Mon mari aura à priori un détachement de son employeur pour une année et il fera du télétravail.
Nous n'avons pas l'intention de travailler pour un employeur au Maroc.
Si c'est compliqué au niveau administratif et bien on restera que 90 jours moins 1 jour.
Merci en tout cas de soulever la problématique.
Re
ben non , vous êtes mal renseigné , les seuls qui arrive encore à avoir une prolongation c'est les camping-cars
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...