Menu
Expat.com

Quelle région choisir pour une famille

Dernière activité 09 Mars 2021 par s150

Nouvelle discussion

YaYa Maya

Bonjour,

Quelle ville vous nous conseillez pour une famille qui a comme projet de nous installer une année au Maroc pour une immersion totale pour apprendre l'arabe et visiter le pays ?
Nous avons 3 enfants, ils suivront les cours avec le CNED.
On voudrait faire 6 mois vers le nord du Maroc et 6 mois vers le sud.
Nos seules exigences sont de pouvoir pratiquer un sport ou des activités pour les adultes comme pour les enfants, pouvoir sortir en toute sécurité et une très bonne connexion internet.
On voudrait un logement meublé et dans l'idéal un espace coworking ou plutôt un bureau fermé pour travailler, est ce que c'est quelque chose qui est facile à trouver là bas ?

Entrepreneur64

Marrakech

s150

Bonjour

Je crois que vous avez oublier un détail , vous n'avez droit qu'a 90 jours !
6 mois dans le nord et six mois dans le sud ça laisse supposer que vous avez un titre de séjour (ou que vous êtes marocain ) autrement au bout de 90 jours vous êtes obliger de quitter le royaume
;)

YaYa Maya

On quittera le pays tout les 90 jours et on reviendra le lendemain   :top:

YaYa Maya

Pour la voiture il faut l'acheter sur place ou la location à l'année est plus intéressante ?
Peut être que ça ne vaut pas le cout d'avoir une voiture et que les taxis feront l'affaire !

Willemmaroc

Bonjour; si tu choisis pour Agadir, j'ai un bureau dans le centre d'Agadir de 60m2 où je fais mes activités; c'est possible de le partager en coworking

Willemmaroc

en Agadir louer une petite voiture (FIAT 500) vous coûtera 300 Dirham par jour. Les prix pour les voitures sont plus au moins les mêmes q'u en Europe, mais on peut  financer une voiture de 250.000 Dirham pour 4300 Dirham par mois pendant 47 mois avec un apport de 40.000 Dirham

b abouvenus

YaYa Maya a écrit:

Ben voyons :mad:  Le Maroc étant très bien informatisé essayez !  plus d'un a eu des surprises.

b abouvenus

s150 a écrit:

Bonjour

6 mois dans le nord et six mois dans le sud ça laisse supposer que vous avez un titre de séjour (ou que vous êtes marocain ) autrement au bout de 90 jours vous êtes obliger de quitter le royaume
;)

Et en plus vouloir travailler  :/:mad:

s150

YaYa Maya a écrit:

Re

Ca c'était avant , maintenant 90 jours est c'est fini
Et maintenant avec l'informatique aucune chance de passer entre les goutes ! chaque entré /sortie et enregistrées ,l'allée retour à Ceuta c'est du passer
;)

s150

Willemmaroc a écrit:

en Agadir louer une petite voiture (FIAT 500) vous coûtera 300 Dirham par jour. Les prix pour les voitures sont plus au moins les mêmes q'u en Europe, mais on peut  financer une voiture de 250.000 Dirham pour 4300 Dirham par mois pendant 47 mois avec un apport de 40.000 Dirham

Décidément c'est la journée !
vous aussi vous oublier un détail (et un gros ) pour acheter un véhicule il faut etre résident .
Ou alors c'est l'histoire belge du jour ! lol
:/

Willemmaroc

En effet, moi j'ai acheté avec la société...

Gitane340

Willemmaroc a écrit:

Eh non! Les prix ne sont pas plus ou moins chers, mais plutôt plus voire beaucoup plus chers.
Pas d'achat de voiture possible sans carte de résident. Ça répond donc à la question.
Voiture de location ou rien.
Et sans être indispensable, utile si vous êtes hors centre ville ou si vous voulez aller vous ballader. Maintenant, une voiture peut se louer au coup par coup !

Gitane340

s150 a écrit:
Willemmaroc a écrit:

Décidément c'est la journée !
vous aussi vous oublier un détail (et un gros ) pour acheter un véhicule il faut etre résident .
Ou alors c'est l'histoire belge du jour ! lol
:/

Vous et b abouvenus, vous avez égayé ma journée ! 😂😂 Tout ça est tellement vrai

Gitane340

b abouvenus a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour

;)

Et en plus vouloir travailler  :/:mad:

😂😂 Iwa! Il y a encore de grands rêveurs qui ont été mal informés... Notez que certains arrivent à passer par maille jusqu'au jour où....
Faudra pas qu'ils s'étonnent ! 🤭

YaYa Maya

Oui je sais ce n'est pas comme ça que ça se passe pour la durée du séjour.
C'était une petite blaguounette.  :par:
Si je me suis bien informé après 3 mois on peut renouveler qu'une seul fois dans l'année et ce n'est pas toujours gagné.
Mon mari aura à priori un détachement de son employeur pour une année et il fera du télétravail.
Nous n'avons pas l'intention de travailler pour un employeur au Maroc.
Si c'est compliqué au niveau administratif et bien on restera que 90 jours moins 1 jour.
Merci en tout cas de soulever la problématique.

YaYa Maya

Willemmaroc a écrit:

Bonjour; si tu choisis pour Agadir, j'ai un bureau dans le centre d'Agadir de 60m2 où je fais mes activités; c'est possible de le partager en coworking

Merci pour ta proposition, je reviendrais vers toi le moment venu.

YaYa Maya

Gitane340 a écrit:
Willemmaroc a écrit:

Eh non! Les prix ne sont pas plus ou moins chers, mais plutôt plus voire beaucoup plus chers.
Pas d'achat de voiture possible sans carte de résident. Ça répond donc à la question.
Voiture de location ou rien.
Et sans être indispensable, utile si vous êtes hors centre ville ou si vous voulez aller vous ballader. Maintenant, une voiture peut se louer au coup par coup !

Je pense effectivement que le mieux à faire est de louer au coup par coup.

s150

YaYa Maya a écrit:

Oui je sais ce n'est pas comme ça que ça se passe pour la durée du séjour.
C'était une petite blaguounette.  :par:
Si je me suis bien informé après 3 mois on peut renouveler qu'une seul fois dans l'année et ce n'est pas toujours gagné.
Mon mari aura à priori un détachement de son employeur pour une année et il fera du télétravail.
Nous n'avons pas l'intention de travailler pour un employeur au Maroc.
Si c'est compliqué au niveau administratif et bien on restera que 90 jours moins 1 jour.
Merci en tout cas de soulever la problématique.

Re

ben non , vous êtes mal renseigné , les seuls qui arrive encore à avoir une prolongation c'est les camping-cars
:)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc